IFSI PRIVE ET APHP

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
mehis75
Insatiable
Insatiable

IFSI PRIVE ET APHP

Message par mehis75 »

BONJOUR, J ECRIS ICI J ESPERE AVOIR UNE REPONSE :? EST CE QUE QUELQU UN SAIT SI L ONT PEUT ETRE DANS UN IFSI JE DIRAIS SEMI PRIVE MAIS QUI NE REMUNERE PAS LA SCOLARITE, PEUT ON A CE MOMENT LA SIGNER UN CONTRAT AVEC L APHP ?

MERCI POUR VOTRE REPONSE C EST IMPORTANT.
E.S.I 2013-2016 APHP COCHIN youuuuuhouuuuu !!!!

rentrée de septembre aprés report de 6 mois
loublanc
Habitué
Habitué

Re: IFSI PRIVE ET APHP

Message par loublanc »

mehis75 a écrit :BONJOUR, J ECRIS ICI J ESPERE AVOIR UNE REPONSE :? EST CE QUE QUELQU UN SAIT SI L ONT PEUT ETRE DANS UN IFSI JE DIRAIS SEMI PRIVE MAIS QUI NE REMUNERE PAS LA SCOLARITE, PEUT ON A CE MOMENT LA SIGNER UN CONTRAT AVEC L APHP ?

MERCI POUR VOTRE REPONSE C EST IMPORTANT.
MAJUSCULE = CRIER et on entend tres bien donc c'est pas utile :D

Maintenant qu'entends tu par "semi" privé ? A ma connaissance c'est public ou privé (croix rouge).
Par définition la formation d'infirmier n'est pas rémunérer contrairement à une formation de gendarme, pompier etc...

Tu as la possibilité de "travailler" pour un hopital (APHP ou pas) qui va en échange d'un engagement généralement de 5 ans et des vacations pendant les vacances te verser une rémunération pendant ta formation (quelque soit l'ifsi). De toute manière il n'y a pas de contrat entre l'hospital et l'ifsi, seulement entre toi et l'hospital.
Ça va, ça viens, c est comme la queue du chien
mehis75
Insatiable
Insatiable

Message par mehis75 »

merci loublanc pour ta réponse, quand je dis semi-privé c'est que je ne sais pas comment on les appelle ce n'est pas la croix rouge....ok alors si j'ai bien compris je peux être dans un autre ifsi et signer un contrat de 5 ans par exemple avec l'aphp ?

merci

loublanc
Habitué
Habitué

Message par loublanc »

mehis75 a écrit :merci loublanc pour ta réponse, quand je dis semi-privé c'est que je ne sais pas comment on les appelle ce n'est pas la croix rouge....ok alors si j'ai bien compris je peux être dans un autre ifsi et signer un contrat de 5 ans par exemple avec l'aphp ?

merci
Pour moi (mais j'ai pas la science infuse), tu peus logiquement très bien faire tes études à l'ifsi de lille et signé un contrat avec l'hospital de marseille. Ce que je veut dire c'est que rien n'engage l'hospital et l'ifsi. Ta demarche étant d'aller voir un hospital comme toutes personnes cherchant un boulot (rendez vous avec la DRH).
En fait tu "négocies" avec l'hospital, tu bosses pour eux (w-e, vacances, etc...) en échange il te rémunère (comme tout contrat de travail) et il te laisse poursuivre une formation en échange d'un engagement de travail comme ide pendant 5 ans.
Généralement ce genre de contrat se signe en 2ème ou 3ème année car tu bosses pour l'hospital en tant qu'AS.

Voilas moi se que j'ai compris du système, maintenant si quelqu'un pense que je dit une connerie sa devrai vite être corrigé :D
Ça va, ça viens, c est comme la queue du chien
mehis75
Insatiable
Insatiable

Message par mehis75 »

merci loublanc pour ta réponse :D

Répondre