IFSI Saint-Denis (Réunion)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI St Pierre (Réunion)
Bonjour,
Je suis un étudiant de 3ème année de l'IFSI de Saint Denis. J'aimerai beaucoup communiquer avec d'autres étudiants de 3eme année de st pierre, par rapport au DE pour échanger à propos de ces méthodes qui changent d'un IFSI à l'autre.
Je suis un étudiant de 3ème année de l'IFSI de Saint Denis. J'aimerai beaucoup communiquer avec d'autres étudiants de 3eme année de st pierre, par rapport au DE pour échanger à propos de ces méthodes qui changent d'un IFSI à l'autre.
Infirmier aux Urgences Adultes
Ile de La Réunion
Ile de La Réunion
Salut KiLiKiSs je suis moi même étudiant de 3e année à st-pierre et ce serait avec plaisir que de partager nos points de vue sur cette année décisive qui s'annonce pour nous.KiLiKiSs a écrit :Bonjour,
Nous on commence les modules de Hémato-Cancéro et Uro-Népho en ce moment.
Promo 2008-2011, Saint-Pierre, La Réunion ...
Merci d'avoir répondu. Je t'ai envoyé un message privé.chap-pa a écrit :Salut KiLiKiSs je suis moi même étudiant de 3e année à st-pierre et ce serait avec plaisir que de partager nos points de vue sur cette année décisive qui s'annonce pour nous.KiLiKiSs a écrit :Bonjour,
Nous on commence les modules de Hémato-Cancéro et Uro-Népho en ce moment.
Infirmier aux Urgences Adultes
Ile de La Réunion
Ile de La Réunion
Re: IFSI Saint-Denis (Réunion)
Mdr, Vas savoir ! lolMimi974 a écrit :Euh "Grymmi", c'est une blague hin?? lol..
* Bienvenue aux nouveaux premières années! *
ESI 2009/2012 IFSI Saint-Denis Réunion.
3 éme année qu'en tu nous tiens ! A fond les bananes !!!
3 éme année qu'en tu nous tiens ! A fond les bananes !!!
-
- Fidèle
- fleurdecerisier
- Fidèle
coucou tous le monde
gros silence radio en ce moment ça bosse dure
quand vous passer par là laisser nous des news quand puisse voir ce que vous vivez pendant vos années d'études, ( nous qui rêvons d'être à votre place)
vos ressentis sont toujours apprécier par moi en tout cas
à bientôt

quand vous passer par là laisser nous des news quand puisse voir ce que vous vivez pendant vos années d'études, ( nous qui rêvons d'être à votre place)
vos ressentis sont toujours apprécier par moi en tout cas

à bientôt

- Titematou974
- Insatiable
Salut tout le monde!
Je suis de la promo 2007/2010 donc en attente des résultats du DE. J'aimerais savoir si quelqu'un a eu une "vraie" réponse quand à la date de ces fameux résultats!
Car on nous donne 2 sons de cloches, certains disent le 18 novembre, d'autres le 19, alors ce serait bien d'avoir une date fixe.
Si quelqu'un a des nouvelles ce serait sympa, merci.
Je suis de la promo 2007/2010 donc en attente des résultats du DE. J'aimerais savoir si quelqu'un a eu une "vraie" réponse quand à la date de ces fameux résultats!
Car on nous donne 2 sons de cloches, certains disent le 18 novembre, d'autres le 19, alors ce serait bien d'avoir une date fixe.
Si quelqu'un a des nouvelles ce serait sympa, merci.

ESI Promo 2007/2010
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
-
bonjour à tous,juste pour avoir une idée des effectifs des promos à saint-pierre et saint-denis
merci,et bon courage pour ces fameux résultats

