IFSI Rangueil-Marchant (CHU Toulouse)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
- Régulier
Re: IFSI Rangueil-Marchant (CHU Toulouse)
Bonsoir,
Merci pour ces nombreuses renseignements très complet
L'école m'a l'air très bien d'après tes informations !
J'aurais juste voulu savoir si Toulouse était une ville étudiante et agréable à vivre ? Le quartier dans lequel se situe l'ifsi est-il vivant et proche du centre ville ?
Je suis actuellement une prépa pour le concours, est ce que selon vous cela serait un gros point fort pour le concours ? ou est ce que la plupart des personnes s'y présentant sont préparés ou viennent les mains dans les poches en grand nombre ?
Merci, et bonne soirée !
Merci pour ces nombreuses renseignements très complet

J'aurais juste voulu savoir si Toulouse était une ville étudiante et agréable à vivre ? Le quartier dans lequel se situe l'ifsi est-il vivant et proche du centre ville ?
Je suis actuellement une prépa pour le concours, est ce que selon vous cela serait un gros point fort pour le concours ? ou est ce que la plupart des personnes s'y présentant sont préparés ou viennent les mains dans les poches en grand nombre ?
Merci, et bonne soirée !
-
Toulouse est classée comme une des villes les plus étudiantes. Quand on est à Rangueil, on est à 15 minutes en métro du centre de Toulouse. Pas très loin de l'IFSI, il y a la faculté de médecine, les STAPS, les dentaires... C'est donc très vivant 
Pour Marchant, on est à côté de Portet, qui est une ville assez vivante (mais plutôt niveau centre commercial...) et c'est à 10 minutes en voiture de Rangueil.
J'ai moi-même fait une prépa concours. Je ne saurais pas te répondre si oui ou non c'est un avantage, ce que je sais c'est que la réponse dépend de la manière dont tu l'exposes et le défend à l'oral. Et du jury aussi. Pour l'écrit, c'est un plus, c'est certain. Mais encore tout dépend de la qualité de la prépa...
Il y a de tout. Je connais des personnes qui sont à l'IFSI avec moi qui sont venues "les mains dans les poches" : elles ont essayé en se disant "pourquoi pas, on verra bien..." et d'autres qui passent le concours pour la troisième, quatrième fois... Et encore d'autres qui ont bossé toute l'année pour l'avoir.
Avec plaisir, bonne journée

Pour Marchant, on est à côté de Portet, qui est une ville assez vivante (mais plutôt niveau centre commercial...) et c'est à 10 minutes en voiture de Rangueil.
J'ai moi-même fait une prépa concours. Je ne saurais pas te répondre si oui ou non c'est un avantage, ce que je sais c'est que la réponse dépend de la manière dont tu l'exposes et le défend à l'oral. Et du jury aussi. Pour l'écrit, c'est un plus, c'est certain. Mais encore tout dépend de la qualité de la prépa...

Il y a de tout. Je connais des personnes qui sont à l'IFSI avec moi qui sont venues "les mains dans les poches" : elles ont essayé en se disant "pourquoi pas, on verra bien..." et d'autres qui passent le concours pour la troisième, quatrième fois... Et encore d'autres qui ont bossé toute l'année pour l'avoir.
Avec plaisir, bonne journée
IPDE Toulouse 2015.
-
- Régulier
D'accord
Merci encore pour vos infos, l'école et la ville ont l'air pas mal du tout !
Cordialement !

Cordialement !
Les évaluations approchent et je ne me sens pas en confiance.
Comment ça se passe si je rate une UE ? Quand a lieu le rattrapage ? Est-ce qu'il y a un rattrapage cet été ? Si je n'ai pas assez de crédits pour passer en deuxième année à l'issue des évaluations, on attend de voir ce que donne le rattrapage de l'été pour décider du passage en deuxième année ?
Comment ça se passe si je rate une UE ? Quand a lieu le rattrapage ? Est-ce qu'il y a un rattrapage cet été ? Si je n'ai pas assez de crédits pour passer en deuxième année à l'issue des évaluations, on attend de voir ce que donne le rattrapage de l'été pour décider du passage en deuxième année ?
-
Bonjour,
Je souhaite m'inscrire au concours dans les ifsi de Toulouse, mais étant donné que je ne suis pas du coin je ne sais pas quelle est la meilleure école, pourriez-vous m'éclairer pour mes voeux? Merci
Je souhaite m'inscrire au concours dans les ifsi de Toulouse, mais étant donné que je ne suis pas du coin je ne sais pas quelle est la meilleure école, pourriez-vous m'éclairer pour mes voeux? Merci

