IFSI Saint Lo

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
M3lle-Claire

Re: IFSI Saint Lo

Message par M3lle-Claire »

Pour information, j'ai passé ma visite à la Santé du Travail aujourd'hui et j'en ai profité pour poser quelques questions.
Alors tout d'abord pour les livres, un prestataire libraire va passer dès le début d'année au sein même de l'IFSI afin de proposer des prix en groupe (ceci a été confirmé par la secrétaire de l'IFSI).
Ensuite, je me suis surtout renseignée sur les examens demandés etc ..
Donc si jamais vous aviez quelques questions auxquelles je pourrais répondre, n'hésitez pas. :D
chrisbabar
Adepte
Adepte

Message par chrisbabar »

M3lle-Claire a écrit :Pour information, j'ai passé ma visite à la Santé du Travail aujourd'hui et j'en ai profité pour poser quelques questions.
Alors tout d'abord pour les livres, un prestataire libraire va passer dès le début d'année au sein même de l'IFSI afin de proposer des prix en groupe (ceci a été confirmé par la secrétaire de l'IFSI).
Ensuite, je me suis surtout renseignée sur les examens demandés etc ..
Donc si jamais vous aviez quelques questions auxquelles je pourrais répondre, n'hésitez pas. :D

Bon alors déjà pour les livres on a déjà eu le débat sur la page Facebook de l'ifsi de Saint-Lô qu'on a créé. Certains veulent attendre la rentrée pour faire ce fameux achat groupé de livres et d'autres comme moi pensent que c'est mieux d'assurer le coup et de les avoir dés la rentrée.Surtout qu'on s'en sers dés le début des livres. Pour toutes les questions pratiques sur le dossier, les examens médicaux ou les livres, on se les ai tous posées mutuellement sur cette fameuse page Facebook. Ça serait vraiment cool si tu pouvais nous y rejoindre... Tu verras on ne mords pas...

https://www.facebook.com/groups/129313753816611/
ESI 2011-2014 a Saint-Lô
chrisbabar
Adepte
Adepte

Message par chrisbabar »

Excuses moi, je viens de voir que tu n'as pas Facebook, dommage pour nous de devoir nous passer de toi d'ici la rentrée... :?
ESI 2011-2014 a Saint-Lô
Ucayali

Message par Ucayali »

Et une de plus ! Ca fait déjà un bout de temps que je suis inscrite sur le site, j'ai déjà eu l'occasion d'y croiser Syrenaïka, d'ailleurs :clin: ... mais je viens seulement de découvrir ce post ! Promis, je vous rejoins aussi dans les jours à venir sur Facebook.
Alors je sens que je vais venir plomber la moyenne d'âge de la promo... car j'ai 37 ans. Pour ma part, c'est une reconversion totale, en réalité un retour à mes souhaits d'orientation d'origine (comme quoi, il n'est jamais trop tard pour tenter de faire ce dont on a envie !). Pour résumer, mon expérience pro a surtout tourné autour de la logistique et des ressources humaines.
Ravie de voir que notre groupe augmente peu à peu (allez les autres, on vous attend !) et impatiente de faire votre connaissance à tous !
Et comme mon pseudo ne l'indique pas... moi c'est Séverine ! :clin:
chrisbabar
Adepte
Adepte

Message par chrisbabar »

Super!!!! Bienvenue dans notre groupe!!! On est déjà 14 pour une promo de 60... Allez viendez tous nous rejoindre sur Facebook !!!
ESI 2011-2014 a Saint-Lô
c-kichou

Message par c-kichou »

Coucou tout le monde,
Je serai également des vôtres en septembre.
Je me présente, je m'appelle Cindy, j'ai 25 ans, 26 en septembre, je viens de Caen.
J'étais admise sur liste principale de St Lo et liste complémentaire de Caen.
Je vois que notre promo promet d'être sympa :) , je vais aller rejoindre votre groupe Facebook.
Je suis surprise et contente de voir qu'un petit groupe a commencé à ce former via ce forum, en espèrant qu'on puisse se reconnaitre quand on se verra :lol:

A bientot sur le forum ou de visu
ESI 2011-2014 à Saint Lô
pesnelf
Régulier
Régulier

Message par pesnelf »

Salut à toi Cindy :)

Moi c'est François, j'ai 26 ans. Je viens de Caen et je suis heureux de quitter cette ville pour rejoindre Saint-Lô à la rentrée !
Tu as bien fait de choisir Saint-Lô , c'est une très bonne école, elle est bien réputée avec une future super promo...

