IFSI Raymond Poincaré Garches(92)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
-
- Adepte
salut a tous !!
alors comment s'est passé cette grande rentrée les 1ere années?
nous bien malgré le fait que nous soyons 168 donc c dur dur
mais je crois que vous etes quasiment le meme nombre !
bon courage a tous pour la suite

alors comment s'est passé cette grande rentrée les 1ere années?
nous bien malgré le fait que nous soyons 168 donc c dur dur

bon courage a tous pour la suite

ESI depuis 02/2007 , maman depuis le 26/11/2008
Enfin sur la dernière ligne droite => stage prépro en vue puis le DE pour Mars
!!!
Enfin sur la dernière ligne droite => stage prépro en vue puis le DE pour Mars

Bonjours j'espère que vous avez tous bien repris et que vous vous êtes bien integré dans vos groupes. Sinon quelqu'un a t'il comprit comment il fallait fonctionner en ce qui concernait la GMF pour les assurances pouvons nous garder notre assurance personnel ou devons nous obligatoirement être à la GMF?
a+
a+
fish for ever
Nous pourrons maintenir nos assurances perso mais il faut absolument qu'elles couvrent dans ce cas là des évènemenents qui peuvent se passer sur le lieu des stages dans le cadre de notre formation ET dans un milieu hospitalier.
De toute façon, elle l'a dit la sécretaire.. si ce n'est pas noté en clair sur l'attestation elle ne l'accepte pas.
De toute façon, elle l'a dit la sécretaire.. si ce n'est pas noté en clair sur l'attestation elle ne l'accepte pas.
coucou a tous!!!je trouve que le forum est un peu vide en ce moment!!!lol
alors,les impressions de ces premières semaines??moi perso,j'adore!!j'y ai rencontré des gens formidable,avec qui je partage tout!!!(et oui déja!!!)mdr
gros bisous a tous!!!
alors,les impressions de ces premières semaines??moi perso,j'adore!!j'y ai rencontré des gens formidable,avec qui je partage tout!!!(et oui déja!!!)mdr
gros bisous a tous!!!

ESI 2011-2014 a la CRF de Tours
S1: SSR
S2: Mater/gynéco
S3: Maison de retraite
S4: HAD
90/180 ECTS
S1: SSR
S2: Mater/gynéco
S3: Maison de retraite
S4: HAD
90/180 ECTS
Salut!! Bah les deux premières semaines furent ennuyantes à en mourir!!!! Mais maintenant c'est parti!!!!
Ce qui est dommage c'est que les formatrices ne sont pas très ouverte à la plaisanterie (cf : On va tous à Berck...) même si la plaisanterie n'a pas fait rire tout le monde mais bon c'est la vie, il faut S'ADAPTER
Sinon on m'a parlé d'une assoc à Raymond Poincaré mais elle est où?!
En parlant d'autre chose c'est dommage qu'il n'y ait pas plus d'activité avec les autres élèves (que ce soit de 1ère, 2èmz ou 3ème années), par exemple des soirées, des sorties à des parcs d'attractions, j'en passe et des meilleurs...
D'ailleurs Mercredi 19 mars 2008 y'a une soirée Urgences au DUPLEX plus d'infos Ici
Ce qui est dommage c'est que les formatrices ne sont pas très ouverte à la plaisanterie (cf : On va tous à Berck...) même si la plaisanterie n'a pas fait rire tout le monde mais bon c'est la vie, il faut S'ADAPTER

Sinon on m'a parlé d'une assoc à Raymond Poincaré mais elle est où?!
En parlant d'autre chose c'est dommage qu'il n'y ait pas plus d'activité avec les autres élèves (que ce soit de 1ère, 2èmz ou 3ème années), par exemple des soirées, des sorties à des parcs d'attractions, j'en passe et des meilleurs...
D'ailleurs Mercredi 19 mars 2008 y'a une soirée Urgences au DUPLEX plus d'infos Ici
- WilliamSinelle
Hello, hello
Je suis l'un des garçons parmi la nouvelle promo de 2008-11.
Je suis fatigué de m'ennuyer. Un mois de blabla, aucune directive précise, sauf aujourd'hui, ou on nous informait des lieux de stages et encore...
C'est sur,c'est un monde de femme (j'attends une polémique...), qui est très long à écouter!
Mais zut! Quand est ce que l'on bosse! 3 heures de lecture et relecture sur-lecture à voix hautes sur 10 pages de power point!
Je me sens crétin!
Bref, je suis déçu, j'attends la pratique.
Bonne soireé
Je suis l'un des garçons parmi la nouvelle promo de 2008-11.
Je suis fatigué de m'ennuyer. Un mois de blabla, aucune directive précise, sauf aujourd'hui, ou on nous informait des lieux de stages et encore...
C'est sur,c'est un monde de femme (j'attends une polémique...), qui est très long à écouter!
Mais zut! Quand est ce que l'on bosse! 3 heures de lecture et relecture sur-lecture à voix hautes sur 10 pages de power point!
Je me sens crétin!
Bonne soireé
Il ne faut jamais gifler un sourd. il perd la moitié du plaisir. Il sent la gifle mais il ne l'entend pas.
-
Promotion à -50% au magasin de Garches de l'année 08-11
-
WilliamSinelle a écrit :Je suis fatigué de m'ennuyer. Un mois de blabla, aucune directive précise, sauf aujourd'hui, ou on nous informait des lieux de stages et encore...
Je me sens crétin!
Bonne soireé
Jolie photo William !
Moi je dis patience. On verra la semaine prochaine mais surtout je pense qu'une fois en stage la pratique sera bien présente. De plus par ce que d'autre ESI disent le travail sra lourd.
J'ai entendu d'autres dire que nous avons de la chance à Garches, que les formatrices sont assez dispo pour nous et ellles nous amènent doucement dans la formation (ce début).
Nous sommes je pense un des derniers IFSI à rentrer en stage. Mais nous aurons autant que les autres.
Pourquoi dire que l'ennui est dû au fait que c'est un monde de femmes? Je ne vois pas la relation. Mais bon.
Je ne m'ennuie pas autant depuis deux semaines car tout est nouveau pour moi.
Peut-être la semaine prochaine (cellules, sang et ortho) tu te sentiras mieux.
Mais je suis d'accord que parfois de recopier tout ce qui est sur les Powerpoint ainsi de suite est lent. en même temps (puisque le vocabulaire est nouveau pour moi) je me dis que tout ça est déjà un peu de temps en moins dans les révisions.
- WilliamSinelle
Hello
Certes, certes, cette semaine à venir m'a l'air plus speedante...
On verra bien.
De plus, je me permets de l'ecrire et de le dire;(si certaines formatrices le lisent, et bien, je vous prie de le prendre avec le plus grand degré d'ouverture et de compréhension) certaines formatrices, d'un point de vue pedagogique, c'est assomant!
Je le redis, il est inutile de prévoir 3h d'une matinée, pour du bavardage! Ce n'est meme pas du registre de la culture générale!
J'en discutais avec mon médecin traitant, affirmant que c'est très scolaire, et tant mieux! Le suivi est régulier et Garches est réputée.
Mais soit, c'est le weekend chrétien catholique, je m'abstiens de raler...
Bon weekend à toutes et à tous!
Certes, certes, cette semaine à venir m'a l'air plus speedante...