- Titematou974
- Insatiable
Bonjour escaleauxmarquises. Juste pour te donner une idée, dans ma promo, on était 117 en début de 1ère année et 77 en fin de 3ème année.
Après les chiffres changent tous les ans car je crois que c'est la DRASS qui décide du nombre de place en 1ère année. En général, il y a entre 100 et 110 places et avec ceux qui reviennent d'un redoublement ou d'un report, on arrive à environ 115 personnes.
Après les chiffres changent tous les ans car je crois que c'est la DRASS qui décide du nombre de place en 1ère année. En général, il y a entre 100 et 110 places et avec ceux qui reviennent d'un redoublement ou d'un report, on arrive à environ 115 personnes.
ESI Promo 2007/2010
-
merci,bon courage à toi pour la dernière ligne droite....réglo le concours?je ne suis pas à la réunion depuis longtemps et j entends beaucoup de choses à propos d'éventuel piston à l'oral?
à st pierre on est 108 dans notre promo redoublants inclusescaleauxmarquises a écrit :bonjour à tous,juste pour avoir une idée des effectifs des promos à saint-pierre et saint-denismerci,et bon courage pour ces fameux résultats
3ème année... en route vers le DE
coucou meli, quelques newsmeli974 a écrit :coucou tous le monde![]()
vos ressentis sont toujours apprécier par moi en tout cas![]()
à bientôt
on commence notre 1er stage demain pour la nouvelle promo 2010
certains cours sont trés denses, notamment la biologie, cycle de la vie
On a aussi de la législation, psychologie... enfin tout ça, ça fait du boulot en perspective
on a cours de 8h à 16h en moyenne, avec une petite pause d'une heure pour manger
en ce qui me concerne je trouve la plupart des cours interessants et les cadres-formateurs sympatiques
les 1ères éval ont lieu en décembre, puis en février (tout dans la même semaine!)
quoi d'autre...

j'ai réussi l'oral sans pistonescaleauxmarquises a écrit :merci,bon courage à toi pour la dernière ligne droite....réglo le concours?je ne suis pas à la réunion depuis longtemps et j entends beaucoup de choses à propos d'éventuel piston à l'oral?
- fleurdecerisier
- Fidèle
MERCI Catt pour tous ces renseignements et sur ton ressentit surtout que moi aussi je passe à l'IFSI de st-Pierre.
ET en plus ça me rassure que tu n'es pas eu de piston car si en plus le concours est difficile et qu'il faut en plus se battre contre des pistons ben je suis pas arriver et c'est ne pas donner sa chance à tout le monde dans c'est cas là autant qu'il ne passe pas le concours c'est plus rapide et ça évite les frais de 80 €.
Bref, c'était mon petit coup de gueule dans l'optique que se soit vrai.
Dit moi Catt je vois que tu es maman dit moi comment organise tu tes journée par rapport aux enfants? et au niveau du travail personnel du soir vous en avez ? vois tu je me trouve un peu dans la même situation et j'aimerai me préparer pour l'oral si on me pose la question.
Gros MERCI d'avance

ET en plus ça me rassure que tu n'es pas eu de piston car si en plus le concours est difficile et qu'il faut en plus se battre contre des pistons ben je suis pas arriver et c'est ne pas donner sa chance à tout le monde dans c'est cas là autant qu'il ne passe pas le concours c'est plus rapide et ça évite les frais de 80 €.
Dit moi Catt je vois que tu es maman dit moi comment organise tu tes journée par rapport aux enfants? et au niveau du travail personnel du soir vous en avez ? vois tu je me trouve un peu dans la même situation et j'aimerai me préparer pour l'oral si on me pose la question.

Gros MERCI d'avance

à l'oral on te posera sûrement la question, pour voir si tu as tout prévu niveau organisation...meli974 a écrit :MERCI Catt pour tous ces renseignements et sur ton ressentit surtout que moi aussi je passe à l'IFSI de st-Pierre.![]()
Dit moi Catt je vois que tu es maman dit moi comment organise tu tes journée par rapport aux enfants? et au niveau du travail personnel du soir vous en avez ? vois tu je me trouve un peu dans la même situation et j'aimerai me préparer pour l'oral si on me pose la question.![]()
Gros MERCI d'avance
il faut en effet se montrer trés organisée, revoir ses priorités, apprendre à faire quelques sacrifices, et surtout pouvoir compter sur le soutien de ton compagnon ou de ta famille
il n'y a pas de travail personnel du soir comme au lycée, mais juste des montagnes de cours qui s'accumulent (on a eu des journées de 7 heures de biologie d'affilées)
et parfois des travaux qui sont demandés mais en général suffisamment à l'avance pour qu'on puisse s'organiser.
Donc si on te pose la question à l'oral, à toi de leur montrer que tu sais ce qui t'attends, que tu y es préparée, que tu es soutenue etc...