IFSI Pitié-Salpétrière APHP

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Nailie

Re: IFSI Pitié-Salpétrière APHP

Message par Nailie »

Coucou!!
la personne qui s'occupe des invitations n'est pas connectée donc ne pas s'inquiéter ce sera fait :)
Admise 26e à la Pitié!!!! ^^
jessica91810

Message par jessica91810 »

bonjour tous le monde,
j ai été affecté a l'ifsi "emile roux" et je vient d avoir la reponse de ma demande de changement d'affectation pour la pitié et elle a été validé!!
alors je vous rejoint a la rentree!!
je suis aux anges!!!!!

je vous dit a la rentrée!!
salute

Message par salute »

Salut à tous ,

Ayant été aussi affecté à l'ifsi Emile- Roux, suite à ma demande de changement d'affectation à la pitié qui a été accepté je serai parmi vous à la rentrée :D
chaRchou24

Message par chaRchou24 »

Bon deja felicitation pour ceux qui ont eu leur concours.
et surtt ceux de la pitie.
Je suis ESI bientot 2 eme annee dire qu'il y a un an j'etais comme vous.
Pour la question de la pre-rentree je ne vous garantis pas que vous en aurez une.
Pour la question de l'encaissement du cheque euh vous allez voir l'APHP c'est toute une histoire il sera encaisser mais les dates peuvent.varier.hate de vous voir les nouveaux
Voila hate de
ESI 2013-2016 Pitié Salpetrière
carambare

Message par carambare »

Salut à tous! J'ai enfin reçu les papiers pour la rentrée.

J'ai un problème concernant l'attestation de sécurité sociale à fournir.
N'étant plus étudiante depuis 2013, j'ai fait la démarche pour me rattacher à ma CPAM en fin d'année. Malheureusement les dossiers mettent BEAUCOUP de temps à être pris en compte, et je ne suis toujours pas enregistrée (pas avant février m'a-t-on dit !!!)
Je n'ai donc pas d'attestation vitale valable pour le moment !

Est-ce que ça va poser un souci lors de l'inscription ??? Le numéro de sécu ne suffit-il pas ?

Je stresse :? :peur: :conf:
ESI 2014-2017 Pitié-Salpétrière
Nabooru

Message par Nabooru »

carambare a écrit :Salut à tous! J'ai enfin reçu les papiers pour la rentrée.

J'ai un problème concernant l'attestation de sécurité sociale à fournir.
N'étant plus étudiante depuis 2013, j'ai fait la démarche pour me rattacher à ma CPAM en fin d'année. Malheureusement les dossiers mettent BEAUCOUP de temps à être pris en compte, et je ne suis toujours pas enregistrée (pas avant février m'a-t-on dit !!!)
Je n'ai donc pas d'attestation vitale valable pour le moment !

Est-ce que ça va poser un souci lors de l'inscription ??? Le numéro de sécu ne suffit-il pas ?

Je stresse :? :peur: :conf:
Ah? J'ai plus qu'à attendre que mes parents rentrent pour regarder le courrier alors (c'est eux qui ont la clé).
Concernant l'attestation de sécurité sociale... Je pense que tu n'es pas la seule dans ce cas là, peut-être que si tu montres à l'IFSI un papier comme quoi tu as bien fais la demande pour te rattacher à la CPAM, ça ira en attendant. Le mieux serait que tu appelles l'administration de l'IFSI je pense :)
Mais ne t'inquiètes pas, ils vont pas te refouler juste pour un problème de sécu! :)
ESI Pitié-Salpêtrière Promo 2014-2017 !
carambare

Message par carambare »

J'espère que je vais pouvoir m'inscrire normalement. J'en ai vraiment assez de ces problèmes de sécu !

Malheureusement je n'ai plus le papier en question. J'ai tout transmis à ma caisse. (Il n'y a pas de duplicata comme pour une feuille de soin.)

A ce propos, quelqu'un sait-il à quelles sécu étudiantes on peut s'affilier étant ESI ? C'est un régime particulier ou SMEREP/LMDE comme un étudiant lambda ?
Nabooru

Message par Nabooru »

Je te conseille de rejoindre le groupe de la promo sur fb :) comme ça tu pourras y poser toutes tes questions et ceux des années sup pourront te répondre :)
ESI Pitié-Salpêtrière Promo 2014-2017 !
Diego81

Message par Diego81 »

Bonjour carambare et à tous les autres,

Si ça peut te rassurer je suis isncrit à la CPAM mais dans mon département, le Tarn, à l'autre bout du pays, il va donc me falloir faire un changement d'adresse pour dépendre d'île de france mais lorsque j'aurai emmenagé la semaine prochaine.
Ensuite, j'ai fais un dossier de financement via Pôle Emploi que j'ai envoyé au Pôle financement de l'AP-HP après être parvenu à avoir un mail du patron de ce Pôle financement mais pour l'instant rien de plus, j'attends, la formation doit m'être prise en charge par la région, je ne sais rien. N'ayant pas encore déménagé je ne peux pas changer ma CPAM d'adresse. Docn tu vois tu n'es pas la seule à avoir des interrogations et des doutes, je suis comme toi, j'ai peur d'être refoulé le jour de la rentrée. D'ailleurs pourrais-tu me préciser les différents papiers qu'ils demandent pour l'inscription car je n'ai pas encore eu le courrier.
Pour les autres je n'ai pas encore franchi le pas facebook, ceci étant si certains ont les réponses à mes interrogations, toute aide est la bienvenue.
A bientôt.
ESI 2014/2017 IFSI PITIE/SALPETRIERE
carambare

