IFSI Pontchaillou à Rennes
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: horaires ifsi pontchaillou
Désolé, festival oblige, j'avais quitté mon pc !
Niveau du temps par semaine, je n'ai jamais calculé, mais vu qu'en stage nous sommes en 35h je suppose qu'ils ne les dépassent pas en cours. Si ça t'intéresse je t'envoi un planning ou deux et tu calcul si l cœur t'en dit !
Niveau du temps par semaine, je n'ai jamais calculé, mais vu qu'en stage nous sommes en 35h je suppose qu'ils ne les dépassent pas en cours. Si ça t'intéresse je t'envoi un planning ou deux et tu calcul si l cœur t'en dit !
ESI au CHU à Rennes <=> 13-17
Re: Planning 1ère année ESI
Le S1 c'est de septembre à janvier, le S2 de février à juin. Pour les détails et les stages il y a autant de planning différents que d'IFSI
Dans le mien le stage de S1 était en novembre-décembre (5 semaines), le S2 était coupé en 2: 6 semaines en mars/avril et 4 semaines en juin/juillet (on termine la semaine prochaine).

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Re: Planning 1ère année ESI
Ah super merci ! J'ai envoyé un mail à l ifsi mais tjs pas de réponse...
En fait je viens d'apprendre que je suis enceinte et si mon financement est accepté j'aimerais pouvoir suivre et valider au moins le 1er semestre. Pour rattraper le secons par contre je sais pas comment ca se passe ? Et pour les stages non plus... (j'ose pas contacter l ifsi a ce sujet...)
En fait je viens d'apprendre que je suis enceinte et si mon financement est accepté j'aimerais pouvoir suivre et valider au moins le 1er semestre. Pour rattraper le secons par contre je sais pas comment ca se passe ? Et pour les stages non plus... (j'ose pas contacter l ifsi a ce sujet...)
ESI 2015/2018
S1 = 25/30 ECTS...
S1 = 25/30 ECTS...
Re: IFSI Pontchaillou à Rennes
Salut
.
Je suis admise à l'ifsi de Rennes et nantes, j'attends également les résultats de Poitiers. Pour faire mon choix sur l'ifsi que je veux intégré j'aimerais savoir comment sont organisés les cours, car je connais une fille qui est sur Angoulême et elle a eu pas mal de cours sur vidéo chez elle.
Comment trouver vous l'ambiance, les cours, le suivi?
Merci d'avance
, hate d'entrée en formation...

Je suis admise à l'ifsi de Rennes et nantes, j'attends également les résultats de Poitiers. Pour faire mon choix sur l'ifsi que je veux intégré j'aimerais savoir comment sont organisés les cours, car je connais une fille qui est sur Angoulême et elle a eu pas mal de cours sur vidéo chez elle.
Comment trouver vous l'ambiance, les cours, le suivi?
Merci d'avance

