IFSI Pitié-Salpétrière APHP
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Pitié-Salpétrière APHP

Et donc pas de travail de fin d'étude ??

Bon et bien, c'est du tout nouveau ce qui nous attend ! Je n'en ai pas entendu que du bien de cette réforme en tout cas...
MErci beaucoup en tous cas, pour toutes ces infos !!!
C'est super cool !!

ESI promo 2010/2013 rentrée février
Bonjour à toutes et tous 
Merci tout d'abord pour les informations que j'ai pu lire ici.
Je viens d'avoir mon concours et je suis très intéressé pour entrer dans votre IFSI
J'espère qu'ils ne regardent pas trop les vieux d'un mauvais oeil
( j'ai 35 ans en janvier ^^ )
J'avais une question importante pour moi:
En étant classé 52ème, quelles sont mes chances de pouvoir être pris, ne sachant pas du tout combien de personnes sont acceptées en février.
Si quelqu'un a une idée, merci par avance
Bonne soirée et bon week-end.
Pirates

Merci tout d'abord pour les informations que j'ai pu lire ici.
Je viens d'avoir mon concours et je suis très intéressé pour entrer dans votre IFSI

J'espère qu'ils ne regardent pas trop les vieux d'un mauvais oeil

J'avais une question importante pour moi:
En étant classé 52ème, quelles sont mes chances de pouvoir être pris, ne sachant pas du tout combien de personnes sont acceptées en février.
Si quelqu'un a une idée, merci par avance

Bonne soirée et bon week-end.

Pirates
ESI 2010-2013 à la Pitié 

Pirate tu as de très fortes chances d'être pris car il me semble qu'il y a 250 places 

ESI Pitié Salpétrière 2010-2013
Oui les places vont loin quand meme, j'ai des collègues qui étaient dans les presque 300 qui sont rentrées a la pitié, en général, la majorité prennent des ifsi a coté de chez eux en banlieue donc pas de problèmes !!
Et ne t'inquiètes pas pour l'age, nous avons des mères de familles et aussi des hommes qui ont plus de 30 ans et ils sont bien accueillis!
Et oui concernant le nombre par promos, la mienne est d'environ 250!
bonne soirée et profitez des vacances, après ca va être fatiguant ^^
Et ne t'inquiètes pas pour l'age, nous avons des mères de familles et aussi des hommes qui ont plus de 30 ans et ils sont bien accueillis!

Et oui concernant le nombre par promos, la mienne est d'environ 250!
bonne soirée et profitez des vacances, après ca va être fatiguant ^^
Cette nouvelle réforme me fait un peu peur... Même si je n'ai pas connu la précédente, je dois dire que son côté alternance (cours/stage tous les mois) me plaisait beaucoup... Maintenant nous avons moins de stage(s) en une année (même s'ils sont plus longs) ce qui veut dire qu'à la fin de notre formation, on aura "exercé" sur 6 lieux, structures ou services. Le fait de faire un stage tous les mois avec l'ancienne reforme aidait surement l'etudiant a choisir le service ou la structure qui l'attirait...
Les intitulés des cours donnent la migraine, je me demande de quoi ça va parler... Mais bon, il faut bien tester cette fameuse nouvelle réforme, de toute façon on a pas le choix
Esperons seulement que le peu de pratique (comparé à l'ancienne réforme) ne nous pénalisera pas en stage ou même plus tard!
Sinon, rendez-vous dans moins de 2 mois à tous ceux qui ont choisi la Salpétriere, j'ai hâte
Bonne soirée à tous
Les intitulés des cours donnent la migraine, je me demande de quoi ça va parler... Mais bon, il faut bien tester cette fameuse nouvelle réforme, de toute façon on a pas le choix

Esperons seulement que le peu de pratique (comparé à l'ancienne réforme) ne nous pénalisera pas en stage ou même plus tard!
Sinon, rendez-vous dans moins de 2 mois à tous ceux qui ont choisi la Salpétriere, j'ai hâte

Bonne soirée à tous

ESI 2010/2013 AP-HP
IFSI Pitié-Salpétrière
IFSI Pitié-Salpétrière

La promo est toujours divisée en 2. Je me pose la question car avec tout les changements dut a la nouvelle réforme ?? 

ESI Pitié Salpétrière 2010-2013
Merci pour les informations 
A bientôt alors?

A bientôt alors?