Message par carambare »

Effectivement Diego81, ta situation semble encore plus compliquée. Mais tout problème a sa solution n'est-ce pas ! Nos déboires administratifs seront bientôt réglés espérons-le. Ça prend toujours pas mal de temps.
Diego81 a écrit :D'ailleurs pourrais-tu me préciser les différents papiers qu'ils demandent pour l'inscription car je n'ai pas encore eu le courrier.
La lettre date du 9 janvier...je la reçoit le 17, et certains ne l'ont pas reçue ! :o hmm hmm pas cool.

Pour la rentrée il faut se munir de :
- avis d'affectation
- original d'attestation de réussite aux épreuves
- photocop Bac (ou diplôme équivalent)
- photocop carte d'identité
- photocop titre de séjour pour les étrangers
- 12 PHOTOS D'IDENTITÉ :wouahh: :shocked!: (mdr, j'ai pété un plomb en voyant ça !! :lol:)
- photocop d'attestation de sécurité sociale
- haut du bulletin de salaire pour ceux en promotion professionnelle
- préparer le chèque de couverture sociale (211 €)
- si boursier, remplir un dossier
- avoir son assurance civile sociale (ça j'ai pas compris comment on peu l'avoir étant donné qu'on est même pas encore inscrits) Si quelqu'un peut m'éclairer ?!??
- avoir le référentiel de formation (what :choque: toujours plus!!!)
-et enfin, le dossier médical (rempli) qui était fourni avec les résultats.

Ouf !!! :crazyeyes: :bing:
Diego81

Message par Diego81 »

Bonsoir à tous,

Merci Carambare pour toutes ces...précisions, même si je n'ai pas encore eu le courrier, je vais au moins préparer toutes ces pièces.
Par contre l'assurance civile sociale, pour moi c'est la MACSF, elle va m'assurer pendant ma formation (elle ne coûte rien, va voir le site internet), après j'en ai une aussi pour mon logement, bref, c'est une assurance pour le travail je pense. A confirmer par certaines personnes mais je ne crois pas me tromper.
Par contre une question ouverte à ceux qui ont la réponse, me concernant, je vais être demandeur d'emploi en formation, j'ai donc des droits à la CPAM jusqu'en 2015 alors quid de la sécurité sociale étudiante, dois-je la payer ou non ? puisque je suis couvert pendant un an.
A bientôt.
ESI 2014/2017 IFSI PITIE/SALPETRIERE
Nailie

Message par Nailie »

coucou tout le monde!!!!

pour ceux qui se posent la question du référentiel et de comment se le procurer, je peux vous le prendre ^^
j'irai l'acheter à gilbert jeune sur paris lundi et je vous le donnerai quand on se verra (avant la rentrée pour certains ^^)
concernant les autres questions je n'ai pas encore de réponses....

bon week end (enfin ce qu'il en reste ^^)
Inès93

Message par Inès93 »

Nailie, si ça t'intéresse je suis allé acheter le mien aujourd'hui et y en a plein au Gibert Jeune de St.-Michel. :clin:
Nailie

Message par Nailie »

c'est justement là que j'irai car une petite journée a été organisée pour que nous, futurs élèves puissions nous rencontrer!
pour ceux que ça intéresse, rdv demain à 12h devant l'école dans la pitié salpêtrière :)
udimaicio

Message par udimaicio »

Coucou à tous et félicitations pour votre admission à la pitié salpêtrière et bienvenus chez nous :D

Je suis étudiante de 2e année et si ça intéresse certains, j'ai un bon plan pour un logement ^^
Je suis actuellement en colocation chez un particulier (une femme de 65 ans très jeune de caractère et sympa) dans un appartement de 100m2 au RER pont de l'alma ( 12 min de RER jusqu'a austerlitz) il faut juste compter un peu de marche en plus.
La chambre dans l'appartement est très bien située, face à la salle de bain et la cuisine, d'autant plus que nous avons notre indépendance...
La chambre en question fait 13m2, bien agencée avec lit double, chaises, bureaux, lampes)
Pour 550€ TOUT INCLUS (internet, eau, chauffage, machine à laver).
En plus vous avez vue sur la tour eiffeil qui est à 200m à peine (oui oui) et sur les invalides. Il y a des commerces proches...
Je cherche quelqu'un si possible pour début février car j’emménage avec mon copain bientôt et ne pourrai donc plus rester....

Si ça vous intéresse n'hésitez pas à m'envoyer un mail, texto ou à me téléphoner pour vous parler du logement. Je cherche une personne de confiance et sérieuse... 06 74 16 47 43
defranceaudrey@gmail.com
ESI 2013/2016 à la Pitié Salpêtrière
Répondre