Rejoins-nous viite sur facebook :clin:
ESI 2011-2014 IFSI SAINT-LÔ
c-kichou

Message par c-kichou »

Merci.
Un accueil comme ça fait plaisir, je pense que notre promo va être soudée ce qui va me changer de la fac, ça fait du bien :D .
Je me suis joint à votre groupe facebook hier soir, j'espère que d'autres nous rejoindrons très vite.
ESI 2011-2014 à Saint Lô
Clémantine
Fidèle
Fidèle

Message par Clémantine »

Bonjour, est-ce que quelqu'un aurait la date des résultats des oraux de Saint-lô pour l'année 2012 ? Merci :!:
J'aime le Bleu, Mon Bleu.
Ivy

Message par Ivy »

Bonjour,
Les résultats des oraux de Saint Lô sont le 7 juin 2012 mais je ne suis pas sûre à 100%.
Bonne chance à toi :D
low'14

Message par low'14 »

Coucou !

je suis prise à l'ifsi de saint-lo pour l'année prochaine (si j'ai mon bac ^^), et j'aimerais avoir quelques infos d'étudiants déjà à l'ifsi :)
Ou se situent les stages ? Et si on a la possibilité d'en faire à l'étranger par exemple comme dans certains ifsi ?
Merci de vos réponses ! Bisous :)
chrisbabar
Adepte
Adepte

Message par chrisbabar »

low'14 a écrit :Coucou !

je suis prise à l'ifsi de saint-lo pour l'année prochaine (si j'ai mon bac ^^), et j'aimerais avoir quelques infos d'étudiants déjà à l'ifsi :)
Ou se situent les stages ? Et si on a la possibilité d'en faire à l'étranger par exemple comme dans certains ifsi ?
Merci de vos réponses ! Bisous :)

On vient de finir notre 1ére année et j'aurais peut être l'honneur d'être ton parrain.. Alors pour les stages a l'étranger je ne pense as que ca soit possible ou alors trés difficile. Si tu demandes a faire un stage hors de st lo, c'est a toi de trouver ton stage et les frais kilométriques ne sont pas remboursés si c'est toi qui fait la demande d'un stage a l'exterieur. Les stages se situent a st lo, bayeux ou caen. N'hésites pas si tu as besoin a poser des questions
ESI 2011-2014 a Saint-Lô
low'14

Message par low'14 »

Merci beaucoup de ta réponse ! Je pensais pas qu'on pouvait aller jusqu'à Caen pour les stages.. C'est nous qui les choisissons ou ils nous sont imposés ?
Et oui, peut etre que tu seras mon parrain ^^ :)
Encore merci ! :)
MarineGou

Message par MarineGou »

Bonjour ! C'est gentil de donner des informations :)

J'aimerais avoir un petit renseignement concernant les horaires, vers quelle heure prenais-tu cette année ? Je vais sûrement naviguer entre Caen et Saint-Lô, je voulais voir avec les horaires de train :)

Merci !
chrisbabar
Adepte
Adepte

Message par chrisbabar »

low'14 a écrit :Merci beaucoup de ta réponse ! Je pensais pas qu'on pouvait aller jusqu'à Caen pour les stages.. C'est nous qui les choisissons ou ils nous sont imposés ?
Et oui, peut etre que tu seras mon parrain ^^ :)
Encore merci ! :)

Les lieux de stage sont imposés en 1ére année (souvent des ehpad dans lesquels vous pourrez vous exercer sur les toilettes) et en fin de 1ére année on va vous demander une liste de voeux dans vos stages qui pourront être exaucés ou pas en 2iéme année. Mais souvent ils essayent de prendre compte des demandes si c'est possible
ESI 2011-2014 a Saint-Lô
Répondre