IFSI Saint-Antoine (AP-HP)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Etudiant à l'AP-HP et voiture ?
Ayant passé le concours de l'AP-HP et d'autres, je me demandait si sur Paris il fallait avoir une voiture impérativement pour aller au stages ... Question qui peut sembler sogrenue je vous l'accorde ... mais entre Paris-Loyer cher et Province-Voiture je pense (si j'ai le choix...) me porter sur Paris ... mais me pose des questions ...
Pouvez vous m'aider ???
Pouvez vous m'aider ???

- Cati
- Insatiable
Une voiture n'est vraiment pas nécessaire sur Paris, l'entretien est cher et les places de stationnement sont difficiles à trouver... De plus il y les transports en communs qui sont plus accessibles et réguliers (tu vois ce que je veux dire?! Je sais pas si je suis très claire...), que ce soit les bus, métro, trains, rer! A toi de voir, mais il va falloir que tu essaies d'assurer un loyer sur paris qui est déjà cher et une voiture...
Promo 2007-2010 Diaconnesses...
Oh si je vois bien ce que tu veux dire ... c'est vrai que pour se garer c'est pas une mince affaire et question temps de trajet, j'ai pas envie de mettre 2 heures matin et soir pour rentrer chez moi. Si je suis accepté à l'AP-HP je vais certainement me prendre un Studio ou habiter en colloc (Avis aux amateurs !!!!) à l'intérieur de Paris ... enfin surtout là où sera l'Ifsi ...
-
- Star VIP
Re: Etudiant à l'AP-HP et voiture ?
Eden a écrit :Ayant passé le concours de l'AP-HP et d'autres, je me demandait si sur Paris il fallait avoir une voiture impérativement pour aller au stages
Àmha une voiture est fortement déconseillée pour aller dans les hôpitaux parisiens. Les cours d'hôpitaux sont très petites, les places sont très chères (et les ési ne sont pas vraiment prioritaires, au contraire), et le réseau métro bus et RER permet dans l'ensemble une bonne désserte des hôpitaux.
pas forcément Loupiac! j'habite en banlieu et j'ai pas besoin de la voiture pour aller en satge ou en cours, et pourant, j'ai eu lors de mon dernier terrian de stage,1h25 de temps de trajet! pas facile de se lever tot , mais je ne suis jamais arrivé en retard! la région ile de france est bien desservi, que se soit ds un sens ou ds l'autre.
- Cati
- Insatiable
Loupiac a écrit :Ca dépend de l'hôpital où tu seras pris.
Si c'est intra muros, alors là c'est absolument inutile, par contre si c'est en banlieu, ça peut être indispensable.
Euh....suis pas très d'accord avec toi en fait!!!!

Disons que même pour aller en banlieue, les meilleurs moyens de transports sont, quand même, ceux en communs!
Enfin c'est mon avis!
Promo 2007-2010 Diaconnesses...
-
- Star VIP
Loupiac a écrit :Ca dépend de l'hôpital où tu seras pris.
Si c'est intra muros, alors là c'est absolument inutile, par contre si c'est en banlieu, ça peut être indispensable.
Euh Beaujon à côté du métro mairie de Clichy, Raymond Poincaré pas loin de la gare, Antoine Béclère desservi par cinq bus, Ambroise Paré métro et bus, Henri Mondor métro et RER, Bicêtre cinq lignes de bus et une station de métro... Nul doute que suivant le trajet (banlieu à banlieu en particulier) on puisse gagner du temps en véhicule personnel, mais tous les hôpitaux de l'AP-HP sont bien desservis, y compris en banlieu.
Acceptation puis refus (AP-HP)
Hello tout le monde!
Je voudrais juste savoir un ti truc: si j'accepte ma place à l'AP et qu'ensuite mon IFSI d'affectation ne me plait pas et que je veux refuser, est ce que je peux toujours sachant que ce serait fin juillet?
merci de votre aide
Je voudrais juste savoir un ti truc: si j'accepte ma place à l'AP et qu'ensuite mon IFSI d'affectation ne me plait pas et que je veux refuser, est ce que je peux toujours sachant que ce serait fin juillet?
merci de votre aide
Dernière modification par moesha le 27 juin 2005 19:13, modifié 1 fois.