@lilo envois moi ton e-mail je te file ça dans la semaine !
@Zazaisa, perso j'aime le fonctionnement de l'ifsi de Rennes, son ambiance aussi et puis bon, la ville étudiante en elle même est cooool. Il y a pas mal d'entre-aide interpromo en tout cas.
D'ailleurs... Je sais que ça n'a plus de rapport, mais les 14/17 de Pontchaillou étant pris faites une demande sur ce groupe : https://www.facebook.com/groups/ifsi.po ... lou.14.17/
Il permet l'entre-aide et la communication, plus il démarre vite, plus il sera efficace et vous serez en relation avec des 13-16 dessus.
Faites tourner !
@Zazaisa, perso j'aime le fonctionnement de l'ifsi de Rennes, son ambiance aussi et puis bon, la ville étudiante en elle même est cooool. Il y a pas mal d'entre-aide interpromo en tout cas.
D'ailleurs... Je sais que ça n'a plus de rapport, mais les 14/17 de Pontchaillou étant pris faites une demande sur ce groupe : https://www.facebook.com/groups/ifsi.po ... lou.14.17/
Il permet l'entre-aide et la communication, plus il démarre vite, plus il sera efficace et vous serez en relation avec des 13-16 dessus.
Faites tourner !
ESI au CHU à Rennes <=> 13-17
-
Inscription à Ponchaillou help !!!
Bonjour tout le monde, voilà je suis admise à l'ifsi de Rennes à Ponchaillou. J'étais à la base sur liste complémentaire et le 25 juillet : lettre de confirmation d'admission. Bon je vous cache pas la galère du coup parce que j'y croyais plus et que j'étais en vacances bref bref. Jusque là tout va bien j'ai répondu dans les 10 jours et le 5 juillet je pars en petit week-end et je reviens en fin d'aprem aujourd'hui et là patatra : dossier d'inscription à rendre le 14 (jusque là tout va bien) avec une prise de rendez-vous médicale à faire entre le 4 et le 8 aout... Aoutch on est le 8 et le secretariat ferme à 16h et il est ? 17h ok....
Bon je vous explique pas comment je suis un peu en "panique", juste savoir si j'appelle lundi 11 du coup est-ce que j'aurais tout de même un rendez-vous ? OU c'est parce que les secrétaires sont partis en vacances et là je suis un peu dans la mouise ? Ou est-ce que c'est pas trop important et je peux m'y prendre plus tard ?
C'est à dire que je pars demain dans le Sud et je voudrais me rassurer un peu si c'est possible
Merci d'avance pour vos réponse
Bon je vous explique pas comment je suis un peu en "panique", juste savoir si j'appelle lundi 11 du coup est-ce que j'aurais tout de même un rendez-vous ? OU c'est parce que les secrétaires sont partis en vacances et là je suis un peu dans la mouise ? Ou est-ce que c'est pas trop important et je peux m'y prendre plus tard ?
C'est à dire que je pars demain dans le Sud et je voudrais me rassurer un peu si c'est possible
Re: Inscription à Ponchaillou help !!!
PerrineRzs a écrit :Bonjour tout le monde, voilà je suis admise à l'ifsi de Rennes à Ponchaillou. J'étais à la base sur liste complémentaire et le 25 juillet : lettre de confirmation d'admission. Bon je vous cache pas la galère du coup parce que j'y croyais plus et que j'étais en vacances bref bref. Jusque là tout va bien j'ai répondu dans les 10 jours et le 5 juillet je pars en petit week-end et je reviens en fin d'aprem aujourd'hui et là patatra : dossier d'inscription à rendre le 14 (jusque là tout va bien) avec une prise de rendez-vous médicale à faire entre le 4 et le 8 aout... Aoutch on est le 8 et le secretariat ferme à 16h et il est ? 17h ok....
Salut, enfaite fallait appeler entre le 4 et le 8aout pour avoir un rendez-vous. C'est pas le rendez vous en lui même qui doit être entre ces dates la...
Rennes pontchaillou 2014-2017 !
Bonjour à tous,
Voilà je voudrais présenter Rennes mais je me pose pleins de questions car je ne suis pas de la région.. Je viens de la Seine et Marne.
J'aurais aimé savoir niveau financement surtout.. Car avant j'était étudiante en PACES et boursière du CROUS, ce qui me permettait de me payer un logement.. Seulement là, niveau bourse je ne sais pas à quoi m'attendre :/
J'aimerais venir sur Rennes car la Bretagne est une région que j'aime beaucoup et j'aurais aimé pouvoir venir m'y installer seulement j'ai peur de ne pas pouvoir subvenir à mes besoins...
(Je prévois de travailler en dehors des cours en plus)
Désolé si ce message est un peu flou et fouillis
Enfin voilà, si quelqu'un pouvait m'éclairer sur tout les frais auxquels je dois m'attendre :/
Puis si des personnes actuellement en 1ère année pouvaient témoigner de leur ressenti ça serait top génial !
Merci beaucoup par avance !!!

Voilà je voudrais présenter Rennes mais je me pose pleins de questions car je ne suis pas de la région.. Je viens de la Seine et Marne.
J'aurais aimé savoir niveau financement surtout.. Car avant j'était étudiante en PACES et boursière du CROUS, ce qui me permettait de me payer un logement.. Seulement là, niveau bourse je ne sais pas à quoi m'attendre :/
J'aimerais venir sur Rennes car la Bretagne est une région que j'aime beaucoup et j'aurais aimé pouvoir venir m'y installer seulement j'ai peur de ne pas pouvoir subvenir à mes besoins...
(Je prévois de travailler en dehors des cours en plus)
Désolé si ce message est un peu flou et fouillis

Enfin voilà, si quelqu'un pouvait m'éclairer sur tout les frais auxquels je dois m'attendre :/
Puis si des personnes actuellement en 1ère année pouvaient témoigner de leur ressenti ça serait top génial !
Merci beaucoup par avance !!!

