IFSI Rangueil-Marchant (CHU Toulouse)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Rangueil-Marchant (CHU Toulouse)
Salut,Kapri31 a écrit :Coucou tout le monde !!
Peut-être que je serais bientôt une ESI à Toulouse... alors je voudrais vous posez quelques questions : combien êtes vous dans votre promo ? comment c'est l'ambiance de la classe ? est ce que vous êtes entouré par vos profs ? est ce que les cours sont bien structurés ?? est ce qu'il y a des possibilités de faire des stages à l'étranger ?? les horaires de cours ?
Voilà tout pour l'instantmerciiii beaucoup !
je suis en 3eme année, notre promo, on était 238 au départ je crois (je ne pense pas que ça a augmenté bcp pour les suivantes).
L'ambiance comment dire, vu le nombre qu'on est tu peux trouver de tout en fait. On est divisé en 10 groupes de 20-24, donc on se connait bien, y a moyen qu'il y ait une bonne ambiance. En général on est en promo entière pour les cours magistraux et en groupe pour les td. Les profs nous connaissent bien puisque comme je te disais on est 20-24 par groupe pour les td. On les rencontre en individuel de façon formelle 1 ou 2 fois par semestre mais ils sont plutôt dispo quand on a besoin en dehors de ces temps là.
Les cours, ça dépend... Des supers clairs et des bien pourris...Le truc positif c'est que vu que de plus en plus de cours se font par visionconférence pour l'ensemble des ifsi de la région, nous on a le prof en vrai -ça se passe a la fac de médecine-, ça évite les bugs récurrents (pas de son et/ou pas d'image) ...
Globalement les profs font ce qu'ils peuvent pour qu'on valide les UE : avec un peu de bonne volonté, le niveau n'est pas extraordinaire il me semble...
Les horaires au plus large 8-18 mais plus souvent c'est 9-17 voire moins. Il nous arrive d'avoir des semaines super légères, et en principe on est en dessous du nombre d'heures notées sur le référentiel pour chaque UE...