IFSI Pitié-Salpétrière APHP

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Naralia
Adepte
Adepte

Message par Naralia »

Parce que je n'ai toujours pas reçu la réponse de financement par l'assedic....
charlottepoutras
Fidèle
Fidèle

Message par charlottepoutras »

ah sa c'est embettant, j'espère que tu seras la. :D tiens nous au courant.
Diplômé en mai 2010 à l'IFSI de la salpétrière[/color]
Boulie
Accro
Accro

Message par Boulie »

Pour le rdv ophtalmo c'est pas grave si tu rends ton dossier médical un peu en retard, tant que c'est fait dans la 1ère semaine pour être tranquile.

POur la radio pas de problèmes ils vous le feront à la médecine du travail.

Pour les assedics, c'est bête que tu n'aie pas de réponse, mais j'te conseille de fiare la rentrée quand même et d'aller en parler avec les secrétaires ou avec les assedics, ils te diront et te régulariseront assez vite j'éspère... en tous cas il faut pas hésiter à les faire ch... (les assedics, pas les secrétaires!) pour qu'ils se bougent car sinon ça peut être long...
IDE depuis 2009.
Klairette
Régulier
Régulier

Message par Klairette »

boulie tu veux dire q on ne peut pas me faire l examen ophtalmologique a la medecine du travail de la pitié???? :hum:
ESI à la pitié , le pied.
twixou75
Insatiable
Insatiable

Message par twixou75 »

coucou j'ai une petite question, puisque je vois que sur le topic de la salpé vous êtes toujours au taquet!!lol

Est ce que la toute dernière page du dossier médical ( avec le numéro de sécurité sociale) doit être rempli par le médecin agrée ???

Merci d'avance pour la réponse :clin:
IDE en réanimation chirurgicale à l'hôpital Saint Louis
Naralia
Adepte
Adepte

Message par Naralia »

Oui je vais commencer à les harceler dès demain matin. et je verrai si y'a moyen de m'arranger avec l'ecole pour qu'il n'encaisse pas les frais d'inscription de suite si je n'ai pas la réponse car sans ce financement, je ne peux me permettre de rester plus d'un an et demi sans revenus
litledidie
Habitué
Habitué

Message par litledidie »

Moi aussi j'ai une question ..........

Je viens de remarquer sur les papiers qu'ils nous ont envoyé qu'un moment ils disent: "Procurez vous une blouse blanche à manches courtes , ou un ensemble blanc (tunique + pantalon) entretenu par vos soins.....et bla bla bla" ------------------>>> donc je me demandais si ca veut dire qu'on peut juste prendre par exemple un pantalon blanc et un un T-shirt blanc tout simple pour les TP ?? Ou si quand il parle de Tunique + pantalon ca signifie autre chose ??
Lénie

Message par Lénie »

Oui tu peux prendre tee-shirt + pantalon blanc, c'est ce que Boulie a dit
sur le sujet " rentrée février 2007 à la pitié " . Fais un tour dessus, tu auras certainement beaucoup de réponses à tes questions :clin:
ESI à la Pitié Salpétrière !!!
En 2éme année - Promo 2007-2010 !!!
mini_truc
Adepte
Adepte

Message par mini_truc »

Allez arrêtez de stresser !!!
C'est la rentrée de nos rêves, oui ou non ? Il est l'heure de nager dans le bonheur, pas d'angoisser pour des baskets/sabots ou les tee shirt/tunique !!!

Gros bizz à tous, à bientôt pour la rentrée :D :D :D
Naralia
Adepte
Adepte

Message par Naralia »

Personnellement je n'ai encore rien acheter, n'ayant pas ma réponse d'aff je suis dans le flou le plus total
Qui vivra verra comme on dit :lol:
Naralia
Adepte
Adepte

Message par Naralia »

Bon voilà, je ferai ma rentrée avec vous lundi =)
Par contre légèrement choqué par le "je m'en foutisme" du directeur de l'anpe... il avait mon dossier dans sa sacoche depuis le 13 février et tout le monde me disait qu'ils avaient pas encore de réponse...
charlottepoutras
Fidèle
Fidèle

Message par charlottepoutras »

cool pour toi naralia, :D et oui la NPE c'est de la m***e enfin tu seras parmis nous c'est le pirncipal. on est vendredi; donc J-3. :D
Diplômé en mai 2010 à l'IFSI de la salpétrière[/color]
trankiloup

Petite question

Message par trankiloup »

SALUT A TOUS

Je rentre en premiere année à la salpé, et il en est de meme pour mon collocataire, pensez vous qu il est possible de demander de se retrouver dans la meme promo, car ca nous simplifierait bien la tache ( transport, date de stage, date de vacance etc etc).
Merci d avance pour votre réponse.
:up:

Et a lundi
Lénie

Message par Lénie »

Bonne nouvelle Naralia !!! :D. C'est tip top cool ça ! :) :clin:

J-3 avant le grand jour !!! :D
ESI à la Pitié Salpétrière !!!
En 2éme année - Promo 2007-2010 !!!
Boulie
Accro
Accro

Message par Boulie »

Coucou les futures 1ères années!!!

Je suis en direct de la salle informatique de l'ifsi pour vous dire que votre panneau d'affichage est prèt (par contre désolé je n'ai pas appris par coeur votre emploi du temps de la semaine)...

Alors presque comme nous, vous êtes 208, divisé + tard en 2 groupes A et B de 104 personnes (par ordre alphabétique).

Donc pour vous tous rentrée lundi à 9heures, dans l'amphi A : c'est le grand amphi qu'il y a en face de l'entrée : c'est tout droit c'est pas compliqué!!!
La matinée, jusqu'à 12h environs, présentation de l'école, des formateurs, speech de la nouvelle directrice (que vous connaitrez avant nous car nous serons encore une semaine en stage, notre 2ème année commence le 5 mars), puis d'autres directeurs (trices) de soins de l'hopital.
L'après midi, présentation de 14h à 15h de la mutuelle étudiante : ils répondront à vos questions (laquelle prendre, je suis déjà inscrit, je suis aux assedics, etc...) donc pas de chèques à remettre le 1er jour!!!
Par contre ramenez tous vos dossiers (photos, trucs médicaux etc etc)
Puis pour un petit groupe certains auront un cours théorique (rien de bien compliqué) sur la formation incendie, que vous aurez tous petit à petit au cours des 1ères semaines (nous on l'a fait en fin d'année, allez savoir pourquoi...)
Bref dans la semaine, que j'ai juste regarder vite fait, plusieurs présentations de l'école, des formateurs etc... puis des mutuelles, des assurances, ... bref pas mal de paperasses.
Puis vous aurez aussi donc la théorie sur la formation incendie, 1h30 en petits groupes répartis sur la semaine, puis un cours je crois sur l'hygiène en fin de semaines.
Pour votre panneau d'affichage, il est quand vous rentrez dans l'ifsi sur votre gauche à côté de l'amphi : là vous y trouverez à la rentrée votre emploi du temps, listes des groupes (il y a un panneau groupe A et un panneau groupe B), et d'autres petites informations.

Sur ce, bon we à tous, et à lundi je vous verrez peut être car je suis en stage de 8h à 15h30 et le midi je mange à l'école!!!
IDE depuis 2009.
Répondre