IFSI Saint Lo

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
chrisbabar
Adepte
Adepte

Re: IFSI Saint Lo

Message par chrisbabar »

Sur un semestre, il y a environ 12-14 unités d'enseignement. :D
ESI 2011-2014 a Saint-Lô
low'14

Message par low'14 »

chrisbabar a écrit :Sur un semestre, il y a environ 12-14 unités d'enseignement. :D
Ah oui quand meme ! :) Mais ces 12-14 unités d'enseignement rentrent dans les 6 "grosses" UE ? Et y' 3 semestres par années, c'est ca non ? ^^
Autruchette

Message par Autruchette »

Je compte acheté mes livres mais j'ai une question : peut on prendre n'importe quelle édition (genre un livre dont la dernière édition date de 2001) ou est ce trop vieux ? Car les nouvelles éditions sont assez chères!
ESI 2012 2015 à Saint Lô
chrisbabar
Adepte
Adepte

Message par chrisbabar »

low'14 a écrit :
chrisbabar a écrit :Sur un semestre, il y a environ 12-14 unités d'enseignement. :D
Ah oui quand meme ! :) Mais ces 12-14 unités d'enseignement rentrent dans les 6 "grosses" UE ? Et y' 3 semestres par années, c'est ca non ? ^^

Non chaque année c'est 2 semestres, tu dois donc valider 6 semestres pour avoir ton diplôme. Qu'est ce que tu appelles des grosses "UE" ?? Il y en a certaines dans lesquelles on a plus de choses a réviser mais elles ont toutes a peu prés la meme importance.
ESI 2011-2014 a Saint-Lô
chrisbabar
Adepte
Adepte

Message par chrisbabar »

Autruchette a écrit :Je compte acheté mes livres mais j'ai une question : peut on prendre n'importe quelle édition (genre un livre dont la dernière édition date de 2001) ou est ce trop vieux ? Car les nouvelles éditions sont assez chères!
Ben pour tous les bouquins, l'édition n'est pas trés importante sauf le bouquin d'anatomie-physiologie, tu ne peux pas y couper...
ESI 2011-2014 a Saint-Lô
BMW50
Habitué
Habitué

Message par BMW50 »

Justine1993 a écrit :Bonjour à tous et à toutes,

Je voudrais passer le concours à l'IFSI de Saint Lô en 2013 mais j'ai assez peur de ne pas y arriver. Effectivement, sortant d'une BAC secrétariat (qui n'a aucun rapport avec le médical), j'ai peur de ne pas réussir ce concours.
Il y a t'il des personnes sur ce forum qui passerais le concours en 2013 à saint lô comme moi ?
Merci pour vos réponses :)
Salut,

On fait tout avec la motivation. Donc si tu es motivée tu y arriveras ;)
Je serais un des candidats au concours 2013 à Saint-Lô :)
leavalsab

Message par leavalsab »

Bonjour à tous,
J'ai la chance d'être accepté à Saint-Lô.
Je suis très très heureuse d'entrée en école mais j'ai quelques interrogations.
Je suis financée par l'AR2F et souhaite savoir si le financement pôle emploi prend en charge les "vacances scolaires". A priori, nous ne recevons pas d'indemnités pendant les congés d'été (ce qui est tout à fait compréhensible) mais je n'en sais pas plus !
Combien de temps dur les congés d'été ? Il y a-t-il des congés durant l'année scolaire et sont-ils pris en charge par l'AR2F ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Mariion_06

Message par Mariion_06 »

Bonsoir, je suis également financée par l'AR2F et concernant les congés effectivement ceux d'été ( 2mois) ne sont pas rémunérés car ils excèdent 15 jours mais en revanche les congés de nöel par exemple sont financés car ils sont de 15 jours . voilà j'espère avoir était assez clair dans mes explications ^^
ESI 2o12-2o15 : Ifsi St lô :-) !!!!
leavalsab

Message par leavalsab »

Mariion_06 a écrit :Bonsoir, je suis également financée par l'AR2F et concernant les congés effectivement ceux d'été ( 2mois) ne sont pas rémunérés car ils excèdent 15 jours mais en revanche les congés de nöel par exemple sont financés car ils sont de 15 jours . voilà j'espère avoir était assez clair dans mes explications ^^
Merci pour ta réponse, je suis rassurée pour le financement.

