IFSI Pitié-Salpétrière APHP

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
pochok

Re: IFSI Pitié-Salpétrière APHP

Message par pochok »

Je viens d'aller voir sur le site " Imagine R" et un problème se pose... ( oui je suis du SUD alors je connais pas très bien...) A TOULOUSE, il n'y a que 02 métros!!!! :clin:
Bref jsuis allée sur ce site et apparemment, on ne peut prendre cette carte et souscrire le contrat que lors des rentrées scolaires c'est à dire en septembre ou sinon pour le premier janvier.... ( du moins c'est ce que j'ai lu et compris)
Alors comment faire pour commencer le 01 er février... j'ai regardé les tarifs du pass navigo et c'est exorbitant !!!!!!
Aidez moi je vous en supplie!!!! :pasmoi:
Merci!
ESI La Pitié Salpétrière 2010-2013
didia94
Fidèle
Fidèle

Message par didia94 »

En effet imagin'R s'adresse aux étudiants, sachant que normalement les étudiants font leur rentrée en septembre ou octobre.
Donc il y a une période pour pouvoir y souscrire.

Mais on peut y souscrire jusqu'en avril. Le seul hic, et c'est de l'arnaque je suis d'accord, c'est qu'il faudra payer tous les mois depuis le 1er janvier.

Donc si tu prends ton abonnement au 1er février, tu devras payer aussi le mois de janvier.
C'est injuste et hypocrite, mais c'est comme cela!
IDE SSPI depuis 2011.
Future EIADE 2019/2021.
pochok

Message par pochok »

didia94 a écrit :En effet imagin'R s'adresse aux étudiants, sachant que normalement les étudiants font leur rentrée en septembre ou octobre.
Donc il y a une période pour pouvoir y souscrire.

Mais on peut y souscrire jusqu'en avril. Le seul hic, et c'est de l'arnaque je suis d'accord, c'est qu'il faudra payer tous les mois depuis le 1er janvier.

Donc si tu prends ton abonnement au 1er février, tu devras payer aussi le mois de janvier.
C'est injuste et hypocrite, mais c'est comme cela!
Merci beaucoup
ah ces parisiens tous des arnaqueurs!!!!!!! :up:
pochok

Message par pochok »

ah oui je vois sur ton pseudo 94 ... tu es du 94?
car moi je suis logée dans 1 appartement à Maison alfort, je voulais savoir si en vélo jusqu'à la Salpetrière c'est faisable ... les jours de grève par exemple.... :?
didia94
Fidèle
Fidèle

Message par didia94 »

Oh oui c'est largement faisable ça!!!
Bon s'il neige comme aujourd'hui, il te faudra plein de courage, mais sinon c'est totalement faisable!
IDE SSPI depuis 2011.
Future EIADE 2019/2021.
filledusoleil
Adepte
Adepte

Message par filledusoleil »

didia94 a écrit :Oui, une grande partie des gens de ma promo ont agit comme ça, et ils ont eu leur carte normalement.
C'est tout à fait possible en effet de fournir les papiers justifiant que l'on va entrer en IFSI.
Ils pourront par la suite demander le certificat de scolarité.
Merci pout toutes ces infos!
Dernière modification par filledusoleil le 10 janv. 2010 11:49, modifié 1 fois.
ESI fev 2010-2013 pitié-salpétriére (98eme LP)
LittleMo

Message par LittleMo »

Coucou tout le monde !
Moi aussi je fais partie de votre promo et félicitations a tous ceux qui ont été affectés également.
En fait je voulais savoir, pour le dossier médical, il doit etre complet pour la rentrée ? Et la radio des poumons, obligatoire ? Parce qu'en fait je ne suis pas vaccinée pour l'hépatite B, et le temps que je le fasse, les cours auront déja commencé ... Si quelqu'un pouvait me renseigner ...
Merci d'avance.
claire1

Message par claire1 »

Bonjour à tous et toutes,
je suis à la recherche d'une colocation dans les quartiers proche de la pitié salpêtrière pour une future rentrée dans l'IFSI. si toutefois qqun était intéressé faite moi signe.
claire.
didia94
Fidèle
Fidèle

Message par didia94 »

@Claire : il y a une rubrique petites annonces pour ce que tu souhaites :clin:

Pour le dossier médical, rien ne presse. La rentrée est début février, et la visite médicale se fait dans les 2 mois qui suivent en général, donc pas le feu!
Il faut seulement qu'elle ait lieu avant votre 1er stage car c'est cette visite qui dira si vous êtes apte à aller en stage (vous aurez droit à un petit papier tout moche pour le dire :roll: )
IDE SSPI depuis 2011.
Future EIADE 2019/2021.
hugues.delate

Message par hugues.delate »

Salut,

La Pitié - Maisons-Alfort à Vélo c'est largement faisable à vélo... et ça va deux fois plus vite que le métro (25 minutes contre 45 !). Et ce, de mars à novembre !
En plus tu évites les bouchons, les métros bondés etc. Le parking à vélo est sûr, même la nuit.
Testé personnellement

Et si tu veux, si tu aimes prendre ton temps, il y a aussi le bateau à " école vet ".

Bravo pour le concours ! courage pour la suite !
s75

Message par s75 »

lilidu35 a écrit :Je viens d'apprendre que j'étais admise à la pitié-salpetrière!!!
Je suis trop contente, j'étais classé 250ème
je n'ai toujours pas reçu la lettre mais j'ai téléphoner (d'aileurs merci camille666 pour le numéro)
RDV le 1er février!
Et moi 249eme^^ rdv a la rentrée!
Nakt

Message par Nakt »

Encore 3 semaines :)
Promo de 2009-2012 ! Groupe B à la Pitié-Salpêtrière ;)
J-5 ça passe ou ça casse.
camomille86
Régulier
Régulier

Message par camomille86 »

hugues.delate a écrit : En plus tu évites les bouchons, les métros bondés etc. Le parking à vélo est sûr,
Le parking à vélo ne craint pas du tout même pour un vtt??? parce que je risque d'avoir un appart dans le 13ème et ce sera surement plus simple pour moi d'y aller en vélo qu'en bus ou en métro. J'ai pas réussi à voir où étais l'ifsi dans l'hôpital, est-ce qu'il est simple à trouver???

Sinon j'aimerai proposer aux futurs étudiants de la promo 2010 une petite rencontre avant la rentrée pour être moins perdu le 1er jour et si certains habitent ds le même coin que moi faire le chemin ensembles...est-ce que ça en intéresserait certains???
siaminlia

Message par siaminlia »

COUCOU :D
TRES BONNE IDEE
JE SUIS PARTANTE POUR LA PETITE RENCONTRE
camomille86
Régulier
Régulier

Message par camomille86 »

Il faudrait qu'on voit un peu avant la rentrée que tous ceux qui sont intéressés soient sur place, on pourrait se donner rdv dans un café ou qqch de ce genre pour que ce soit plus simple! Donc si d'autres sont ok faites signe et on trouve une date plus un lieu!!
Répondre