IFSI pour BAC Littéraire

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

binoute1
Star VIP
Star VIP

Re: IFSI pour BAC Littéraire

Message par binoute1 »

sapiacarne a écrit :Bonjour ! (étant nouveau sur le forum, n'hésitez pas à me dire si je me suis trompé de catégorie pour ce topic)

Je suis étudiant, l'année prochaine je passe en terminale Littéraire et même si ça peut sembler un peu tôt pour commencer à me poser des questions par rapport à mes études, j'ai le sentiment de m'y prendre trop tard, ou la peur de me perdre en route si je me questionne pas maintenant.
Donc je suis en L, et quand je dis aux autres que je veux devenir infirmiers, ils font toujours une sorte de crissement, comme quoi je suis vraiment mal parti pour ça. Je ne pouvais pas aller en STSS, le seul établissement de ma ville offrant cette filière se trouvant trop loin.
*Donc, j'aimerai savoir si certains d'entre vous sont allés en IFSI avec un bac littéraire, et si les études se sont avérées être difficiles.

C'est assez maladroit comme premier post et j'en suis désolé, je suis débutant ^^
Merci de vos réponses
suis bas L 3 langues vivantes ;)
si les gens ont cette réaction, c'est parce qu'il ne connaissent pas le travail d'IDE

ce sont les mêmes qui feront la moue si tu leurs dit que tu travailles en scolaire, en ehpad..."ah ???mes les urgences c'est pas là le vrai boulot d'ide ? " :roll:
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: IFSI pour BAC Littéraire

Message par Lenalan »

Les gens sont généralement plein d'idées fausses sur le métier, sur les études pour y parvenir (non de non, on a pas besoin d'être scientifique, on est une majorité à ne pas l'être, j'ai pas un gramme de scientifique en moi, je suis une vraie littéraire :D un bac L est même très adapté à ces études... ).....

Ils pensent que les infirmiers qui travaillent en EHPAD y sont parce qu'ils sont nuls et incapables de faire les prouesses d'un infirmier aux urgences (où on essuie souvent les fesses des personnes âgées envoyées par l'EHPAD d'à côté :lol: ) et qu'en scolaire on donne des sucres à l'alcool de menthe et qu'on se la coule douce toute la journée (ou alors qu'on est là pour avoir un poste calme parce qu'on est incapable de travailler ailleurs) :roll:
La faute aux séries américaines et aux reportages à la TV je pense.... on entend beaucoup de jeunes dire "waaaaa je veux être infirmier au SMUR, c'est trop la classe". J'ai été au smur quelquefois, on ramasse plus souvent des gens ivre-morts qui se sont cassé la figure dans la rue qu'on ne réanime les gens.....
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Répondre