IFSI Roubaix
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Roubaix
C est un ifsi qui est pour moi correct, simple et efficace.Par contre il commence à vieillir et l année passée il faisait froid dans l amphi et on portait nos manteaux .Des odeurs d égouts remontent et c est pas terrible d étudier dans de telles conditions.L enseignement est bon , les formateurs sont compétents et aidants.
Je n aime pas trop la promo qui est à mon sens très extravertie.Mais il n y a pas de disputes entre étudiants.Je suis très autonome et je n ai pas vraiment d attache.Je viens pour les cours et je sais ce que je veux mais parfois ça joue sur mon moral.Je trouve les gens superficiels et la génération facebook, l absence de valeur , d écoute, d entraide m insupporte.Mais ça je le ressens dans la vie de tous les jours même à l extérieur..Il y a une perte de valeur et les gens ne vivent que par leurs portable et leurs pauvres écouteurs, c est bien dommage!
!
Notre salle informatique n est pas très bien équipée et on a de vieux ordinateurs.
Les cours universitaires se font à la fac de droit ou fac de médecine.
Les stages se font dans l agglomération lilloise.
Si j ai des infos sur la liste complémentaire je te tiens au courant.
Je n aime pas trop la promo qui est à mon sens très extravertie.Mais il n y a pas de disputes entre étudiants.Je suis très autonome et je n ai pas vraiment d attache.Je viens pour les cours et je sais ce que je veux mais parfois ça joue sur mon moral.Je trouve les gens superficiels et la génération facebook, l absence de valeur , d écoute, d entraide m insupporte.Mais ça je le ressens dans la vie de tous les jours même à l extérieur..Il y a une perte de valeur et les gens ne vivent que par leurs portable et leurs pauvres écouteurs, c est bien dommage!
!
Notre salle informatique n est pas très bien équipée et on a de vieux ordinateurs.
Les cours universitaires se font à la fac de droit ou fac de médecine.
Les stages se font dans l agglomération lilloise.
Si j ai des infos sur la liste complémentaire je te tiens au courant.
41 ans
ESI 2014/2017
S1: rééducation respiratoire
S2: EPHAD
S3:chirurgie adulte (soins continus)
ESI 2014/2017
Merci pour ta réponse très complète.
J'ai sensiblement ton âge et je peux comprendre un certain désappointement face à des personnes qui n'ont pas forcément le même état d'esprit.
Cela dit j'imagine qu'il y a une part de travail de groupe assez importante et qu'il faut composer avec les éléments.
Je retiens tout de même du positif dans ta réponse et j'espère rejoindre Roubaix en septembre !
J'ai sensiblement ton âge et je peux comprendre un certain désappointement face à des personnes qui n'ont pas forcément le même état d'esprit.
Cela dit j'imagine qu'il y a une part de travail de groupe assez importante et qu'il faut composer avec les éléments.
Je retiens tout de même du positif dans ta réponse et j'espère rejoindre Roubaix en septembre !
IFSI Roubaix 2015 - 2018
Oui franchement dans l ensemble ça va.Je pense que ça reste une bonne école.J espère que tu auras ton concours.
41 ans
ESI 2014/2017
ESI 2014/2017
Nous aurons probablement l'occasion de nous croiser dans les couloirs l'année prochaine car je viens d'être pris 

IFSI Roubaix 2015 - 2018
Super Félicitations.
L année passée les premières années ont organisé un pot et ont parrainé un étudiant pour l aider au sein de l ifsi durant sa formation.J avais trouvé ça pas mal.Cette année ce sera à nous de vous souhaiter bienvenue et de vous proposer notre aide.
Bienvenue à i ifsi de Roubaix .
L année passée les premières années ont organisé un pot et ont parrainé un étudiant pour l aider au sein de l ifsi durant sa formation.J avais trouvé ça pas mal.Cette année ce sera à nous de vous souhaiter bienvenue et de vous proposer notre aide.
Bienvenue à i ifsi de Roubaix .
41 ans
ESI 2014/2017
ESI 2014/2017
Merci ! L'idée de parrainage est intéressante !
Dernière modification par maxou19 le 12 juil. 2015 11:04, modifié 1 fois.
IFSI Roubaix 2015 - 2018
Salut ,
Je serais aussi a l'ifsi de Roubaix a la rentrer. Je voulais savoir si avec la bourse les frais d'inscription étaient remboursé?
Je serais aussi a l'ifsi de Roubaix a la rentrer. Je voulais savoir si avec la bourse les frais d'inscription étaient remboursé?
Bonjour,
Félicitations pour ton admission.
De quels frais parles tu ? Les 184 € ?
Félicitations pour ton admission.
De quels frais parles tu ? Les 184 € ?
IFSI Roubaix 2015 - 2018
Oui j'ai entendu que si tu étais boursiers tu pouvait être remboursé
Oui je crois que c'est le cas, mais l'info reste à vérifier...
Dernière modification par maxou19 le 15 juil. 2015 11:54, modifié 1 fois.
IFSI Roubaix 2015 - 2018
Y a t-il d'autres heureux élus qui feront la rentrée à Roubaix ?
IFSI Roubaix 2015 - 2018
Salut tout le monde! Comme tu le dis, maxou19, je suis l'un de ces heureux élu qui feront leur rentrée à Roubaix 

Félicitations ! Tu as reçu ton dossier d'inscription ? Visiblement la rentrée est prévue le 31 août !
IFSI Roubaix 2015 - 2018
oui je l'ai reçu et apparemment on commence le 31 août 

Bonjour savez vous sil il peut être déficitaire l'ifsi de Roubaix...