IFSI Saint-Denis (Réunion)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
blanquette
Habitué
Habitué

Message par blanquette »

Hey Samantha!!
[url=http://smileys.sur-la-toile.com]Image

[/url]Image

TiCaf a écrit : Concernant la clé-usb, la plupart des intervenants utilisent le support informatique à l'IFSI de Saint Denis.
Dans ma promo il n'y avait que 2 ou 3 personnes qui utilisaient leur ordi portable mais il faut le dire pour la plupart d'entre eux c'était pour jouer aux jeux de carte ou regarder des photos A savoir désormais si les formateurs l'ont remarqué Tout ce que je peux dire c'est qu'ils ne sont pas nés de la dernière pluie. Ca parait scolaire, mais je pense que le mieux à faire est de demander leur accord tout simplement

Et pour le dictaphone, mieux vaut s'asseoir le plus près possible des micros et le plus loin possible des personnes atteintes de logorrhée+++

:clin: T'inquiète c'est pareil pour moi : Un mélange d'angoisse et de hâte ! mais non, tu ne seras pas la plus vieille... et peu importe l'âge tant que les gens sont sympas!! J'ai vu un peu tous les âges pour les candidats que j'ai croisés!
blanquette
Habitué
Habitué

Message par blanquette »

Clara901 a écrit :chez nous pour les vacances c'est la moitié de la promo en vacance au mois de juillet et ils ont un stage pendant le mois d'aout et l'autre moitié (dont moi) sont en stage au mois de juillet et en vacance au mois d'aout et les vacances sont bientot fini, la rentrée c'est lundi. Puis on a une semaine de cours, suivi d'un mois de stage (stage proffessionnel) et puis on passe directement en deuxieme année.

pour les horaires, en général c'est 8h/12h et13h/16h mais ils nous arrive de finir a 17h voir 18h quand les 3 promos on cours en même temps

:fleche: :clin: Merci pour ces infos Clara!! C'est cooooooool! Je pensais qu'il allait falloir se lever très tôt tous les jours :D

:fleche: bon courage pour la fin de ta première année, et bonne rentrée en seconde année!! :clin: (félicitations au passage!!)
Dernière modification par blanquette le 25 août 2006 18:47, modifié 2 fois.
samantha974
Adepte
Adepte

oté la réunion!!!!!!!!

Message par samantha974 »

salut!!!!!!!
té blanquette té!!!!!! :roll:
je ne bois pas!!!!!!!je ne fume pas :D :angel:
dc aucun blème pour l'ordi alors....OK c'est noter! :clin:
merci les filles de me dire ça.... :) ça fait plaisir !!!!
allez bizzzzz bonne nuit!
Gerbille
Fidèle
Fidèle

Message par Gerbille »

Image

Bonne nuit!!
la miss02

Message par la miss02 »

bjr,

moi j aimerai avoir des renseignements sr l ifsi de st pierre

car j ve suivre mon ami ki va travailler a la reunion

j ss en fin de 1er annnee la j ss en vacance.

j voudrai savoir le jour du passage en 2eme annee?

merci de m repondre car pr moi c tres important et ossi savoir les module k vs avez effectuer en 1ere annee.
recherche des info sr l ifsi de st pierre (la reunion)
Ti Caf
Habitué
Habitué

Message par Ti Caf »

Bonjour :!:

SAMANTHA974, tu dis que tu as 26 ans :? Je crois que malheureusement tu .......................................................................................................
ne seras pas la plus vieille :clin:

Dans les 3 promos de St Denis ça va de 18 ans jusqu'à 45 ans environ :!:
Donc ne t'inquiète surtout pas, tu feras sûrement parti de l'âge moyen de ta promo, car comme tu dois le savoir beaucoup de personnes qui ont postulé pour la formation ont eu une profession auparavant: il y en a qui sont aides-soignants et qui veulent évoluer dans la filière paramédicale, d'autres qui ont découvert cette profession et qui en sont tombés sous le charme, d'autres encore qui n'avaient pu y accéder avant; sans oublier des étudiants de la fac (en particulier ceux de médecine où le passage en 2e année est difficile et souhaitent rester dans la filière médicale).

Donc un conseil: arrêtes de t'angoisser et profites du peu de vacances qu'il te reste, car ce qui t'attend n'est pas de tout repos :malefiq: lol :clin:
clara901
Régulier
Régulier

Message par clara901 »

la miss02 a écrit :bjr,

moi j aimerai avoir des renseignements sr l ifsi de st pierre

car j ve suivre mon ami ki va travailler a la reunion

j ss en fin de 1er annnee la j ss en vacance.

j voudrai savoir le jour du passage en 2eme annee?

merci de m repondre car pr moi c tres important et ossi savoir les module k vs avez effectuer en 1ere annee.

le jour de passage en deuxieme année? je crois que c'est vers le 2 octobre

les modules de premiére année: gynécologie, endocrinologie, infectieux, addictologie, psychiatrie 1(soins IDE aux personnes atteintes de névroses) et pediatrie/pédopsychiatrie
voila :D
LE PLUS BEAU DES CADEAUX C'EST LA VIE
Gerbille
Fidèle
Fidèle

Message par Gerbille »

Salut Clara901!

