IFSI Rene Auffray
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
Re: IFSI Rene Auffray
creamode92 a écrit :j'avais pas vu ton dernier message oups ! ok pour 10h30
dis donc tu seras notre doyenne
Grrrr ! Mdr, je suis rassurée parce que je ne suis pas la seule de 29 ans

Toi tu as quel âge ?
Merci caroline pour ta réponse c'est cool de savoir que je ne serais pas la plus vieille de la promo !! LOL
Si tu veux on peut se rejoindre à la rentrée pour ne pas être perdues d'ailleurs on devrait peut être toutes et tous se rejoindre avant 10h30 pour faire connaissance ?
Tu m'as pas dis tu as des enfants ?
je n'ai pas pu répondre avant car j’étais à l' hôpital avec ma fille qui a fait une pyelonephrite elle est resté hospitalisé 3 jours du coup je passais mes journées et mes nuits avec elle et rentrais quelques heures pour voir mon fils que ma mère gardait étant en vacance en Bretagne sans le papa qui bosse lol.
Tu as donc déjà vécu une rentrée à auffray si j'ai bien compris comment se passe la rentrée on fait quoi le premier jour ? quelqu'un sait si il y a un parking dans l’école pour se garer car j'ai vu que les rues prés de l’école sont payante? quelqu'un sait comment cela se passe ?
bises Audrey
Si tu veux on peut se rejoindre à la rentrée pour ne pas être perdues d'ailleurs on devrait peut être toutes et tous se rejoindre avant 10h30 pour faire connaissance ?
je n'ai pas pu répondre avant car j’étais à l' hôpital avec ma fille qui a fait une pyelonephrite elle est resté hospitalisé 3 jours du coup je passais mes journées et mes nuits avec elle et rentrais quelques heures pour voir mon fils que ma mère gardait étant en vacance en Bretagne sans le papa qui bosse lol.
Tu as donc déjà vécu une rentrée à auffray si j'ai bien compris comment se passe la rentrée on fait quoi le premier jour ? quelqu'un sait si il y a un parking dans l’école pour se garer car j'ai vu que les rues prés de l’école sont payante? quelqu'un sait comment cela se passe ?
bises Audrey
-
Ho dur pour ta petite puce, elle va mieux ?Lukhloe a écrit :Merci caroline pour ta réponse c'est cool de savoir que je ne serais pas la plus vieille de la promo !! LOL
bises Audrey
Oi déjà vécu une rentree à LRA, et, du moins en 2007, si je me souviens bien, on avait d'abord eu un petit debrief avec Mme Naviaux-Bellec (la directrice des IFSI BICHAT-LRA, puisque les deux IFSI sont ensemble, et se sont les mêmes formateurs), Mr Gensac le sous directeur de l'IFSI LRA, le proviseur du lycée, qui nous disent un peu comment se déroule le quotidien dans le lycée, le règlement intérieur, notre zone de cours, la cantine, etc... Ça dure en gros 2h, ensuite pause dej' et reprise dans une autre salle où là on nous a expliqué le déroulement de la formation, présenter nos formateurs (ceux des cours obligatoires car pour les facultatifs les intervenant varient, ce ne sont pas forcement des formateurs), notre planning de la semaine, qui change environ toutes les semaines, le déroulements des stages etc... Bref, le premier jour est en effet une sorte de pré-rentrée, les cours commencent le lendemain.
Sinon, non il n'y a pas de parking dans le lycée, il faut soit se garer à l'extérieur, soit au parking de la mairie qui est un parking Vinci et pour lequel il est possible d'avoir un abonnement mensuel (plus pratique en mon sens car trouver une place dans les rues, peut relever du défi lol, disons qu'il faut partir plus tôt et prévoir la possibilité de tourner un peu avant de trouver une place dehors).
Je suis tout à fait opé pour que l'on se retrouve avant 10h30, faut qu'on se fixe ça, pour celles et ceux que ça intéresse, ça pourrait être cool

