IFSI Rangueil-Marchant (CHU Toulouse)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
mica
Insatiable
Insatiable

Message par mica »

Juste un p'tit coucou d'un ancien de l'IFSI Tlse Rangueil :clin:
Frizouille
Insatiable
Insatiable

Re: horaires ifsi

Message par Frizouille »

corinne1107 a écrit :salut,
je vais passer mon concour sur toulouse et je voudrais connaître les horaires en ifsi pour m'organiser!(train)
merci d'avance et bonne chance!!

sache que le concours de toulouse se détoule au parc des expositions de tarbes....et généralement c'est l'aprés midi....

aprés pour le déroulement des horaires en scolaires masha t'a bien expliqué.

Pour l'ancien de rangueil!bonjour j'espère dans trois ans être à ta place!!!
Petite étudiante deviendra grande infirmière!
2006/2009 à toulouse rangueil!!!!
Masha
Insatiable
Insatiable

Message par Masha »

Aujourd'hui on a eu le plaisir d'accueillir au sein de notre IFSI M. Malvy, president du conseil Regional, afin qu'il puisse repondre aux questions des ESI, ESF, eleves kine, AS,....
cf. mon intervention dans le sujet "les ESI se mobilisent".

Aah, les hommes politiques, j'vous jure...
Avec Propofol, la fête est moins folle !
Masha
Insatiable
Insatiable

Message par Masha »

Bon je me parle un peu toute seule ici, mais bonnes vacances a tout le monde et bonnes fetes et reposez vous bien avant la reprise qui s'annonce louuuurde!
duche

a qui écrire?

Message par duche »

ur toulouse pour étudier en deuxième année (eh oui optimiste) a qui dois je faire ma demande ? merci :?:
lapikichante
Habitué
Habitué

Message par lapikichante »

Salut,

Il faut que tu t'adresses au Directeur(trice) de l'IFSI.

- Lettre de motivation
- Dossier scolaire de 1ère année

Voilà ...

Perso je suis carrément aller voir le directeur de Marchant.
Ca n'a pas fonctionné car j'ai seulement 2 modules identiques.

A++ et bonne chance.
ESI à Bordeaux en report de scolarité !!! Reprise de ma 2nde année au printemps je pense !! En attendant tjs AS en pysichiatrieeee s-)
floflo1

Message par floflo1 »

pour une rentrée en septembre, quand doit on effectuer les dossiers de demande de changement d'école ? MERCI
admise en 2eme année à la CRF de toulouse c'est sure
lamisstinguette
Adepte
Adepte

Message par lamisstinguette »

salut a ttes(et à ts :p ) je voudrais passer le concours à toulouse et je voudrais savoir ce que vous penser de la ville? est ce que c'est simpa ...et les hopitaux ou on fais les stages , les profs......voila merci de me répondre . bon courage et félicitation pour ceux qui ont réussi le concours!
.....
lamisstinguette
Adepte
Adepte

ah oui et est ce que c'est vrai que le concours a toulouse et bcps plus difficile que dans les autres villes?
.....
lapikichante
Habitué
Habitué

Message par lapikichante »

salut,

Le concours est costaud car :
1- Bcp bcp de candidats pour peu de places
(genre 2000 et qqs candidats pour 196 places)
2- De ce fait les épreuves sont plus difficiles pour être plus sélectives.

Mais bon ... c'est un concours ... on peut faire partie des 10% gagnants.

A++
ESI à Bordeaux en report de scolarité !!! Reprise de ma 2nde année au printemps je pense !! En attendant tjs AS en pysichiatrieeee s-)
Masha
Insatiable
Insatiable

Message par Masha »

Une chance sur 10 globalement, on etait a peu pres 1900 pour 190 places, effectivement. Sans compter que la liste complementaire s'est presque completement (voire completement) epuisee tout de meme, tellement de desistements, faut croire.
Sinon, la ville rose est zoulie, c'est tres sympa, l'IFSI est pas mal, la plupart des formateurs sont competents et savent faire des bons cours...la machine a cafe est chere! 50 centimes le cafe, alors que dans le batiment de marchant, c'est 35...
Sinon, on peut faire les stages un peu n'importe ou, a Toulouse meme ou dans les environs, ca depend fortement de ton parcours de stage (qu'on ne choisit pas vraiment...).
lamisstinguette
Adepte
Adepte

Masha a écrit :Une chance sur 10 globalement, on etait a peu pres 1900 pour 190 places, effectivement. Sans compter que la liste complementaire s'est presque completement (voire completement) epuisee tout de meme, tellement de desistements, faut croire.
Sinon, la ville rose est zoulie, c'est tres sympa, l'IFSI est pas mal, la plupart des formateurs sont competents et savent faire des bons cours...la machine a cafe est chere! 50 centimes le cafe, alors que dans le batiment de marchant, c'est 35...
Sinon, on peut faire les stages un peu n'importe ou, a Toulouse meme ou dans les environs, ca depend fortement de ton parcours de stage (qu'on ne choisit pas vraiment...).

merci bcps!!! pour vos réponses
.....
jejelou
Régulier
Régulier

Message par jejelou »

Bonjour à tutti! je souhaite m'inscrire au concours de toulouse pour cette année. Sur la fiche d'inscription ils me demandent mon choix entre les deux ifsi (rangueil et marchant), mais ce n'est pas une année sur deux?? je crois que j'avias lu ça quelque part... :roll: sinon, lequel me conseillerez vous? il y en a un mieux que l'autre selon vous?
bonne chance à tous ceux qui sont dans leurs bouquins!!! merci pour vos futures réponses, mon dossier est sur la table, il n'attend plus que vous pour partir :clin: ....
Future ESI 2007-2010
Saint Jospeh Saint Luc (Lyon)
beaucoup de changements à venir...
"changer d'air c'est salutaire";)
Frizouille
Insatiable
Insatiable

Message par Frizouille »

alors pour répondre à ta question...il n'y a pas de différence entre rnagueil et marchant sauf au niveau d'administratif.....
la première année tout le monde est a rangueil (que tu sois inscrit à marchant ou rangueil des le départ) la seconde ont part sur marchand et la troisième on revient a rangueil....

la différence administrative c'ets que le jour de ton inscription (ce que je te souhaite si tu reussi le concours!!) tu va avoir un essaye de tenue a faire et un autre truc..;je me rappel plus trop.... et à ce moment là tu iras soit a marchant soit a rangueil
aprés a marchant ils sont plus long pour te payer tes stages....et pour lew cartes etudiantes........

sinon je ne vois pas de grande différence!!!mais bon si tu a la choix cohe rangueil....sinon si tu tombes marchant c'ets pareil...
j'espère que tu as un peu compri mon charabiat.....
Petite étudiante deviendra grande infirmière!
2006/2009 à toulouse rangueil!!!!
jejelou
Régulier
Régulier

Message par jejelou »

Bonsoir! merci frizouille pour ta réponse!!! j'ai tout compris à ton "charabiat" :clin: Masha me l'a aussi expliqué en MP (après lui avoir demandé) C'est vraiment génial de pouvoir être conseillée!!! mon dossier est parti et j'ai choisi Rangueil... alors maintenant y a plus qu'à croiser les doigts et Rangueil ou Marchant, peut importe, pourvu qu'y en ait un qui veuille de moi.... Merci encore! :)
Future ESI 2007-2010
Saint Jospeh Saint Luc (Lyon)
beaucoup de changements à venir...
"changer d'air c'est salutaire";)
Répondre