IFSI Rangueil-Marchant (CHU Toulouse)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
ch stage en médecine sur toulouse
bonjour, je cherche à faire mon pré pro sur toulouse car jsui originaire de cette ville et je cherche à le faire en médecine , que me conseillez vous comme lieu de stage?
ESI 3ème année
promo 2006-2009
promo 2006-2009
Bonjour à tous et à tous !
Je m'incruste (c'est la journée, on dirait
) sur votre topic pour vous demander quelques conseils ...
Je suis diplomée depuis novembre, mais je bosse dans le nord est (yahouuuuu ...
) Il se pourrait que je sois contrainte de déménager à toulouse ou aux alentours (quelle contrainte inhumaine, n'est ce pas ?
)
Ma question se porte donc sur les possibilités d'emploi dans la région : trouve-t-on facilement un poste dans la branche qui nous plait ? (réa ou SSPI, bloc éventuellement) Plutot dans le privé ou dans le public ? Quels établissements me conseillez vous ?
En vous remerciant de vos réponses
Je m'incruste (c'est la journée, on dirait

Je suis diplomée depuis novembre, mais je bosse dans le nord est (yahouuuuu ...

En vous remerciant de vos réponses

Il paraît que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs ... Ca vaut peut être la peine de vérifier par soi même, non ?
-
- Régulier
Bonjour a tous,
moi c céline et je suis de berck-sur-mer dans le pas-de-calais (et oui ch'ti^^) Je suis actuellement en 1ere année et serait tentée de venir faire mes etudes chez vous.
Niveau module ,jai fait:
pneumologie
mater gyneco
traumato ortho
infectieux
psy1
Savez vous quels sont les modules qui vont vous etres enseignés en 2e année ? (jai vu dans un precedent message les modules de 1ere année)
merci et bonne soirée
moi c céline et je suis de berck-sur-mer dans le pas-de-calais (et oui ch'ti^^) Je suis actuellement en 1ere année et serait tentée de venir faire mes etudes chez vous.
Niveau module ,jai fait:
pneumologie
mater gyneco
traumato ortho
infectieux
psy1
Savez vous quels sont les modules qui vont vous etres enseignés en 2e année ? (jai vu dans un precedent message les modules de 1ere année)
merci et bonne soirée
~~Vis tes rêves...~~
ESI 2007-2010
ESI 2007-2010
Salut tout le monde...
Rien n'est fait, mais dans l'éventualité où je serai reçue à Rangueil, j'aimerai savoir vers quelle date la rentrée se fait... C'est juste pour pouvoir donner mes disponibilités à mon patron pour mon "job d'été", et surtout pour pouvoir me prévoir une dizaine de jours de vacances !!!
Autre chose: y a t-il une réelle différence entre Rangueil et Marchand, ou c'est juste les locaux qui changent
Merci d'avance

Rien n'est fait, mais dans l'éventualité où je serai reçue à Rangueil, j'aimerai savoir vers quelle date la rentrée se fait... C'est juste pour pouvoir donner mes disponibilités à mon patron pour mon "job d'été", et surtout pour pouvoir me prévoir une dizaine de jours de vacances !!!
Autre chose: y a t-il une réelle différence entre Rangueil et Marchand, ou c'est juste les locaux qui changent

Merci d'avance
CARPE DIEM
Cardio,Traumato,Pneumo et Endocrino validés
2 MSP validées...
Restent Santé mentale et Gériatrie...
2 MSP validées...
bonjour a tous!
tout d'abord félicitation vaness'31 pour ton écrit!
pour repondre à tes question, la rentrée ce fait le dernier lundi de septembre.
en ce qui conserne la différence entre Rangueil et Marchand tu as raison c'est juste une question de locaux: la 1ere et 3eme année ce fait à rangueil et la 2eme année ce fait a marchant...
...mais il y a aussi une différence administrative, c'est a dire que soit tu dépends de rangueil soit de marchant. ( petit mot au passage: marchant a moins d'étudiants à gérer donc est plus efficace pour envoyer les salaires, cartes étudiants, tenues...
)
voila j'espere que j'ai bien repondu à tes questions, pour plus d'info d'hésites pas à m'envoyer des MP.
tout d'abord félicitation vaness'31 pour ton écrit!

pour repondre à tes question, la rentrée ce fait le dernier lundi de septembre.
en ce qui conserne la différence entre Rangueil et Marchand tu as raison c'est juste une question de locaux: la 1ere et 3eme année ce fait à rangueil et la 2eme année ce fait a marchant...
...mais il y a aussi une différence administrative, c'est a dire que soit tu dépends de rangueil soit de marchant. ( petit mot au passage: marchant a moins d'étudiants à gérer donc est plus efficace pour envoyer les salaires, cartes étudiants, tenues...

voila j'espere que j'ai bien repondu à tes questions, pour plus d'info d'hésites pas à m'envoyer des MP.
ne rêves pas ta vie, mais vis tes rêves!!
ESI rangueil promo 2007-2010
ESI rangueil promo 2007-2010
Merci beaucoup Ylie et Bidours...
Je vais pouvoir organiser mes vacances!!
Par contre, j'ai oublié de demander si pour les bourses d'étude, il fallait faire une pré-demande au crous ou si il faut attendre la rentrée...
Merci
Par contre, j'ai oublié de demander si pour les bourses d'étude, il fallait faire une pré-demande au crous ou si il faut attendre la rentrée...
Merci
CARPE DIEM
2 MSP validées...
2 MSP validées...
vaness'31 a écrit :Merci beaucoup Ylie et Bidours...
Merci
Bah ça, c'est tout bête en fait
Si t'es reçue à l'oral, dans les jours qui suivent, à l'ifsi ils te donneront tout un dossier et si t'es boursière ils te donneront un site internet ( du conseil régional ou général ) où il faudra faire ta demande de bourse mais seulement à partir du 1er septembre
En clair t'auras juste à faire ta demande au site à partir du 1er sept. Par contre, d'après les échos, les premiers versements de bourses sont assez tardifs il me semble
( Et n'embête pas les secrétaires à l'ifsi avec tes bourses, elles ne s'en occupent pas...Soit disant

n_n
bonjour,
je suis admissible à l'oral de rangueil, et en fait j'aurai voulu savoir quelles options facultatives étaient proposées dans cet ifsi!! Je sais que j'aurai du me renseigner avant
mais c'est vrai que j'ai choisi cet ifsi par proximité à mon domicile. Mais je prefere quand meme me renseigner sur les options facultatives proposées au cas ou on me demande si je connais quelque chose sur cet ifsi!!
Je vous remercie par avance pour votre reponse !!
je suis admissible à l'oral de rangueil, et en fait j'aurai voulu savoir quelles options facultatives étaient proposées dans cet ifsi!! Je sais que j'aurai du me renseigner avant

Je vous remercie par avance pour votre reponse !!

ben mis a part les modules que vous devez suivre obligatoirement en premiere année ou autres comme psy, cardio, pneumo ... y a t'il d'autre matière ou option que l'on peut suivre en plus du cursus normale? comme par exemple l'anglais ou l'apprentissage de la langue des signes? (j'avais vu que des ifsi enseignaient cela)