IFSI Rangueil-Marchant (CHU Toulouse)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- LaureV
- Insatiable
Re: IFSI Rangueil-Marchant (CHU Toulouse)
Merci ! Sans indiscrétion, tu as été appelée quand pendant l'été l'an dernier ? (Pour me faire une idée même si d'une année sur l'autre tout peut varier je sais..!)
DE juillet 2013 IFSI Toulouse Rangueil-Marchant
IDE en soins intensifs pneumologie - chirurgie thoracique - ORL
Après recherches j'ai réussi à retrouver la feuille qu'ils m'ont adressé pour m'annoncer que j'étais prise, elle est datée du 20 juillet 2009! 

ESI 2009-2012 à Toulouse
Dernière ligne droite avant le DE!!
-
- Habitué
Coucou ^^
J'ai une petite question concernant le dossier médical. Comme je vais chez un médecin agréé lundi je voulais savoir ce que vous à demandé l'IFSI l'an passé pour éviter d'y retourner plusieurs fois ?
Pour les bouquins, ils vont nous donner une liste le jour de l'essayage des tenues ? (je parle surtout pour celui des diagnostics infirmiers)
Mici
et sinon Bonne nuit les gens ^^
J'ai une petite question concernant le dossier médical. Comme je vais chez un médecin agréé lundi je voulais savoir ce que vous à demandé l'IFSI l'an passé pour éviter d'y retourner plusieurs fois ?
Pour les bouquins, ils vont nous donner une liste le jour de l'essayage des tenues ? (je parle surtout pour celui des diagnostics infirmiers)
Mici

***Infirmière Diplômée d'Etat à Toulouse***
Pour le dossier médical, tu veux savoir quoi? Ce que tu dois amener pour le rendez vous à la médecine du travail?LaTigresse a écrit :Coucou ^^
Miciet sinon Bonne nuit les gens ^^
Alors si c'est ça il te faut ton carnet de santé avec vaccinations à jour ainsi que le résultat du tubertest, une radio pulmonaire, l'attestation du médecin agréé et euh il me semble que c'est tout

Le mieux c'est que tu appelles la médecine du travail comme ça tu prends ton rendez vous en même temps et elle te dira ce qu'il faut, mais tu n'as pas un papier qui récapitule tout ça?
Si tu demandais ce qu'il fallait comme autres examens, c'est à la médecine du travail qu'ils te le feront (bandelette urinaire et prise de sang) donc à priori pas de raison de retourner chez le médecin agréé sauf si t'as flashé dessus!

Sinon pour la liste des livres moi on me l'avait donné le jour où je suis allée m'inscrire mais comme je suis inscrite à Marchant, je peux pas te dire si c'était pareil pour Rangueil! Mais le livre de diagnostic c'est Diagnostics infirmiers, interventions et résultats d'Annie Pascal. Quand je disais que les autres livres n'avaient pour la plupart pas grand intérêt, celui là par contre, c'est LE livre à acheter et à gribouiller pendant ces 3 ans!

Bonne nuit!
ESI 2009-2012 à Toulouse
-
- Habitué
merci beaucoup de ta réponse ^^ tu m'es d'une aide précieuse
Pour le test tuberculinique et la radio du poumon c'est pas marqué ... On a juste une feuille avec des tableaux pour les vaccinations à faire remplir et 2 certificats à demander :/ Heureusement que tu me dis pour le reste pour que je puisse me faire préscrire des ordonances pour le reste

Pour le test tuberculinique et la radio du poumon c'est pas marqué ... On a juste une feuille avec des tableaux pour les vaccinations à faire remplir et 2 certificats à demander :/ Heureusement que tu me dis pour le reste pour que je puisse me faire préscrire des ordonances pour le reste
coucou
petit info
"les mots pour le dire" ils s'en sont servi pour nous evalué sur la psycho socio du 1 semestre
petit info
"les mots pour le dire" ils s'en sont servi pour nous evalué sur la psycho socio du 1 semestre
"faire et refaire c'est toujours travailler"
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
- LaureV
- Insatiable
Woa c'était super tôt en fait ! Thanks ! Cette année j'y crois moyen, j'ai l'impression qu'il y a bcp de Toulousains reçus, et si en plus des gens qui viennent de loin s'inscrivent... (je ne vise personne héhéwiwi31 a écrit :Après recherches j'ai réussi à retrouver la feuille qu'ils m'ont adressé pour m'annoncer que j'étais prise, elle est datée du 20 juillet 2009!