Merci, merci!!

ça peut paraître futile pour d'autres, mais toutes ces infos avec un peu d'avance sont chères pour moi!! Merci beaucoup!!

si ça ne t'embête pas trop, est-ce que tu pourrais nous donner aussi comme TiCaf pour St Denis, les références des livres "obligatoires" et ceux recommandés (à ton avis), s'il te plaît?

:fleche: pour les étudiants boursiers, sais-tu vers quand ils ont leur réponse d'acceptation ou non en tant que boursier, et leur(s) versement(s)?
Merci encore :clin:
clara901
Régulier
Régulier

Message par clara901 »

Gerbille a écrit :Salut Clara901!

Merci, merci!!

si ça ne t'embête pas trop, est-ce que tu pourrais nous donner aussi comme TiCaf pour St Denis, les références des livres "obligatoires" et ceux recommandés (à ton avis), s'il te plaît?

Merci encore :clin:

de rien
pour les livres: on ne nous a pas demandé de livre "obligatoire". Moi j'en ai acheté quand même parceque j'aime bien travaillé dans les livres. Les plus utiles pour moi: un dico, un livre d'exercice pour les calculs de dose, le dorosz (que je préfére au vidal) et un livre de diagnostics IDE. Mais je te conseille d'attendre la rentré pour les acheter et en plus il y a souvent des annonces a l'école d'anciens ESI qui revendent leurs bouquins.

bye
LE PLUS BEAU DES CADEAUX C'EST LA VIE
Gerbille
Fidèle
Fidèle

Message par Gerbille »

:D Coucou à tous!!

Clara: MERCI Image
chrystouille
Forcené
Forcené

Message par chrystouille »

Salut tout le monde, como y lé la réunion ????? :D

Un ti coucou pour les nouvelles ESI et bienvenue !! puis bonne continuation et bon courage aux autres qui poursuivent la formation.... :clin:
Ka007
Adepte
Adepte

Message par Ka007 »

Bonjour tout le monde,

Bon d'abord merci Blanquette pour l'annonce, on a peut être trouver une maison sur La rivière St Louis, on va visiter fin de cette semaine ou semaine prochaine, ce serait pour emmenager au mois de décembre, eh oui on a un préavis de 3 mois pour partir de notre maison, on verra bien après avoir visiter....
Salut Chrystouille et merci pour les encouragements.
Bon on va bientôt se renconter, le 15 septembre à 9h je crois, alors est ce que vous avez hâte????
Bonne fin de journée à tous.
:clin:
samantha974
Adepte
Adepte

pré-rentrée...

Message par samantha974 »

SALUT!
J'ai une ptite question pr vous...
votre pré-rentrée c le 15 septembre à st pierre, vous avez reçu un lettre vous confirmant l'heure????
Parce que nous à st denis...toujours rien reçu!!!!!c'est bizzare non?
:oops:

bizzzzzzzzzzzz
blanquette
Habitué
Habitué

Message par blanquette »

Salut! :D

:fleche: Ka007, c'est cool que tu aies peut-être trouvé quelquechose!! mais quand même, il faut que je te dise: il y a des heures où il ne vaut mieux pas essayer de passer par la rivière St Louis, c'est infernal (encore + si t'as pas la clim!!) Il y a la solution de passer par le Ouaki, moi je déteste ces virages sous les gros rochers!! mais ça coince un peu partout tu vas me dire...bonne chance pour trouver THE f4 :clin:

:fleche: Samantha974, non toujours rien...mais c'est écrit sur notre feuille des pièces à fournir tout en bas: "prérentrée le vendredi 15 septembre 2006 (la journée) à 9h" et "rentrée le lundi 25 septembre à 10h. Vous recevrez une convocation en temps utile"

Tu n'as rien d'écrit en tout petit sur ta feuille? Peut-être que TiCaf pourrait nous dire ça?!

De toute façon, j'attends toujours du courrier , mais je serai là le 15 à 9h, on verra sur place pour le reste!
Gerbille
Fidèle
Fidèle

Message par Gerbille »

:D Hé! Salut!!
Enfin de la compagnie!!!

Ka007 a écrit :Bon on va bientôt se renconter, le 15 septembre à 9h je crois, alors est ce que vous avez hâte????

Moi, oui...je suis pressée d'avoir des réponses, de faire connaissance avec les autres, et d'attaquer enfin ...même si ça me fait déjà faire des rêves débiles (interro au tableau, ambiance de classe,... :roll: ) et regretter les "vacances" sans souci!!
Moi je suis plutôt:

Image

:clin: à très bientôt!!
Répondre