IFSI Poitou-Charentes

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Somz
Fidèle
Fidèle

IFSI Poitou-Charentes

Message par Somz »

Salut tout le monde !
Comme l'indique le titre, je cherche des infos sur les IFSI publics de la région Poitou-Charentes. Il y a donc Poitiers, Niort, La Rochelle, Saintes, Thouars et Rochefort. Il me semble que le concours a lieu le 13 mars à La Rochelle et le 3 avril à Niort, Poitiers et Rochefort (pour Thouars et Saintes, je ne sais pas). Quelqu'un connait ces IFSI et pourraient en conseiller ou déconseiller certains ? Je ne suis pas de la région mais je veux passer plusieurs concours, mais ce n'est pas facile de choisir !
Merci d'avance pour votre aide !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~ ESI 2013/2016
cilou17
Fidèle
Fidèle

Re: IFSI Poitou-Charentes

Message par cilou17 »

Je suis à l'IFSI de Niort et j'y suis très bien ^^. J'ai eu le concours de Niort et Thouars alors que j'étais loin sur liste complémentaire de Niort et je n'ai même pas passé le concours de Thouars (il leur manquait du monde donc ils m'ont appelé). Il vide leur liste presque tout les ans, je pense que si tu tente les deux tu as de grande chances d'être prise. Evite la rochelle, j'y habite donc je l'ai passé mais il est très difficile, une petite école alors que beaucoup de monde tente le concours. Le mieux est d'en passer 4 donc aprés niort et thouars je te conseille Rochefort ou sainte, car la rentrée de Poitiers et en fevrier... Voila :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 11/12/2015
En route vers le concours puer 2016 !!
Somz
Fidèle
Fidèle

Message par Somz »

Ok, merci beaucoup pour toutes ces infos ! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~ ESI 2013/2016
Lechameaudu17
Habitué
Habitué

Message par Lechameaudu17 »

bonjour,

Je ne veux pas jouer les rabats joies, mais dans notre ifsi (rochefort) il y a un communiqué de l'ars qui signale que pour la session 2013 le concours n'était ouvert que pour les habitants de la région.
http://www.ars.poitou-charentes.sante.f ... htmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Arrêtée à cause de la santé qui ne suit pas dans sa dernière année d'études......en reconversion dans la bio informatique.....
Verrouillé