IFSI Rangueil-Marchant (CHU Toulouse)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
LaureV
Insatiable
Insatiable

Re: IFSI Rangueil-Marchant (CHU Toulouse)

Message par LaureV »

benoodle a écrit :Est-ce qu'il y a des stages d'obstétrique en 2e ou 3e année
Bien sûr qu'il y a des stages en maternité, mais comme ça a été dit on ne choisit pas nos stages donc si la direction ne t'a pas envoyé en obstétrique, il te faudra trouver qqun qui voudra bien échanger avec toi.

Aucune idée du taux de réussite au DE, mais c'est un peu beaucoup toi l'acteur de ta formation, comme tu as vu ou verras que le patient doit être acteur de sa prise en charge :clin:

leuh a écrit :Cette ville me tente bien mais on m'a dit qu'à l'oral on ne prenait que (ou presque..) les toulousains... est-ce vrai? Ou connaissez-vous des gens qui viennent d'autres villes?
S'il n'y avait que des Toulousains à l'IFSI... bah on ne serait pas nombreux dans la promo !!!

Allez les bizuths, on se voit en septembre. Le futur "groupe 10" (fin d'alphabet de S à Z à peu près), sachez qu'on a beaucoup d'imagination mouhahaha :malefiq:
DE juillet 2013 IFSI Toulouse Rangueil-Marchant
IDE en soins intensifs pneumologie - chirurgie thoracique - ORL
nanis31400
Adepte
Adepte

Message par nanis31400 »

LaureV a écrit :
benoodle a écrit :Est-ce qu'il y a des stages d'obstétrique en 2e ou 3e année
Bien sûr qu'il y a des stages en maternité, mais comme ça a été dit on ne choisit pas nos stages donc si la direction ne t'a pas envoyé en obstétrique, il te faudra trouver qqun qui voudra bien échanger avec toi.

Aucune idée du taux de réussite au DE, mais c'est un peu beaucoup toi l'acteur de ta formation, comme tu as vu ou verras que le patient doit être acteur de sa prise en charge :clin:

leuh a écrit :Cette ville me tente bien mais on m'a dit qu'à l'oral on ne prenait que (ou presque..) les toulousains... est-ce vrai? Ou connaissez-vous des gens qui viennent d'autres villes?
S'il n'y avait que des Toulousains à l'IFSI... bah on ne serait pas nombreux dans la promo !!!

Allez les bizuths, on se voit en septembre. Le futur "groupe 10" (fin d'alphabet de S à Z à peu près), sachez qu'on a beaucoup d'imagination mouhahaha :malefiq:

ah.... mon nom commence par un s.. !
laure et bristolle mercii pour vos conseils tout aulong du concours!

un clin d'oeil à laure qui m'a beaucoup rassurée après les écrits et donner des conseils pour l'oral :)
** ESI 2011-2014 à Toulouse Rangeuil **
mimigoret

entrée a l'ifsi a toulouse rangueil

Message par mimigoret »

Bonjour , y a t il des AS qui rentrent à l'ifsi de toulouse???
sarah31
Forcené
Forcené

Message par sarah31 »

Hello la compagnie!
Quelqu'un sait si des échanges ont déjà été pratiqués entre l'ifsi de rangueil marchant et la CRF de Toulouse par exemple?
Je suis admise 10e sur liste principale à la CRF et j'aimerais vraiment faire ma formation au CHU... Avis aux amateurs...
ESI 2011-2014 CRF Toulouse!
nanis31400
Adepte
Adepte

Message par nanis31400 »

juste une petite question.. je sais que y'a 35h de cours par semaine, mais je voudrait savoir quelles sont environ les horraires ? a quelle heure commence les cours qui débutent le plus tot ? 8h ? 8h30?
** ESI 2011-2014 à Toulouse Rangeuil **
gabnatli
Insatiable
Insatiable

Re: entrée a l'ifsi a toulouse rangueil

Message par gabnatli »

coucou

oui il y en a mais essaye la
http://www.infirmiers.com/forum/ifsi-ra ... l#p2305381
bienvenue parmi nous
"faire et refaire c'est toujours travailler"
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
LaureV
Insatiable
Insatiable

