IFSI Saint Germain en Laye/Poissy (78)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
chtiboubou
Forcené
Forcené
Localisation : Au pays des pieds sur terre et de la tête dans les nuages ;)

aux étudiants de l'école poissy saint germain

Message par chtiboubou »

pouriez vous m'aider et me dire quelles sont les horaires des différentes équipe de jours (matin/apres midi ou journée ?).
Comment se sont déroulés vos stages dans cet établissement ? Dans quel(s) service(s) avez vous été ?
Merci infiniement !
:)
Si vous pensez que la vie c'est ce que vous avez tous les jours devant les yeux, attendez demain !
infirmière puéricultrice :saut:
sophie
Habitué
Habitué

Message par sophie »

hello,
je ne suis pas élève à l'ifsi de saint germain, mais je connais très bien cet hôpital puisque j'y ai effectuer un stage et que j'y travail les week end.
pour les horaires : 6h45 - 14h15, 13h45 - 21h15. dans certains services les horaires intermédiaires sont autorisé, le plus souvent c'est 9h - 16h30

si tu as des questions n'hesite pas je connais à peut près tout les services
bon courage pour ton stage
Pitchoune78
Insatiable
Insatiable

IFSI Saint Germain en Laye/Poissy (78)

Message par Pitchoune78 »

Bonjour,

J'aurais aimé avoir des informations sur l'IFSI de St Germain en Laye dans le 78 car je prévois de passer mon concours dans cette établissement pour la rentrée de septembre 2007.

Merci par avance de tous les renseignements que vous nous donnerez. :D

Bonne journée :clin:
Pitchoune
ESI 2007-2010 à St Antoine !

1er stage : Neurologie !
19 au stage et 19 à la MSP ! hihi
Pitchoune78
Insatiable
Insatiable

je tente un petit :up2:
:D

flagada05
Habitué
Habitué

Message par flagada05 »

je compte aussi passer le concours ds cet IFSI :clin:
Pitchoune78
Insatiable
Insatiable

Bon ben on est déjà 2 ! lol !

Peut etre que quelqu'un pourrait nous donner quelques infos sur cet IFSI !!

En tout cas bon courage pour les révisions flagada ! :clin:

choupette78
Habitué
Habitué

Message par choupette78 »

Pitchoune78 a écrit :Bon ben on est déjà 2 ! lol !

Peut etre que quelqu'un pourrait nous donner quelques infos sur cet IFSI !!

En tout cas bon courage pour les révisions flagada ! :clin:

bonjour, je ne connait pas l'ifsi. Par contre je te conseille d'aller sur ce site très bien fait tu peux trouver pas mal d'info pour chaque ifsi :http://www.touslesifsi.info
bonne journée. Sinon moi je vais passer celui des mureaux et de mantes la jolie.
ide chirurgie. futur ide scolaire2018 :D
Pitchoune78
Insatiable
Insatiable

Merci choupette mais malheureusement je suis déjà allé sur ce site et il n'y a rien concernant l'ifsi de St germain en laye !

Bonne journée
Et toujours en attente de témoignages ! :clin:

elolise
Régulier
Régulier

Message par elolise »

Alors j'espère qu'il n'est pas trop tard pour te répondre!

Je suis en deuxième année à Poissy/ Saint-germain-en-laye.
Pour te donner quelques renseignements rapides:
La première et la deuxième année se déroulent sur le site de Saint-germain-en-Laye, le troisème année, ainsi que l'école d'aide-soignantes se déroulent sur le site de Poissy.

En première année, les promos sont d'environ 80 personnes...pour les autres année cela dépend des départs qu'il y a pu y avoir (en deuxième année nous sommes 66). Il y a 4 formatrices référente par promo.
Les amplitudes horaires des cours 8h30 ou 9h00 / 12h00 ou 12h30
et l'aprèm 16h30/17h30.