Concernant les vacances scolaires, est-ce les mêmes que les écoliers ? J'ai deux enfants au collège et je dois m'organiser à l'avance pour gérer leurs vacances scolaires si je suis en stage ou en cours.
low'14

Message par low'14 »

chrisbabar a écrit :
low'14 a écrit :

Non chaque année c'est 2 semestres, tu dois donc valider 6 semestres pour avoir ton diplôme. Qu'est ce que tu appelles des grosses "UE" ?? Il y en a certaines dans lesquelles on a plus de choses a réviser mais elles ont toutes a peu prés la meme importance.
Ah d'accord ^^
J'appelle "grosses UE" les 4 types en faite : UE d'enseignement dont les savoirs sont dits contributifs aux savoirs infirmiers, UE de savoirs constructifs des conpétences infirmières, Unités d'intégration des différents savoirs et leur mobilisation en situation, et l'unité de méthodologie et des savoirs transversaux. J'ai vu ca dans le guide de l'étudiant en soins infirmiers. Et ce livre dit que ces 4 types d'UE 6 champs avec d'autres UE plus petites..
Donc si j'ai bien compris, pour ranger les cours le mieux c'est de les classer en petites UE ?
chrisbabar
Adepte
Adepte

Message par chrisbabar »

leavalsab a écrit :
Mariion_06 a écrit :Bonsoir, je suis également financée par l'AR2F et concernant les congés effectivement ceux d'été ( 2mois) ne sont pas rémunérés car ils excèdent 15 jours mais en revanche les congés de nöel par exemple sont financés car ils sont de 15 jours . voilà j'espère avoir était assez clair dans mes explications ^^
Merci pour ta réponse, je suis rassurée pour le financement.

Concernant les vacances scolaires, est-ce les mêmes que les écoliers ? J'ai deux enfants au collège et je dois m'organiser à l'avance pour gérer leurs vacances scolaires si je suis en stage ou en cours.

Salut, je vais entrer en 2iéme année a la rentrée et je peux déja te confirmer que l'AR2F est seulement arrêtée l'été. Nous avons moins de vacances que les vacances scolaires. Il y a des vacances à noel (15 jours)en février et l'été(2 mois). Concernant les stages, il y en a 3 de 5 semaines sur l'année: 1 en octobre, 1 en décembre et 1 en mai. Voila
ESI 2011-2014 a Saint-Lô
Justine1993

Message par Justine1993 »

BMW50 a écrit :
Justine1993 a écrit :Bonjour à tous et à toutes,

Je voudrais passer le concours à l'IFSI de Saint Lô en 2013 mais j'ai assez peur de ne pas y arriver. Effectivement, sortant d'une BAC secrétariat (qui n'a aucun rapport avec le médical), j'ai peur de ne pas réussir ce concours.
Il y a t'il des personnes sur ce forum qui passerais le concours en 2013 à saint lô comme moi ?
Merci pour vos réponses :)
Salut,

On fait tout avec la motivation. Donc si tu es motivée tu y arriveras ;)
Je serais un des candidats au concours 2013 à Saint-Lô :)
Salut BMW50, on est deux alors. Est ce que tu vas faire une prépa au Greta de Saint Lô ?
BMW50
Habitué
Habitué

Message par BMW50 »

Non, je fais une terminale, sur Saint-Lô aussi d'ailleurs :)
fafnie

Message par fafnie »

Bonjour à tous ,

Voilà je viens de passer le concours de St. Lô mais pas de bol je suis sur LC (remontée 9ème aux dernières news) donc pas loin mais cette année je pense que c'est cuit.... :? .Pour répondre à Justine1993,j'ai 40 ans cette année et je me suis remise dans les études cet hiver pour le concours...j'ai bossé seul en travaillant à côté + une famille à gérer...bref pas évident mais avec de la volonté et l'envie tout est possible !!!! Pour info ,j'ai fait des études littéraires donc tu n'as pas à rougir de ton cursus! Bon courage à toi...
Pour répondre à Bmw50 ,je vois que tu veux te présenter aux concours de Caen et Stlô ,j'ai entendu dire que pour 2013 la date du concours pour la Basse Normandie sera la même pour tous ...il va falloir faire des choix!!!

Bonne journée ,
Une future... :clin:
BMW50
Habitué
Habitué

Message par BMW50 »

Ah les mauvais ! En attendant les dates, je te remercie de cette précision, ça me permet de réfléchir aux villes où je pourrais me présenter.
Répondre