IFSI région PACA

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Cha'chou

IFSI région PACA

Message par Cha'chou »

Bonjours tout le monde !
J'aimerais avoir des renseignements sur des IFSI de la région PACA ,
En faite , je veux m'inscrire au concours infirmier à Avignon , Sauf qu'à l'inscription on me demande un 2ème choix vu que cet IFSI est inscrit dans le regroupement des 20 Ifsi région PACA ,
N'étant pas dutout de la régions , je ne sais pas dutout où m'inscirre , je ne connais pas les réputations de ces ifsi , et de leurs villes ..

Voilà alors si quelqu'un pourrait me renseigner sur certain de ces ifsi du regroupements pour me guider dans mon inscription sa serais sympa ! :)

Bisous ! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
>Valence = Raté 14 : TP 13,5 CG 8 oral : @
>Annonay = 26ème sur LP :)
>Grenoble = LC
>Lyon Esquirol = LC
>Montélimar = LC
>Avignon/Toulon = 2 juillet
maryliss84
Habitué
Habitué

Re: IFSI région PACA

Message par maryliss84 »

salut,

je suis de la région et te déconseille marseille trop de candidats ! tu devrais t'inscrire à montfavet. c'est à 15 min d'avignon et cest un bon ifsi ! En te disant ça , j'aurai un concurrent de plus pour 2013, loooooool :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cha'chou

Message par Cha'chou »

Merci de t'a réponse ,
Au début oui je voulais faire Marseille mais j'ai vu sur les sites qu'il y avait bcp de monde qui y allais alors j'ai laissé tombé !
En faite celui que tu me dit Montfavet c'est celui la que je passe ( j'ai vu qu'il avait changé d'adresse et qu'il était a Avignon dès le 1er janvier .. )
Après J'avais pensée Arles , Toulon , Martigue ou je sais pas dutout enfaite je suis un peu perdue !! ^^.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
>Grenoble = LC
>Lyon Esquirol = LC
>Montélimar = LC
Cha'chou

Info sur IFSI région PACA !!!?

Message par Cha'chou »

Bonjours tout le monde
Quelqu'un aurait des renseignements sur les réputations d'IFSI et villes dans la région PACA ? :S

Je doit mettre un deuxième choix du regroupement des IFSI dans la région PACA lors de mon inscription au concours d'Avignon , sauf que je ne suis pas du tout de la région , donc je n'y connait rien dans ces IFSI ..

Quelques infos , et conseils m'aiderais à me décider !!

Merci, Bisous :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
>Grenoble = LC
>Lyon Esquirol = LC
>Montélimar = LC
pacific12
Régulier
Régulier

Re: Info sur IFSI région PACA !!!?

Message par pacific12 »

salut
donc pour te repondre:
- aix pas beaucoup de place et il remonte pas vraiement dans les listes complémentaire, de plus avec la nouvelle reforme ils ne sont pas trop au point.
- Capelette et st marguerite beaucoup de place mais pour capelette ils sont un peu sur timone, fac medecine nord et l ifsi pour les cours et st marguerite pour les cours c'est dans leur ifsi et à la fac nord medecine autant te dire qu il vaut mieux avoir un voiture
- ifsi hopital nord eniron 600 candidats chaque année et ils sont remontés sur liste complémentaire jusqu au 85 em cette année. Il y a des apparts etudiants juste à coté de l ifsi géré par l ifsi. Des cours sont aussi donnés juste à coté à la fac de medecine nord. Donc pas besoin de voiture.
- Ifsi les flamants: je n ai eu que des bons retour, aprés à voir....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cha'chou

Message par Cha'chou »

Ahh merci bien de ta réponse !! :) :)

D'accord d'accord , on m'as déconseiller Marseille car trop de candidats .. Vrai ?
Car quand tu me dit 600 moi je trouve que c'est comme dans les autres endroits quoi même moins que ceux que je passe vers chez moi .. !

Et t'as des infos sur l'IFSI de Toulon ?

Bis ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
>Grenoble = LC
>Lyon Esquirol = LC
>Montélimar = LC
margotcha83
Habitué
Habitué

Message par margotcha83 »

cc

de réputation j'ai entendu du bien sur l'ifsi de Toulon-La Garde sauf niveau confort peut être... je m'y suis inscrite...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"ton avenir dépend de tes rêves. ne perds pas de temps, va te coucher" Coluche
maryliss84
Habitué
Habitué

Message par maryliss84 »

salut
oui celui de montfavet déménage mais reste à montfavet. Il ne sera plus dans l'hopital psy mais à AGROPARC, juste derrière, et ça fait partie de montfavet. Il y a un autre ifsi sur avignon à l'hopital.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Obi
Fidèle
Fidèle

Message par Obi »

J'ai habité 3 ans à Toulon. Il faut aimer :). Et il faut avoir une voiture.

