IFSI Pitié-Salpétrière APHP
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- Assoc' ADEIPS
Re: IFSI Pitié-Salpétrière APHP
l'internat à l'ifsi n'est plus d'actualité. Il y a fermeture progressivement des places... 

L'assoc' ADEIPS c'est l'association des étudiants infirmiers de la pitié salpétrière.
contact par mail sur adeips.aesiidf@gmail.com
contact par mail sur adeips.aesiidf@gmail.com
-
Admise à la pitié,
OUF!!! quel soulagement. Trop contente.
Merci à vous qui m'avez répondu, c'est quand même dommage que l'internat ne soit plus d'actualité. En tout cas cela ne m'enlève pas la joie immense que j'ai de vous rejoindre.
félicitation à tous ceux qui seront parmis nous le 7 février.
Biiiizzzz.

Merci à vous qui m'avez répondu, c'est quand même dommage que l'internat ne soit plus d'actualité. En tout cas cela ne m'enlève pas la joie immense que j'ai de vous rejoindre.
félicitation à tous ceux qui seront parmis nous le 7 février.
Biiiizzzz.

-
Bonjour je suis egalement admise a la pitie salpetriere,et j ai egalement creer un groupe facebook IFSI Pitié Salpétrière promotion 2011/2014.Je suis partante pour vous rencontrer avant la rentrée.Felicitations a vous tous!!!!:)
- Feeclochette75
Bonjour à tous,
j'aurais une petite question pour les étudiants de l'ifsi. Est ce que on peut effectuer le stage à faire en psychiatrie de deuxième année en province?
Merci d'avance.
A bientôt!!!
j'aurais une petite question pour les étudiants de l'ifsi. Est ce que on peut effectuer le stage à faire en psychiatrie de deuxième année en province?
Merci d'avance.
A bientôt!!!
ESI Pitié-Salpétrière 2011-2014
-
Je suis actuellement en fin de première année à la Pitié et je prend le train juste avant fontainebleau tous les jours. Ca peut être fatiguant par moment, mais c'est un rythme a prendre, de plus c'est un trajet direct donc moins fatiguant que ceux qui doivent faire pleins de changements.alinefurette a écrit :Je fais partie des chanceux qui iront à la pitié début février![]()
Je suis bien contente, forcément![]()
Moi j'aurais une question pratique à ceux qui sont en 2ème, 3ème année...
Voilà, j'ai trouvé un appartement sur Fontainebleau, 1h30 de transport le matin et la même chose le soir. Certains l'ont fait? Ce n'est pas trop épuisant? Après , sera t il possible de faire des stages sur Fontainebleau ou dans ma ville d'origine, Lille?
Merci d'avance.
Pour les stages, ce sont l'ifsi qui te les donneront, sauf celui de psychiatrie en deuxième année, mais vu le problème que je rencontre en ce moment pour en trouver un dans la région, se sera plus simple pour toi de le faire à Lille.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
J'aimerais changer d'école si c'est possible, on m'a affecté à Emile Roux (4h30 de transport par jour) et je préfèrerai aller dans un IFSI (parisien ou à Paul Brousse) qui sont beaucoup plus près de chez moi.
Merci de m'envoyer un message s'il y a des intéressés !
Merci de m'envoyer un message s'il y a des intéressés !
ESI 2011/2014
COUCOU TOUS LE MONDE !!!
j'écris un petit message sur le forum de la Pitié Salpétrière car je recherche quelqu'un qui souhaiterai faire un échange d'ifsi ac moi j'ai été affectée à EMILE ROUX à Limeil brevannes...j'espère que je trouverais quelqu'un qui habite près de limeil Brevannes et qui a envie d'échanger d'ifsi ac moi ...
(Je veux changer d'ifsi car j'ai 1H30 de transport à faire matin et soir...
)
N’hésiter pas à m'envoyer un message privé même si vous êtes affecté dans un autre IFSI que la Salpé je reste ouverte à toute proposition d’échange d’école.
j'écris un petit message sur le forum de la Pitié Salpétrière car je recherche quelqu'un qui souhaiterai faire un échange d'ifsi ac moi j'ai été affectée à EMILE ROUX à Limeil brevannes...j'espère que je trouverais quelqu'un qui habite près de limeil Brevannes et qui a envie d'échanger d'ifsi ac moi ...

N’hésiter pas à m'envoyer un message privé même si vous êtes affecté dans un autre IFSI que la Salpé je reste ouverte à toute proposition d’échange d’école.
Infirmiere DE depuis mars 2014.
Maman d'un adorable petit ange depuis le 31 octobre 2014 <3
Future infirmière élève puer pour la rentrée d'octobre 2015 à Paris Brunes !!!!! YESSSSSSSS
Maman d'un adorable petit ange depuis le 31 octobre 2014 <3
Future infirmière élève puer pour la rentrée d'octobre 2015 à Paris Brunes !!!!! YESSSSSSSS
Hello à tous !
Je rentre également en février à la salpêtrière et voulais savoir si qqun à déjà reçu un courrier avec l'heure de rentrée ?
Merci d'avance
Je rentre également en février à la salpêtrière et voulais savoir si qqun à déjà reçu un courrier avec l'heure de rentrée ?
Merci d'avance
-
bonjour.
Admise aussi a la Pitié! Bravo à tous!
Par contre, vous avez recu un courrier avec les details de la rentrée...?
Sinon, c'est toujours d'actualité que les étudiants se voient avant la rentrée (dsl, je n'ai pas facebook
)?
Admise aussi a la Pitié! Bravo à tous!
Par contre, vous avez recu un courrier avec les details de la rentrée...?
Sinon, c'est toujours d'actualité que les étudiants se voient avant la rentrée (dsl, je n'ai pas facebook