Message par LaureV »

sarah31 a écrit :Hello la compagnie!
Quelqu'un sait si des échanges ont déjà été pratiqués entre l'ifsi de rangueil marchant et la CRF de Toulouse par exemple?
Je suis admise 10e sur liste principale à la CRF et j'aimerais vraiment faire ma formation au CHU... Avis aux amateurs...
Non, pas au moment des concours. Tu pourras tenter ta chance l'an prochain quand tu auras validé ta première année (il faut quand même avoir un bon dossier et une raison valable pour que ton transfert soit permis). Mais si l'IFSI est encore déficitaire, tu peux tjs envoyer tes notes de la CRF !
nanis31400 a écrit :juste une petite question.. je sais que y'a 35h de cours par semaine, mais je voudrait savoir quelles sont environ les horraires ? a quelle heure commence les cours qui débutent le plus tot ? 8h ? 8h30?
8h. On peut avoir du 8h-18h (avec environ 1h15/30 de pause vers midi) comme du 10h-15h30, ça dépend vraiment de la disponibilité des intervenants extérieurs...
sarah31
Forcené
Forcené

Message par sarah31 »

J'ai envoyé une lettre avec mes notes d'Albi et d'Agen, mais j'ai pas osé envoyer celles de la croix-rouge parce que j'avais trop peur de me faire griller la place... On sait jamais :?
Lilie3191
Insatiable
Insatiable

Re: entrée a l'ifsi a toulouse rangueil

Message par Lilie3191 »

Je ne suis pas à AS, mais je suis à l'école Toulouse rangueil... donc si jamais je peux t'aider...

:)
Infirmière - Hôpital des Enfants de Toulouse
LaureV
Insatiable
Insatiable

Message par LaureV »

sarah31 a écrit :J'ai envoyé une lettre avec mes notes d'Albi et d'Agen, mais j'ai pas osé envoyer celles de la croix-rouge parce que j'avais trop peur de me faire griller la place... On sait jamais :?
Je ne saisis pas la raison de ton inquiétude. Si tu as confirmé ton rang à la CRF, il n'y a pas de raison qu'on te laisse de côté ?
Par contre je ne sais pas si tu seras prise sachant que si j'ai bien compris, tu as été recalée à l'écrit de Rangueil...
O.D.N
Forcené
Forcené

Message par O.D.N »

Je voudrais pas faire ma rabat joie mais normalement si on a été pris sur LP dans un IFSI, on a pas le droit d'envoyer nos notes dans un autre pour être sur liste d'attente, car ça annule notre place en LP (ce qui est logique pour ceux qui sont sur la LC et qui attendent une place).
ESI 2013-2016 CRF Toulouse

CRF Toulouse : 14 TP 17 CG 19 oral / 19 sur LP
CHU Toulouse : 12,5 TP 17,5 CG 7 oral (toujours pas le bon profil ^^)
LaureV
Insatiable
Insatiable

Message par LaureV »

O.D.N a écrit :Je voudrais pas faire ma rabat joie mais normalement si on a été pris sur LP dans un IFSI, on a pas le droit d'envoyer nos notes dans un autre pour être sur liste d'attente, car ça annule notre place en LP (ce qui est logique pour ceux qui sont sur la LC et qui attendent une place).
OK ! Je n'ai pas eu ce problème l'an dernier donc j'avoue que je ne suis pas très au courant...
sarah31
Forcené
Forcené

Message par sarah31 »

Un des modos m'a bien confirmé que ça ne posait aucun souci.
Et je garde ma place en LP car je n'ai aucune assurance d'être prise sur liste d'attente. Ça aussi c'est logique...
O.D.N
Forcené
Forcené

Message par O.D.N »

sarah31 a écrit :Un des modos m'a bien confirmé que ça ne posait aucun souci.
Et je garde ma place en LP car je n'ai aucune assurance d'être prise sur liste d'attente. Ça aussi c'est logique...
Donc finalement tu ne cherches plus un échange IFSI ?
Parceque après avoir appelé l'ifsi de rangeuil (alors que j'ai réussi le concours chez eux et que je suis sur LC) la dame de l'accueil m'a confirmé que c'était IMPOSSIBLE et qu'en plusieurs années il n'en avait pris qu'un seul et pour des raisons importantes :clin:
ESI 2013-2016 CRF Toulouse

CRF Toulouse : 14 TP 17 CG 19 oral / 19 sur LP
CHU Toulouse : 12,5 TP 17,5 CG 7 oral (toujours pas le bon profil ^^)
thallia31
Régulier
Régulier

Message par thallia31 »

Salut tout le monde !

Je viens faire un petit tour ici, manière de me faire connaitre lol, étant donné que je suis reçue dans cette école.

Voilà, j'avais envie xD

Bonne journée à tous !!!! :)
ESI Toulouse Rangueil Marchant 2011-2014 !!! Enfin !!! :D
Répondre