IFSI Pitié-Salpétrière APHP

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
hugogo
Fidèle
Fidèle

Re: IFSI Pitié-Salpétrière APHP

Message par hugogo »

Je l'ai pris en photo taty seulement j'arrive pas à le mettre ici et notre forum est HS....
Tu m'envoies un mail et je te le renverrai
Ceux qui sont dans la même situation, peuvent faire pareil et je ferai tourner
Sinon, sachez qu'on commence lundi à 9 h avec du Digestif et qu'il nous est demandé de prendre nos Nguyen avec nous.

Si ça peu te soulager kaolla, apparemment les PP et les financés devront venir même s ils n'ont pas de rattrapage. Pour fait quoi ???? Dieu seul le sait mais on sera là et on partagera ton dégoût.

Après pour l'histoire de groupe avantagé / désavantagé, figure toi qu'on s'est dit la même chose, notamment pour l'éval de synthèse qu'on a dû préparer avec stage /Msp à coté. Mais bon, l'ann prochain cela sera peut être différents
Regardes, vous avez déjà un avantage, vous aurez vos vacances en août. Nous on va être au turbin du 1er août au 20 décembre :fache:
Non, vraiment, le truc dégueulasse pour moi c'est que les gens de votre groupe qui ont des rattrapages devront aller en stages le jour du rattrapage :choque:
Dernière modification par hugogo le 31 janv. 2009 00:03, modifié 1 fois.
"Tous les arts ont produit leurs merveilles; l'art de gouverner n'a produit que des monstres"
ESI Pitié-Salpêtrière
Tata972

Message par Tata972 »

slt moi aussi jss a la Pitié.
Pensé vous kon pt recevoir un certificat de scolarité par fax ?
Kaolla94
Adepte
Adepte

Message par Kaolla94 »

Ouais c'est vrai. Au moment ou la question à été posée, j'étais presque sur qu'il dirait "Oh ben non quand même pas"... Comme pour les évals quoi et là... BAM ! "Oh ben évidemment !!!" Non je dois avouer c'est vrai que le coup de vous faire Aout à décembre d'affiler c'est carrément abusé ! C'est vrai qu'en fait on s'en rends pas compte mais il y a des avantages et des inconvénients dans les deux groupes c'est vrai... ET oui je te plains pauvre PP ou assediquer qui devront venir les jours des rattrapages pour faire "Dieu je ne sais quoi" ! Passe à mon stage, ça pourrait être marrant ^^ Je vous soutiens aussi !!! Faisons notre grève à nous, allons dans la rue pour réclamer nos 3 jours de repos DUMENT mérités ! Ca, c'est de la revendication ! :clap:
Promo 2008-2011 : IFSI PITIE/SALPETRIERE
Diplômé Mai 2011
Novembre 2011 - Aujourd'hui : IDE service Réanimation Néonatale - Hôpital de la Conception (AP HM)
didia94
Fidèle
Fidèle

Message par didia94 »

Oui j'avoue que c'est salop de vous faire bosser du 1er au 20 decembre :choque:

Et pour les financés je savais pas, c'est encore plus nul que nous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Autre chose : lundi matin vous allez être très très colère....parce que nous ça devait durer de 13h à 16h cet aprem, et on est parti à 13h45...donc tu vois! (en fait ils vont juste vous donner le livret de digestif, module qu'on commence dans 20 000 ans....) ===> amenez de quoi vous occuper !!!!!
IDE SSPI depuis 2011.
Future EIADE 2019/2021.
tata laly
Fidèle
Fidèle

Message par tata laly »

merci mon hugogo t un amour..; je t'envoie un mail demain...
et vivi les assediqués..; c chiant de tjr être obligé d'être là alors qu'en fait, la feuille de présence qu'on nous donne chaque fin de mois ne sert à rien car les assédics ne la prend pas... ils m'ont dit que comme l'école est "graduite" parceque c le public ça ne sert à rien...
donc je les collectionne ces feuilles... :clap:

nous n'avons pas été gaté cette fois-ci, entre msp et éval... c'était vraiment très chaud...

:fache: et là vous m'annoncez que nous n'aurons pas de vacances entre aout et décembre... aie aie aie aie

:tchao:
hugogo a écrit :Je l'ai pris en photo taty seulement j'arrive pas à le mettre ici et notre forum est HS....
Tu m'envoies un mail et je te le renverrai
Ceux qui sont dans la même situation, peuvent faire pareil et je ferai tourner
Sinon, sachez qu'on commence lundi à 9 h avec du Digestif et qu'ils nous ai demandé de prendre nos Nguyen avec nous.

Si ça peu te soulager kaolla, apparemment les PP et les financés devront venir même s ils n'ont pas de rattrapage. Pour fait quoi ???? Dieu seul le sait mais on sera là et on partagera ton dégoût.

Après pour l'histoire de groupe avantagé / désavantagé, figure toi qu'on s'est dit la même chose, notamment pour l'éval de synthèse qu'on a dû préparer avec stage /Msp à coté. Mais bon, l'ann prochain cela sera peut être différents
Regardes, vous avez déjà un avantage, vous aurez vos vacances en août. Nous on va être au turbin du 1er août au 20 décembre :fache:
Non, vraiment, le truc dégueulasse pour moi c'est que les gens de votre groupe qui ont des rattrapages devront aller en stages le jour du rattrapage :choque:
bcoup 2médiocres réussissent.la médiocrité rassure" "le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme"
2008-2011 ifsi Pitié-Salpétrière
Florence.