oui le 4 février à la villa 99 (bar situé au 99 bd de l'hôpital) à partir de 15h30. Il y aura des étudiants des bizuths jusqu'aux présentant le DE en mai (ceux qui ont eu l'équipe pédagogique que vous aurez) normalement.
-
Bonsoir à vous tous!
je commence à m'inquieter à nouveau car je ne reçois rien de l'IFSI.
Je suis en guadeloupe car j'y travaille jusqu'à la fin du mois et il me faut de l'attestation d'inscription pour pouvoir retirer mon billet pour la rentrée.
Quand va-t-on recevoir un courrier ou un dossier d'inscription de la pitié.
les jours passent et mes démarches trainent un peu à cause de ça.
Y-a-t-il une pré-rentrée?
Future ESI pitié-salpétrière 2011-2014
je commence à m'inquieter à nouveau car je ne reçois rien de l'IFSI.
Je suis en guadeloupe car j'y travaille jusqu'à la fin du mois et il me faut de l'attestation d'inscription pour pouvoir retirer mon billet pour la rentrée.
Quand va-t-on recevoir un courrier ou un dossier d'inscription de la pitié.
les jours passent et mes démarches trainent un peu à cause de ça.
Y-a-t-il une pré-rentrée?
Future ESI pitié-salpétrière 2011-2014
-
Bonsoir tout le monde!
J'ai l'impression que le forum est déserté en ce moment.
Je ne suis pas sur facebook et par conséquent je ne peux pas communiquer sur le blog de la pitié.
On est le 24 et je n'ai tjs rien reçu. Etes-vous nombreux a être dans mon cas?
J'ai l'impression que le forum est déserté en ce moment.
Je ne suis pas sur facebook et par conséquent je ne peux pas communiquer sur le blog de la pitié.
On est le 24 et je n'ai tjs rien reçu. Etes-vous nombreux a être dans mon cas?
tous les gens que je connais et moi avons recu la semaine derniere la liste des choses a apporter a la rentrée ainsi que l'heure...de la rentrée
à mon avis appelle histoire de te renseigner...
à mon avis appelle histoire de te renseigner...

ESI 2011-2014 pitié salpetriere
-
Bonjour à tous,
J'aimerais juste aider par ce message ceux ou celles qui se demandent comme nous tous avant, quel ifsi choisir. ESI en 3ème année à la Pitié, je trouve injuste les commentaires sur cette école. N'importe qui pourrait dire que le cadre est magnifique, l'école est belle comparé à d'autres ifsi que je connais (et c'est important vu le temps qu'on y passe), la bibliothèque est vraiment bien avec du personnel qui vous aide dans vos recherches (même si les horaires d'ouvertures sont mal pensés), on a un casier par personne... Bref je trouve qu'on a plutôt la belle vie.
Pour la pression des formateurs, oui elle existe mais pas plus que dans d'autres ifsi que je connais par des amies. De toute façon on est tous là pour bosser et être les meilleurs professionnels possibles. Les stages sont vraiment bien puisqu'on est souvent dans l'hôpital et que la Salpétrière est réputée surtout en cardio, en diabéto... Donc vous avez la chance de travailler dans de grands services avec des malades qui viennent de partout pour s'y faire soigner. Et sur le CV ça déchire de venir de la Pitié, connue dans toute la France.
En bref, moi j'y suis très heureuse et je m'y retrouve dans cette ambiance "fac" due aux grandes promos et le taux d'abandon y est important mais je n'ai jamais vu qqun qui travaillait et qui avait envie de faire ce métier échouer. Parfois au coeur du métier, beaucoup hésitent mais on ne nous laisse pas le temps d'hésiter, il faut foncer!!
Le BDE est sympa mais à part des fêtes et le ski, il y a pas grand chose, alors on compte sur vous les prochains pour faire vivre l'assoc!!
A bientôt j'espère!
J'aimerais juste aider par ce message ceux ou celles qui se demandent comme nous tous avant, quel ifsi choisir. ESI en 3ème année à la Pitié, je trouve injuste les commentaires sur cette école. N'importe qui pourrait dire que le cadre est magnifique, l'école est belle comparé à d'autres ifsi que je connais (et c'est important vu le temps qu'on y passe), la bibliothèque est vraiment bien avec du personnel qui vous aide dans vos recherches (même si les horaires d'ouvertures sont mal pensés), on a un casier par personne... Bref je trouve qu'on a plutôt la belle vie.
Pour la pression des formateurs, oui elle existe mais pas plus que dans d'autres ifsi que je connais par des amies. De toute façon on est tous là pour bosser et être les meilleurs professionnels possibles. Les stages sont vraiment bien puisqu'on est souvent dans l'hôpital et que la Salpétrière est réputée surtout en cardio, en diabéto... Donc vous avez la chance de travailler dans de grands services avec des malades qui viennent de partout pour s'y faire soigner. Et sur le CV ça déchire de venir de la Pitié, connue dans toute la France.
En bref, moi j'y suis très heureuse et je m'y retrouve dans cette ambiance "fac" due aux grandes promos et le taux d'abandon y est important mais je n'ai jamais vu qqun qui travaillait et qui avait envie de faire ce métier échouer. Parfois au coeur du métier, beaucoup hésitent mais on ne nous laisse pas le temps d'hésiter, il faut foncer!!
Le BDE est sympa mais à part des fêtes et le ski, il y a pas grand chose, alors on compte sur vous les prochains pour faire vivre l'assoc!!
A bientôt j'espère!