De plus, je me permets de l'ecrire et de le dire;(si certaines formatrices le lisent, et bien, je vous prie de le prendre avec le plus grand degré d'ouverture et de compréhension) certaines formatrices, d'un point de vue pedagogique, c'est assomant!

Je le redis, il est inutile de prévoir 3h d'une matinée, pour du bavardage! Ce n'est meme pas du registre de la culture générale!
J'en discutais avec mon médecin traitant, affirmant que c'est très scolaire, et tant mieux! Le suivi est régulier et Garches est réputée.
Mais soit, c'est le weekend chrétien catholique, je m'abstiens de raler...
Bon weekend à toutes et à tous!

Il ne faut jamais gifler un sourd. il perd la moitié du plaisir. Il sent la gifle mais il ne l'entend pas.
-
-
- WilliamSinelle
Jolie photo William !
Moi je dis patience. On verra la semaine prochaine mais surtout je pense qu'une fois en stage la pratique sera bien présente. De plus par ce que d'autre ESI disent le travail sra lourd.
J'ai entendu d'autres dire que nous avons de la chance à Garches, que les formatrices sont assez dispo pour nous et ellles nous amènent doucement dans la formation (ce début).
Nous sommes je pense un des derniers IFSI à rentrer en stage. Mais nous aurons autant que les autres.
Pourquoi dire que l'ennui est dû au fait que c'est un monde de femmes? Je ne vois pas la relation. Mais bon.
Je ne m'ennuie pas autant depuis deux semaines car tout est nouveau pour moi.
Peut-être la semaine prochaine (cellules, sang et ortho) tu te sentiras mieux.
Mais je suis d'accord que parfois de recopier tout ce qui est sur les Powerpoint ainsi de suite est lent. en même temps (puisque le vocabulaire est nouveau pour moi) je me dis que tout ça est déjà un peu de temps en moins dans les révisions.
De nouveau le super impatient...
Il est vrai que je suis impatient de travailler, de partager et surtout d'aider les autres.
Mon passé scolaire et ma curiosité m'ont permis d'acquérir des connaissances basiques en biologie et sciences naturelles.
Et surtout n'hésitez pas à me demander de l'aide je vous en demanderai!

Et puis pour l'ennui et le monde des femmes, je m'amusai à dire que les femmes parlent beaucoup et pour rien. Mais rassurons-nous! Les hommes aussi!
Mais au faite, qui est tu merry funk?

Bonne weekend...
Gare à l'hépatite causé par un excès de chocolat...

-
-
WilliamSinelle a écrit :Et puis pour l'ennui et le monde des femmes, je m'amusai à dire que les femmes parlent beaucoup et pour rien. Mais rassurons-nous! Les hommes aussi!
Oui, peut-être mais il y a aussi des hommes qui parlent de tout et de n'importe quoi. crois moi
Peut-être tu fais référence aux piplettes pendant les cours?
genre on essaie d'entendre la formatrice sans micro mais surtout on entend les destinations des vacances et les habilles prévues pour la fête du lendemain? Discours constant tout au longeuer des cours? .. surtout ceux qui ne sont pas obligatoires?
Une autre ESi m'a dit qu'elle ne l'entend pas du tout tellement elle est habituée. Moi je ne me souviens plus. Mes cours étaient comme ça moi?
WilliamSinelle a écrit :Mais au faite, qui est tu merry funk?![]()
ah oui, effectivement tu n'avais pas été connecté dans le passé. je suis une des "vieilles", étrangère...
JOYEUSES PAQUES