Message par Florence. »

Coucou bon week-end à tous, au sujet de notre forum qui est hs, quelqu'un sait où ça en est??? faut-il attendre, en créer un nouveau ou un nouveau forum est déjà en préparation?????
Esi 2008/2011 Pitié-Salpétrière
Kaolla94
Adepte
Adepte

Message par Kaolla94 »

Hey ! Juste pour vous prévenir d'un mini changement de programme. A 15h, je dois être impérativement place clichy mercredi, mais j'en ai pas pour longtemps donc je pense revenir à la Pitié pour 15h30. Comme ça, vous aurez le temps de faire connaissance ensemble et moi j'arrive juste après pour vous emmener à l'IFSI.

Concernant le forum, aucune nouvelle, je pense pas que la création d'un nouveau forum soit en œuvre pour l'instant donc... Pas le choix, on attends...
Diplômé Mai 2011
Novembre 2011 - Aujourd'hui : IDE service Réanimation Néonatale - Hôpital de la Conception (AP HM)
Kaolla94
Adepte
Adepte

Message par Kaolla94 »

Juste pour prévenir les nouveaux arrivants à la Salpé (Donc la promotion 2009/2012) et tout autre personnes d'ailleurs de la Salpé... J'ai crée un nouveau forum de l'IFSI et vous pouvez aller vous inscrire à cette adresse : http://ifsisalpetriere.forumactif.net/forum.htm" target="_blank

Chaque promo à son petit forum, ainsi qu'un forum en commun pour tous.
N'hésitez pas à me dire si vous souhaitez des choses en plus. Je pense que ça vous aidera niveau questions, organisations, etc... !

Bon week end à tous !
Diplômé Mai 2011
romain92
Régulier
Régulier

Message par romain92 »

slt a tous
merci pour vos réponse sur le programme de 1er année
j'ai cru comprendre qu'il changeait chaque année, est ce exacte?
je sais que ca fait pas très serieux de demander ca mais savez vous quand commence vraiment les cours?
et qu'elle sont nos dates de vacances pour les nouveaux de février?
merci
bye
romain
laetizia333
Régulier
Régulier

Message par laetizia333 »

Coucou, je sais que je pourrais attendre mercredi, mais j'aurais voulu savoir si il était conseillé d'acheter des livres en complément des cours?

Pour manger (j'avais lu les posts du sujet depuis le début, mais je m'en rappelle plus), comment ça se passe? je crois qu'on a pas de cantine mais une cafétéria avec des micro-onde... en clair ça veut dire qu'on doit ramener notre déjeuner ?

Romain92, je vois que tu habites pas très loin de chez moi, pour aller à la pitié, tu prends la ligne B ?
Je crois que les cours commenceront réellement 4-5 jours après la rentrée le temps que les profs se présente et tout le tralala, comme pour chaque rentrée il y a beaucoup de présentation. Et nos prochaines vacances seront celles de pâques, (2 semaines je crois mais je ne suis pas du tout sur, faudrait qu'un étudiant confirme). Et les vacances d'été, soit aout, soit juillet.

Et pour ceux qui viennent mercredi, vous avez quel âge? moi 20 ans
diététicienne diplômée et étudiante infirmière à la pitié salpêtrière promo février 2009/2012!
moonchild
Régulier
Régulier

Message par moonchild »

Moi j'ai 22 ans.
Never forget anything that once made you smile
Titebubulle92

Message par Titebubulle92 »

moi j'ai 18 ans ^^
Dimezell92
Insatiable
Insatiable

Message par Dimezell92 »

laetizia333 a écrit :Coucou, je sais que je pourrais attendre mercredi, mais j'aurais voulu savoir si il était conseillé d'acheter des livres en complément des cours?

Pour manger (j'avais lu les posts du sujet depuis le début, mais je m'en rappelle plus), comment ça se passe? je crois qu'on a pas de cantine mais une cafétéria avec des micro-onde... en clair ça veut dire qu'on doit ramener notre déjeuner ?

Romain92, je vois que tu habites pas très loin de chez moi, pour aller à la pitié, tu prends la ligne B ?Je crois que les cours commenceront réellement 4-5 jours après la rentrée le temps que les profs se présente et tout le tralala, comme pour chaque rentrée il y a beaucoup de présentation. Et nos prochaines vacances seront celles de pâques, (2 semaines je crois mais je ne suis pas du tout sur, faudrait qu'un étudiant confirme). Et les vacances d'été, soit aout, soit juillet.

Et pour ceux qui viennent mercredi, vous avez quel âge? moi 20 ans
J'ai vu que tu vivais à Verrieres, tu sais que tu px prendre le rer C aussi ?!
De toute facon, entre le B et le C, il n'y a pas trop de différences ... c'est l'enfer tous les 2 !!
Le B, c'est bondé tout le tps.
Le C, svt des retards ^^
Mais avec le C, il y a moins de changements :lol:

En ce qui concerne les vacances, nous on en a à Paques dc je pense que vous aussi !!

Et pour la cafèt', il y a effectivement des micro-ondes mais il y aussi "un self" enfin je sais pas trop comment nommer ça ... en fait, t'as le choix entre 2-3 menus pour la semaine, et tu en choisis 1, et après, à partir de 12h, tu peux prendre ton plateau tout prêt, tout chaud.
Et surtout, n'oubliez pas de ramener vos couverts :P
Tata972

IFSI Pitié-Salpétrière APHP

Message par Tata972 »

slt
combien d'antillais on été pris à la Pitié
c'est à titre indicatif
dc si vous pouvez vous faire connaitre
laetizia333
Régulier
Régulier

Message par laetizia333 »

merci pour les précisions !

oui je peux prendre le C, mais bon comme tu l'as dit, ya plus de retard et surtout, je trouve qu'il y a moins qui passe à l'heure. Mais je comparerais entre le B et le C :clin: pour voir !
diététicienne diplômée et étudiante infirmière à la pitié salpêtrière promo février 2009/2012!
Répondre