Il y a une possibilité de logement (un internat), une vingtaine de chambres sur Poissy, et à peu près autant sur Saint-germain. (Prix très intéressant!)
Les chambres sont au-dessus de l'école, il y a une étudiante par chambre (dedans il y a donc un lit!, un bureau, un assez grand placard, et un lavabo, après libre à chacune de l'arranger comme bon lui semble!).
Très bonne ambiance dans l'ensemble (en tout cas sur le site de Poissy...)(je parle en tant que connaisseuse vu que j'y habite 5 jours sur 7!)!

Sinon pour ce qui est des repas du midi, le self du personnel de Saint-germain et de Poissy nous sont accessibles.

Voila, si tu as d'autres questions surtout n'hésite pas! Je me ferai un plaisir de répondre à une peut être future collègue d'IFSI! :clin:
Promo 2005-2008 à Poissy/Saint-Germain-en Laye...Déja la troisième année....mamamiaaaaaaaaaaa!!
flagada05
Habitué
Habitué

Message par flagada05 »

slt!

Peux tu me donner le loyer des chambres stp? et la superficie?
elolise
Régulier
Régulier

Message par elolise »

A Poissy, c'est 65 euros par mois, la chambre doit faire 10m²/11m² (c'est de l'approximatif car c'est noté nul part, et j'ai pas été vérifier au mètre près...!)

A Saint-germain c'est 35 euros par mois et pour une superficie plus ou moins équivalente.
Promo 2005-2008 à Poissy/Saint-Germain-en Laye...Déja la troisième année....mamamiaaaaaaaaaaa!!
Pitchoune78
Insatiable
Insatiable

Merci beaucopu pour tes réponses, je n'avais pas vu !!

C'est super en plus ya possibilités d'internat ! Quels en sont les criteres pour y acceder ??

Et lorsque tu as passé les concours tu étais où a peu pres sur le LP ou la LC pour l'integrer et etais ce ton premier choix st ger ??

Merci pour tes réponses !! :D

elolise
Régulier
Régulier

Message par elolise »

Salut!

Quand j'ai postulé pour l'internat les critères que j'ai donnés étaient que je n'avais pas encore le permis, et que j'habitais (pas super loin de Poissy ni de Saint-germain), mais dans un endroit avec très peu de transports en communs, et surtout la route est un axe assez emprunté par les voitures le matin.
Après je ne peux pas te dire sur quoi ils se basent exactement, mais je pense que ca dépend de ton lieu d'habitation à la base, et des places disponibles à l'internat (d'ailleurs si tu veux une chambre il ne faut pas hésiter à insister, et demander plusieurs fois...!).

Pour ce qui est du classement, j'étais sur LP; je ne sais pas à quelle place car ils ne font pas les classements à Poissy/Saint-germain! Enfin en tout cas ils ne nous les communiquent pas!
Mais en tout cas je sais que dans ma promo ya pas mal de personnes qui étaient sur LC, et il y a même des personnes qui n'avaient à la base pas passées le concours du 78.

Voili, voilou, si tu as d'autres questions, n'hésite pas!
Pitchoune78
Insatiable
Insatiable

D'accord parce que moi j'habite à chatou mais j'aimerais bien quitter le nid familiale donc voilà et sinon pour les resultats moi j'ai mis versailles en premier et st ger en 2nd mais au final je prefererais st ger donc je sais pas comment faire !!!
du coup ben je sais plus quoi penser !!! j'espere etre prise et pourtant les ecrits je les ai trouvés dur ! donc j'en sais rien !!

elolise
Régulier
Régulier

Message par elolise »

Rien ne t'empêche de faire la demande pour la chambre même si tu habites à Chatou! Y'en a une ou deux qui habitent assez près de Poissy, et qui sont quand même à l'internat!
Surtout qu'en ce moment c'est pas les places qui manquent!

Après pour ce qui est de ton affectation, dès que tu auras les résultats, tu pourras essayer postuler à Poissy/Saint-germain en disant que finalement ca correspondrait plus à tes souhaits!

Je te souhaite bon courage pour l'attente des résultats, et puis les oraux en tout cas!
Et t'inquiète pas, des fois on trouve ça difficile et finalement...c'est dans la poche! :clin:
Répondre