DE juillet 2013 IFSI Toulouse Rangueil-Marchant
Coucou!
Je n'ai rien non plus concernant une liste de livres à acheter !
Par contre, c'est pas la première fois que je lis sur le forum que le Lacombe en 2 vol sur l'anat et la physio était utilisé. Alors j'ai bien envie de me le procurer. Est-ce que je peux l'acheter maintenant ou est ce qu'il vaut mieux que j'attende? Parce que si l'IFSI nous demande un autre livre ça sert à rien... lol
Merci pr votre aide!
Par contre, c'est pas la première fois que je lis sur le forum que le Lacombe en 2 vol sur l'anat et la physio était utilisé. Alors j'ai bien envie de me le procurer. Est-ce que je peux l'acheter maintenant ou est ce qu'il vaut mieux que j'attende? Parce que si l'IFSI nous demande un autre livre ça sert à rien... lol
Merci pr votre aide!
Infirmière - Hôpital des Enfants de Toulouse
Contente de pouvoir aider!LaTigresse a écrit :merci beaucoup de ta réponse ^^ tu m'es d'une aide précieuse![]()
Par contre fais le préciser du coup, le fais pas pour rien! Enfin le tubertest c'est sûr qu'ils vont te le demander mais la radio pulmonaire je sais que dans certains IFSI ils le demandent pas donc peut être que c'est plus d'actualité cette année?!
ESI 2009-2012 à Toulouse
gabnatli a écrit :coucou
petit info

Ceci étant dit, ça a été aidant de l'avoir lu pour certains, mais pas pour d'autres! Et beaucoup de ceux qui ne l'avaient pas lu s'en sont très bien sortis!
Enfin vous verrez bien si déjà vous avez une liste!

ESI 2009-2012 à Toulouse
Sincèrement moi je doute pas, mais vaut mieux ne pas y croire tu pourras pas être déçue!LaureV a écrit :Woa c'était super tôt en fait ! Thanks ! Cette année j'y crois moyen, j'ai l'impression qu'il y a bcp de Toulousains reçus, et si en plus des gens qui viennent de loin s'inscrivent... (je ne vise personne héhé)

A mon avis ils garderont le même livre de référence donc je suis quasi sûre que c'est celui qui sera sur la liste (s'il y en a une). Après comme je disais, ce n'est pas un livre dont tu te sers en cours, le prof y fait référence mais on ne suit pas sur ce livre. C'est pour toi donc celui là ou un autre, le tout c'est que tu en aies un qui te convienne. Si tu veux l'acheter, je te conseille d'aller faire un tour à Gibert Joseph la semaine dernière ils en avaient en occas!Lilie3191 a écrit :Coucou!
Merci pr votre aide!
Bonne journée à tous!
ESI 2009-2012 à Toulouse
Oui c'est ce que je comptais faire ! 
merci merci !

merci merci !

Coucou tout le monde!
Pour celles qui ont facebook, j'ai créé un groupe ESI 2010-2013 Toulouse Rangueil. En fait c'est mal intitulé car les ESI de 2eme et 3eme années sont bien sur les bienvenus aussi
http://www.facebook.com/home.php#!/grou ... 877&v=wall
Ya un groupe pour tout alors pourquoi pas pour nous !!!!!!;)
J'ai pas vu de groupes déjà créé mais je l'ai peut-être raté... Dites le moi si c'est le cas et j'effacerai le mien!
A bientôt
Pour celles qui ont facebook, j'ai créé un groupe ESI 2010-2013 Toulouse Rangueil. En fait c'est mal intitulé car les ESI de 2eme et 3eme années sont bien sur les bienvenus aussi

http://www.facebook.com/home.php#!/grou ... 877&v=wall
Ya un groupe pour tout alors pourquoi pas pour nous !!!!!!;)
J'ai pas vu de groupes déjà créé mais je l'ai peut-être raté... Dites le moi si c'est le cas et j'effacerai le mien!
A bientôt

Coucou,
Alors comme promis, je rentre de l'IFSI et je leur ai demandé où ils en étaient pour la liste complémentaire!
Alors pour info, l'année dernière ils ont appelé jusqu'à la 186ème place!!!
Et Laure, quand je lui ai dis à quelle place tu étais elle a rigolé
donc pour elle c'est évident que tu seras appelée et très vite même!!
Sinon ils ont pas commencé à appeler, ils commencent lundi. Enfin quand je dis appeler, vous attendez pas à avoir un coup de téléphone, tout se fait par courrier recommandé!
Sinon il faut savoir que vous avez 10jours pour répondre après vous perdez votre place! Donc attention si vous partez en vacances!
Si vous avez d'autres qquestions, je dois retourner à l'ifsi cet aprem ou demain (ma formatrice joue à cache cache
)
Alors comme promis, je rentre de l'IFSI et je leur ai demandé où ils en étaient pour la liste complémentaire!
Alors pour info, l'année dernière ils ont appelé jusqu'à la 186ème place!!!
Et Laure, quand je lui ai dis à quelle place tu étais elle a rigolé

Sinon ils ont pas commencé à appeler, ils commencent lundi. Enfin quand je dis appeler, vous attendez pas à avoir un coup de téléphone, tout se fait par courrier recommandé!
Sinon il faut savoir que vous avez 10jours pour répondre après vous perdez votre place! Donc attention si vous partez en vacances!
Si vous avez d'autres qquestions, je dois retourner à l'ifsi cet aprem ou demain (ma formatrice joue à cache cache

ESI 2009-2012 à Toulouse
-
- Habitué
coucou, j'ai téléphonné ce matin à l'IFSI pour des infos sur le dossier médical pour voir si c'est bien tout ce qu'ils demandaient sur la feuille (soit les 2 certificats). Et bien à part ces 2 certificats et le tubertest, rien besoin d'autre (que ce qui est indiqué sur le papier). Donc pas de radio des poumons
En tout cas, d'après la secrétaire qui m'a répondu ^^