Sur Toulouse même, il y a Rangueil-Marchant et en école privée, la croix-rouge. En ce qui concerne Rangueil et Marchant, c'est un seul concours pour les deux. Ensuite, en fonction des voeux et des places, on est dispatcher administrativement parlant soit sur Marchant, soit sur Rangueil. Autrement dit, nous dépendons de l'un ou de l'autre. Mais l'ensemble des étudiants de Rangueil et Marchant forme une seule et unique promo. Nous sommes répartie en 10 classe mélanger des 2 établissements. La première année, les cours ont lieu à Rangueil, la 2 ème à Marchant et la 3 ème à Rangueil de nouveau. Enfin pour le moment (jusqu'au transfert à la Cartoucherie). Voilà, j'espere avoir pu t'aider!Adeeeeeeele a écrit :Bonjour,
-
Oui oui, donc du coup que je mette Rangueil ou Marchant en premier choix ça n'a pas vraiment d'importance, c'est plus simple dans ce cas, merci 

Bonjour à tous,
je suis admissible à l'oral CHU Rangueil
je connais une ancienne élève diplômée il y a déjà quelques années
donc je souhaiterais connaître vos impressions sur l'école, l'ambiance, le niveau, les stages... mais aussi sur les oraux dans le cadre du concours d'entrée
Je connias très bien le CHU et je sais que cet IFSI est très bien côté
merciiiiiiii beaucoup
je suis admissible à l'oral CHU Rangueil
je connais une ancienne élève diplômée il y a déjà quelques années

donc je souhaiterais connaître vos impressions sur l'école, l'ambiance, le niveau, les stages... mais aussi sur les oraux dans le cadre du concours d'entrée
Je connias très bien le CHU et je sais que cet IFSI est très bien côté
merciiiiiiii beaucoup
En route pour une reconversion pro...
C.H.U. Toulouse Rangueil : LP
CRF Toulouse: LP
Montauban : LC
E.S.I. Rangueil-Marchant 2014/2017 !!!!!!
Bonjour.
Je suis admissible à l'oral pour le CHU Rangueil. Mon oral est prévu le 2 juin à 8 heure. Seulement j'ai réussi plusieurs concours, et j'ai un autre oral le 2 juin à 8h. J'ai donc appelé l'IFSI pour demander de changer la date, et passer le 3, 4 ou 5 juin. Ils m'ont dit de voir sur les forums si quelqu'un qui passe durant ces trois jours souhaite changer avec moi...
Voilà, pour ce que sa intéresse, contacter moi, je vous dirai quoi faire !!
Je suis admissible à l'oral pour le CHU Rangueil. Mon oral est prévu le 2 juin à 8 heure. Seulement j'ai réussi plusieurs concours, et j'ai un autre oral le 2 juin à 8h. J'ai donc appelé l'IFSI pour demander de changer la date, et passer le 3, 4 ou 5 juin. Ils m'ont dit de voir sur les forums si quelqu'un qui passe durant ces trois jours souhaite changer avec moi...
bonjour,
il y a combien de place à l'ifsi rangueil-marchand à toulouse ?
merci d'avance
il y a combien de place à l'ifsi rangueil-marchand à toulouse ?
merci d'avance
Je t'ai envoyé un mail, mais je connais pas vraiment bien ce site, donc je me répète je peux échanger avec toi si c'est toujours valable, moi c'est le 5 juinJulienA a écrit :Bonjour.
Salut !
Moi je suis convoqué le 3 juin a Toulouse (13h). Je ne peux pas y aller si sa te dis de déplacer !
Moi je suis convoqué le 3 juin a Toulouse (13h). Je ne peux pas y aller si sa te dis de déplacer !
cecileeh a écrit :Salut !
Désolé, je me suis arranger avec CélineT.. Bon courage
Bonjour !
J'entre à Rangueil le 1er septembre et j'ai une question concernant les stages. J'entends un peu de tout alors je suppose que ça dépend des écoles.
Est ce qu'à Rangueil on peut faire des voeux pour les stages ? Est ce que nos notes aux partiels peuvent influer sur les services dans lesquels on sera envoyé ?
Merci d'avance !
J'entre à Rangueil le 1er septembre et j'ai une question concernant les stages. J'entends un peu de tout alors je suppose que ça dépend des écoles.
Est ce qu'à Rangueil on peut faire des voeux pour les stages ? Est ce que nos notes aux partiels peuvent influer sur les services dans lesquels on sera envoyé ?
Merci d'avance !

IDE en oncologie médicale en CLCC
Coucou !!!Arya31 a écrit :Bonjour !
Merci d'avance !
félicitations alors!!!!
j'ai entendu dire que les notes n'avaient pas de lien! c'est ton formateur référent qui relait tes voeux de stage auprès de l'équipe encadrante pour l'attribution. De toute façon, on devra respecter les 4 typologies de stages!
si tu veux discuter en MP pas de souci!!!

En route pour une reconversion pro...