IFSI Rangueil-Marchant (CHU Toulouse)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
debeka a écrit :bonjour
voilà, je suis 111ème sur lc et je voulais savoir si quelqu'un sais si les autres années c'est remonté autant que l'année dernière???
d'autra part, est-ce qu'il est vraiment important d'avoir une voiture à toulouse pour les stages? peut-on y arriver sans??? si une personne le fait, peut-elle me faie part de son ressenti?? merci!
Je sais pas pour les autres années à vrai dire ^^
Après, la voiture c'est pas indispensable pour les stages...L'ifsi fait en sorte que tes stages se déroulent soit près de chez toi, soit accesibles en bus ou métro..Mais ils t'enverront jamais dans des endroits farfelus où tu ne pourrais pas aller sans voiture ^^ ( Des gens de mon groupe n'avaient pas de voiture cette année et s'en sont très bien sortis ^^ )
n__n
n_n
debeka a écrit :merci beaucoup!!
j'espère être prise! tu es contente de l'ifsi ?
Content*

Euh sinon ouais dans l'ensemble, je suis assez content.
On a eu un formateur super cool et qui nous a appris beaucoup de choses cette année.
Les locaux sont pas neufs neufs, mais bon on s'y habitue et finalement on se dit que c'est pas le plus important de nos soucis.
Après, l'ambiance de groupe, quand je pense à certaines "tâches" de mon groupe, je me dis qu'il doit y avoir bien mieux

Mais dans l'ensemble, que du positif bien entendu ^^
n__n
n_n
bonjour les toulousains!
je suis de toulouse et je rentre à l'ifsi de pamiers en septembre.
je squate pour vous poser une petite question: savez vous si la formation est prioritaire en midi-pyrenees pour les assedic?
je ne trouve personne de pamiers sur le site... l'an prochain je m'enverrai des posts à moi-même...
je suis de toulouse et je rentre à l'ifsi de pamiers en septembre.
je squate pour vous poser une petite question: savez vous si la formation est prioritaire en midi-pyrenees pour les assedic?
je ne trouve personne de pamiers sur le site... l'an prochain je m'enverrai des posts à moi-même...
savez vous si la formation est prioritaire en midi-pyrenees pour les assedic?
J'ai pu bénéficier du financement assedic avec la garantie d'etre financée sur 3 ans, donc je dirai que oui ^^
Pour etre sur que tu peux y avoir droit, le mieux est encore d'aller voir ton conseiller anpe, il te répondra !
J'ai pu aller visiter lors de mon inscription les locaux de l'ifsi, mais quelle galere pour les trouver en passant par l'hopital, j'ai un peu tournée en rond :p
Pour la voiture, j'ai pris la decision de passer mon permis, ça va exploser mon budget, mais je me dis que quand j'aurai des stages où je ne peux me rendre que par des bus a la con avec des horaires qui ne correspondent pas toujours, je serai peut etre contente de l'avoir ! en plus ça ne me fermera pas les portes pour certains stages a l'exterieur de Toulouse.. (comme la clinique Beaupuy par exemple). Et puis, comme c'est 3 ans + a fond les berzingues, je doute que j'aurai le temps de le faire pendant les études.
Même si je penses qu'on peut s'en passer, comme le dis Bidours, ça sera toujours un gros plus ^^
Esi a Rangueil ! 2008-2011
Nefle a écrit :(Au passage, je crois pas avoir vu clinique Beaupuy dans la liste des stages...)
Zut toute ma théorie tombe a l'eau !!!
T'en fais pas, il reste toujours des cliniques bien paumées, bien loin de toulouse, si tu aimes vraiment ça ( Monié à villefranche, Lagardelle, Salies du salat...xD)
n__n
n_n
- littl3-net0ual
Voila je vais passer mon DE en novembre et ensuite je souhaite venir sur toulouse pour rejoindre ma compagne qui y travaille deja. J'aurai aime savoir si vous connaissiez les possibilités de recrutement infirmier sur le bassin toulousain et surtout sur le CHU ...
Merci d'avance..
Merci d'avance..
Fini l'ifsi... Bonjour le Bloc...
J'ai fait récemment un stage sur le CHU, et les principales plaintes que j'ai entendues étaient à propos du recrutement...Les services manquent cruellement de personnel ( que ce soit infirmier ou AS ), seulement ils ne voient pas le personnel arriver. Une infirmière qui part à la retraite et qui est non remplacée etc...ad34500 a écrit :Voila je vais passer mon DE en novembre et ensuite je souhaite venir sur toulouse pour rejoindre ma compagne qui y travaille deja. J'aurai aime savoir si vous connaissiez les possibilités de recrutement infirmier sur le bassin toulousain et surtout sur le CHU ...
Merci d'avance..
Et pour compenser, on fait avec des intérimaires ( sur 20 jours de stage, il y a du avoir 12-15 jours avec au moins une intérimaire ^^' ) ou alors on fait en effectif réduit ( j'vous dis pas la tension qui régnait )
Bref, d'après c'que j'ai compris, le recrutement sur le CHU est assez serré ( après tout dépend je pense, de tes préférences et des besoins du CHU )
n__n
n_n