ESI 2010-2013 à la Pitié 

Merci pour toutes ces infos je suis moi aussi admise à l'APHP pour la rentrée de février et j'hésitai entre l'IFSI de Garches et celui de la pitié Salpétrière...
Les choses sont d'avantage compliquées pour moi puisque je viens de province et je nai pas bcp de temps pr m'organiser, je ne sais pas encore comment je vais faire pour trouver un logement en si peu de temps et n'étant pas sur place alors s'il y en a parmis vous qui sont dans le même cas que moi et qui ont des astuces je suis preneuse lol...
Alors aux futurs collègues de promo on se voi en février
==> Admise 45ème sur liste principale
Les choses sont d'avantage compliquées pour moi puisque je viens de province et je nai pas bcp de temps pr m'organiser, je ne sais pas encore comment je vais faire pour trouver un logement en si peu de temps et n'étant pas sur place alors s'il y en a parmis vous qui sont dans le même cas que moi et qui ont des astuces je suis preneuse lol...
Alors aux futurs collègues de promo on se voi en février

Admise 45ème sur LP
Moi aussi je viens de province. Nini85 tu peux essayer de chercher des résidences pour étudiants et jeunes salariés, va sur le site adele.org. Sinon essaye sur PAP.
J'ai moi aussi quelques problèmes à trouver un logement vu mon budget serré ^^
Enfin, la vie est belle, j'ai été admise au concours et j'ai mis la Pitié salpêtrière en premier choix. Étant classée 109ème j'espère que je pourrais y aller
J'ai moi aussi quelques problèmes à trouver un logement vu mon budget serré ^^
Enfin, la vie est belle, j'ai été admise au concours et j'ai mis la Pitié salpêtrière en premier choix. Étant classée 109ème j'espère que je pourrais y aller

hey!nini85 a écrit :Merci pour toutes ces infos je suis moi aussi admise à l'APHP pour la rentrée de février et j'hésitai entre l'IFSI de Garches et celui de la pitié Salpétrière...
Alors aux futurs collègues de promo on se voi en février![]()
alors je suis dans la même situation que toi! j'arrive de province (Bretagne) et je cherche un logement. Il faut que tu regardes sur les sites comme seloger.com paruvendu.fr pap.fr.. Il y a pas mal d'annonces, tout dépend de ton budget aussi. Mais les critères de recherche de ces sites sont pas mal et te permettent de bien cibler ce que tu veux. Pour ma part je vais mercredi visiter plusieurs aparts, et je compte bien revenir avec un contrat le soir! Et puis au pire je me dis que si vraiment ça ne me convient pas, changer dans l'été est toujours possible. En plus étant après sur place, forcément on aura plus les moyens de tomber sur la perle rare

Bon courage!!
ESI APHP Pitié-salpétrière 2010-2013
Bonjour tout le monde !
J'étais dans la même situation que vous il y a 2 ans (en route pour la 3éme année).
Pour des logements pas trop mal à pas cher, il y a " leclubetudiant.com ". Suffit juste d'avoir de bon garant et d'attendre qu'un logement se libére. Bon courage à tous.
J'étais dans la même situation que vous il y a 2 ans (en route pour la 3éme année).
Pour des logements pas trop mal à pas cher, il y a " leclubetudiant.com ". Suffit juste d'avoir de bon garant et d'attendre qu'un logement se libére. Bon courage à tous.
-
- Adepte
Coucou les futures Esi de la salpé...Je viens egalment de province ( pour moi c'est grenoble). Je vais louer une chambre de 11m2 dans le foyer tolbiac. La redevance est de 411 euros (sans compter les 250 euros de APL). C'est à 15 minutes de ifsi en metro!
bon courage dans votre recherche!
bon courage dans votre recherche!
ESI fev 2010-2013 pitié-salpétriére (98eme LP)
Merci a tous les futurs collègues ESI de la Salpé pour ces conseils
Le soucis, c'est que je suis indépendante depuis maintenant plus de 3 ans j'ai donc mon appart en Vendée que je vais devoir laisser en urgence..
Enfin ça, ce n'est pas le pb : je ne peux pas compter sur les foyers ou résidences étudiantes car j'ai mon chat ac moi et il est hors de question que je l'abandonne, c'est tout ce qu'il va me rester de ma province et de tte façon je n'ai personne a qui le laisser....
Pas facile non plus car au chomage depuis 5 mois, je n'ai plus de droits assedic à ce jour j'ai trouvé du travail depuis debut decembre donc pas de salaire avant janvier alors pas trop les moyens de monter a paris chercher des apparts et je me demande comment je vai pouvoir donner de sérieuses garanties car pour ceux ki demande une prise en charge financiere on ne sera indemnisé qu' après notre entrée en formation...
oulala tout ca parait impossible mais je garde espoir!!! Comme on dit, à chaque pb sa solution!

Le soucis, c'est que je suis indépendante depuis maintenant plus de 3 ans j'ai donc mon appart en Vendée que je vais devoir laisser en urgence..
Enfin ça, ce n'est pas le pb : je ne peux pas compter sur les foyers ou résidences étudiantes car j'ai mon chat ac moi et il est hors de question que je l'abandonne, c'est tout ce qu'il va me rester de ma province et de tte façon je n'ai personne a qui le laisser....
Pas facile non plus car au chomage depuis 5 mois, je n'ai plus de droits assedic à ce jour j'ai trouvé du travail depuis debut decembre donc pas de salaire avant janvier alors pas trop les moyens de monter a paris chercher des apparts et je me demande comment je vai pouvoir donner de sérieuses garanties car pour ceux ki demande une prise en charge financiere on ne sera indemnisé qu' après notre entrée en formation...
oulala tout ca parait impossible mais je garde espoir!!! Comme on dit, à chaque pb sa solution!
Admise 45ème sur LP