Des bisous
Caro
-
oui merci caroline pour toutes ces réponses rassurantes
pour répondre à ta question j'ai 22 ans
Est ce que tu sais si le lycée peut laisser rentrer les 2 roues ou est ce que je serais obligé de laisser mon scooter dehors ?
merkkkiiii

pour répondre à ta question j'ai 22 ans
Est ce que tu sais si le lycée peut laisser rentrer les 2 roues ou est ce que je serais obligé de laisser mon scooter dehors ?
merkkkiiii
-
Ha désolée mais non il n'y a rien non plus pour se garer, il faut le laisser dehors.
Vous avez un peu vu à quoi ressemblait le lycée ou pas du tout ?
Vous avez un peu vu à quoi ressemblait le lycée ou pas du tout ?
-
arghhh déja quand j'ai vu que c'était dans un lycée ça m'a paru space mais si on galère pour les véhicules c'est carrément la galèèèère
Vous allez voir qu'ils vont nous mettre des heures de colle si on circule pas 2 par 2 en se tenant la main

Vous allez voir qu'ils vont nous mettre des heures de colle si on circule pas 2 par 2 en se tenant la main

-
Loool jte rassure, ya d'autres scooters devant le lycée, tu seras pas la seule et si je me trompe pas, ya unparking 2 roues pas trop loincreamode92 a écrit :arghhh déja quand j'ai vu que c'était dans un lycée ça m'a paru space mais si on galère pour les véhicules c'est carrément la galèèèère![]()
![]()

Mais nô sans plaisanter ça se passe plutôt bien l'IFSI là bas... Pour les heures de colles on en n'est pas loin avec les surveillants lool, je me suis embrouillée avec l'un d'entre eux une fois.
Mais depuis le temps maintenant ils sont brieffés je pense

- Tchoune95
- Habitué
C'est une blague ? On peut se faire coller ??Lynettelit a écrit :Loool jte rassure, ya d'autres scooters devant le lycée, tu seras pas la seule et si je me trompe pas, ya unparking 2 roues pas trop loincreamode92 a écrit :arghhh déja quand j'ai vu que c'était dans un lycée ça m'a paru space mais si on galère pour les véhicules c'est carrément la galèèèère![]()
![]()
Mais nô sans plaisanter ça se passe plutôt bien l'IFSI là bas... Pour les heures de colles on en n'est pas loin avec les surveillants lool, je me suis embrouillée avec l'un d'entre eux une fois.
Mais depuis le temps maintenant ils sont brieffés je pense

ESI à René Auffray.
-
Non non lool on peut pas se faire coller pas d inquiétude à ce sujet 

- Tchoune95
- Habitué
Ouuuf !Lynettelit a écrit :Non non lool on peut pas se faire coller pas d inquiétude à ce sujet

ESI à René Auffray.
Bonjour à tous,
J'ai une petite question, est ce que quelque est inscrit aux assedic en meme temps pour la formation?
Moi j'ai fais une rupture conventionnelle de contrat et je voudrais savoir si vous aviez déjà fais cela?
Et je devrais surement rater une journée pour aller aux assedics, a t on le droit de rater une journée? comment cela se passe?
Merci
J'ai une petite question, est ce que quelque est inscrit aux assedic en meme temps pour la formation?
Moi j'ai fais une rupture conventionnelle de contrat et je voudrais savoir si vous aviez déjà fais cela?
Et je devrais surement rater une journée pour aller aux assedics, a t on le droit de rater une journée? comment cela se passe?
Merci
-
Salut je m'appelle Géraldine, j'ai 21ans!!!! j'ai vu les messages sur le forum.
Et j'aimerais savoir si on pouvait prendre contact, pour qu'on puisse se connaitre et discuter de cette histoire de sécurité sociale étudiant, bourse ... car j'ai fais quelques recherches pour m'éclairer un peu;
Et pourquoi pas s'organiser pour qu'on se retrouve devant l'ifsi.
Comme sa on ne sera pas perdu !!!!!!
Merci...
Et j'aimerais savoir si on pouvait prendre contact, pour qu'on puisse se connaitre et discuter de cette histoire de sécurité sociale étudiant, bourse ... car j'ai fais quelques recherches pour m'éclairer un peu;
Et pourquoi pas s'organiser pour qu'on se retrouve devant l'ifsi.
Comme sa on ne sera pas perdu !!!!!!
Merci...
bonsoir, je viens de recevoir ma lettre d'inscription je commence donc bien comme tous le monde le 5.
youpi.
youpi.
bonsoir, je viens de recevoir ma lettre d'inscription je commence donc bien comme tous le monde le 5.
youpi. Je vous dis a tous à la rentrée alors.
youpi. Je vous dis a tous à la rentrée alors.

-
personne, n'est intéressée ???????