D'où viens tu? As tu déjà habité dans le sud? Pourquoi choisir la PACA? Tu es jeune? Tu vas habité seul?

Faut savoir que dans le sud les loyer sont assez cher, pas du niveau de Paris certes, mais cher quand même.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cha'chou

Message par Cha'chou »

maryliss84 a écrit :salut
oui celui de montfavet déménage mais reste à montfavet. Il ne sera plus dans l'hopital psy mais à AGROPARC, juste derrière, et ça fait partie de montfavet. Il y a un autre ifsi sur avignon à l'hopital.

Ah d'accord , j'avais vu que sa changais d'adresse , et il n'y avait plus marquer Montfavet c'est pour sa ^^.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
>Grenoble = LC
>Lyon Esquirol = LC
>Montélimar = LC
Cha'chou

Message par Cha'chou »

Obi a écrit :J'ai habité 3 ans à Toulon. Il faut aimer :). Et il faut avoir une voiture.

D'où viens tu? As tu déjà habité dans le sud? Pourquoi choisir la PACA? Tu es jeune? Tu vas habité seul?

Faut savoir que dans le sud les loyer sont assez cher, pas du niveau de Paris certes, mais cher quand même.
Je viens de la région Rhône-Alpes vers Lyon ! j'ai 18 ans et ducoup je tente mes concours un peu de partout ! Non je ne pars pas seule ..
Mes parents m'aident pour le financement alors voilà ..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
>Grenoble = LC
>Lyon Esquirol = LC
>Montélimar = LC
Cha'chou

Message par Cha'chou »

margotcha83 a écrit :cc

de réputation j'ai entendu du bien sur l'ifsi de Toulon-La Garde sauf niveau confort peut être... je m'y suis inscrite...
Hm d'accord moi je m'inscrirais à l' INSTITUT DE FORMATION PUBLIC VAROIS
DES PROFESSIONS DE SANTÉ , C'est le même dont tu me parles ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
>Grenoble = LC
>Lyon Esquirol = LC
>Montélimar = LC
Obi
Fidèle
Fidèle

Message par Obi »

Je ne sais pas si tu connais le sud-est, tout le monde n'aime pas. Après c'est personne-dépendant.

Si tu ne pars pas seul ça me parait tout de suite plus facile, parce que à 18 ans s'installer dans une nouvelle région, seul, avec des études difficiles, tout le monde n'y survit pas :D.

Pour ce qui est des IFSI, je pense qu'il se valent, chacun va te vanter le mérite de son IFSI, mais peu de gens on essayer plusieurs IFSI donc pour comparer c'est difficile.

Il y a beaucoup de lieux de stage en PACA (parce qu'il y a beaucoup de petits vieux). Il y a aussi pas mal de débouchées en sortie d'école (parce qu'il y a beaucoup de petits vieux).

Toulon c'est une ville portuaire (donc moche), assez peuplée, il y a la plage, de jolies randonnées à faire, l'environnement (en dehors de la ville) est agréable, tu te retrouveras à faire des stages à Hyères dans des cliniques de luxe en plein été, je pense qu'il y a pire comme situation. Il y a pas mal de jeunes, et beaucoup de militaires (l'arsenal de Toulon). Question activité, zone industriels, restos, tu as tout ce qu'il faut. Et puis tu as le RCT (rugby club de Toulon). Les loyers sont chers et la taxe d'habitation élevée même dans les quartier pourries.

Niveau stage c'est parfois compliqué car tu as plusieurs IFSI sur la même région et les lieux de stages sont parfois saturés à certaines périodes, tu te retrouves à 8 stagiaires dans un service de 50 lits.

Toulon est coincé entre le mont Faron et la mer, donc très difficile de circuler, de se garer etc.. En été tu as la moitié de la France qui passe par là pour aller sur la côte d'Azur (l'autre moitié passant par l'autoroute) et je te parle même pas des logements si tu es en stage dans une ville touristique. Donc la voiture est vraiment recommandée car les transports en commun sont NUL.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
margotcha83
Habitué
Habitué

Message par margotcha83 »

oui c'est celui ci ;-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"ton avenir dépend de tes rêves. ne perds pas de temps, va te coucher" Coluche
MissHarmonie
Insatiable
Insatiable

Message par MissHarmonie »

A Toulon les élèves sont ravis par l'encadrement, à Draguignan aussi d'ailleurs (j'en suis) mais il est vrai qu'il y a bcp moins de place qu'aux IFSI de Marseille

j'en connais qui l'ont eu à Marseille haut la main et raté à l'IFPVPS

Je crois qu'on étaient 3000 et il en ont pris 35 sur Draguignan, dans les 150 il me semble sur Toulon, et Fréjus 50 je croisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Réanimation / Soins intensifs
IADE
Verrouillé