Un an après me revoilà !! J'ai refait une demande de financement qui a été acceptée donc cette fois ci c'est officiel je fais ma rentrée en septembre à pontchaillou !!
J'aurais quelques questions quant à ma future organisation :
-pendant les semaines de cours combien de temps dure la pause du midi ?
-pour manger c'est un système de self ou de cantine ?
-peut on se garer avec sa voiture perso à l'IFSI ?
Merci d'avance !!
J'aurais quelques questions quant à ma future organisation :
-pendant les semaines de cours combien de temps dure la pause du midi ?
-pour manger c'est un système de self ou de cantine ?
-peut on se garer avec sa voiture perso à l'IFSI ?
Merci d'avance !!

ESI 2015/2018
S1 = 25/30 ECTS...
S1 = 25/30 ECTS...
-
Hello !
Futur ESI à Pontchaillou aussi
et tellement hâte d'y être ...
Lilo3544 :
Personnellement pour la pause du midi je ne sais pas, ni pour les repas d'ailleurs , ça m'intéresserait de savoir aussi !
Pour le stationnement c'est compliqué à Pontchaillou il y a quelques places gratuites, sinon des parkings payants. Par contre si tu viens a la semaine et que tu n'habites pas loin du CHU il y a le parking de la FAC de médecine mais c'est à l'opposé de l'IFSI, un peu plus galère...
Il va surement y avoir des gens à chercher des apparts.
Il y a le STUDIO à côté du mien qui est disponible QUARTIER ANATOLE FRANCE à 600 m de Pontchaillou. Il fait 15 m² et c'est calme. Je reste dans mon studio l'année prochaine et j'aime bien l'idée d'avoir un(e) ESI à côté
Pour plus d'infos je vous laisse le nom de l'agence : espace immobilier 5 quai de la prévalaye Rennes - 02.99.30.55.56
Sinon contactez moi.
A très vite !
Futur ESI à Pontchaillou aussi

Lilo3544 :
Personnellement pour la pause du midi je ne sais pas, ni pour les repas d'ailleurs , ça m'intéresserait de savoir aussi !
Pour le stationnement c'est compliqué à Pontchaillou il y a quelques places gratuites, sinon des parkings payants. Par contre si tu viens a la semaine et que tu n'habites pas loin du CHU il y a le parking de la FAC de médecine mais c'est à l'opposé de l'IFSI, un peu plus galère...
Il va surement y avoir des gens à chercher des apparts.
Il y a le STUDIO à côté du mien qui est disponible QUARTIER ANATOLE FRANCE à 600 m de Pontchaillou. Il fait 15 m² et c'est calme. Je reste dans mon studio l'année prochaine et j'aime bien l'idée d'avoir un(e) ESI à côté

Pour plus d'infos je vous laisse le nom de l'agence : espace immobilier 5 quai de la prévalaye Rennes - 02.99.30.55.56
Sinon contactez moi.
A très vite !
ESI Promo 2015-2018 Rennes Pontchaillou 

J'habite à moins de 30 kms de Rennes donc pas de soucis de logement pour moi !!
Je prendrai ptete le metro alors, à voir...

Je prendrai ptete le metro alors, à voir...
ESI 2015/2018
S1 = 25/30 ECTS...
S1 = 25/30 ECTS...
Mael35 tu as tjs la possibilité de m'envoyer un planning ou deux svp ?? 

ESI 2015/2018
S1 = 25/30 ECTS...
S1 = 25/30 ECTS...
Bonjour à toutes et à tous,
Je m'adresse plus particulièrement à des élèves en soins infirmiers fréquentant cet IFSI afin de savoir s'il accepte les candidats en reconversion auquel cas y en a-t-il quelques uns? Y a-t-il des élèves au-delà de 35-40 ans?
Merci pour votre retour d'informations.
Je m'adresse plus particulièrement à des élèves en soins infirmiers fréquentant cet IFSI afin de savoir s'il accepte les candidats en reconversion auquel cas y en a-t-il quelques uns? Y a-t-il des élèves au-delà de 35-40 ans?
Merci pour votre retour d'informations.
ESI 2016-2019
Institut Gernez-Rieux de Lille
Institut Gernez-Rieux de Lille