ifsi saint louis VS ifsi la pitié

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

piloupilou bis
Insatiable
Insatiable

Re: ifsi saint louis VS ifsi la pitié

Message par piloupilou bis »

Lili_chatgris a écrit :
2CV a écrit : Et...on a vraiment beaucoup de travaux de groupe ???
oh que oui ! à en avoir la nausée. Ce n'est pas propre à tel ou tel IFSI, mais au nouveau programme de formation qui privilégie les TD et les travaux de groupe. :bing:
Ca reste quand méme variable d'un IFSI a l'autre selon le projet pédago.
Dans ma promo(février 2005-avril 2008)on en a bouffé du travail de groupe et des TD,et les TP on en a eu suffisamment seulement aprés avoir bien ralé par contre,on en avait vraiment pas assez.

Le meilleur conseil que je donnerais pour les choix a l'AP c'est la distance IFSI-domicile et de surtout regarder ou se dérouleront la plupart des stages,car moi j'avais réguliérement 4h30 de trajet/j!Faire des stages dans différents hopitaux et structures est un avantage a mon sens,plutot que de faire tous ses stages au méme endroit et risquer d'avoir plus de mal a s'adapter une fois diplomé,ou lors du stage DE qui ne se passait pas forcément dans le Ch rattaché a l'IFSI.

J'avais participé a un module optionnel a Saint Louis,j'avais bien aimé le quartier,les gens de cet IFSI et les formateurs,j'y avais également rencontré des ESI de la Pitié.
A Saint louis a ce moment la les taux de réussite n'étaient pas trés élevés(mais corrects quand méme,et c'est VOTRE travail qui compte,pas les résultats globaux de l'IFSI,ca n'est pas toujours révélateur)mais les ESI s'y sentaient bien,une majorité de promos pro,et disaient étre moins encadrés que dans mon IFSI(coté liberté je veux dire).
Quant a la Pitié,la difficulté pour certains résidait dans une espéce d'anonymat car trés grosse promo,environ 200 en premiére année et 100 a peine en 2°année,donc je suppose que ca n'était pas l'IFSI a choisir pour ceux qui avaient besoin d'étre "surveillés".

Les travaux de groupe générent forcément des tensiosn,mais cela s'apaise au fur et a mesure.

Tout ceci étant dit,j'avais été trés bien classée au concours,mais malgré cela j'avais choisi un IFSI de l'AP dans la petite couronne et ca s'est trés bien passé.

Bon courage dans votre choix,mais surtout dites vous que ce qui compte c'est votre investissement et votre régularité.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LOGIDEL
Régulier
Régulier

Message par LOGIDEL »

Merci pour tes conseil ils st très encourageant car souvent on ne sais vraiment pas quoi choisir... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juu'[lie]

Message par Juu'[lie] »

moi pareil j'hésitais entre St Louis et la Pitié ...
mais le côté trop grandes promos de la pitié m'a freiné, j'ai échoué en fac à cause de ça donc je veux pas tenter le diable...
du coup j'ai mis St Louis en premier choix ... en espérant l'avoir ... (je suis 132ème)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 AP/HP !!!

Affectée à Saint Louis !!!
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Sur le forum ifsi, vous trouverez un topic pour chacun de ces ifsi, alors je vous invite à poursuivre là bas. Merci! :clin:

:fleche: Ifsi St Louis
:fleche: Ifsi Pitié-SalpétrièreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Verrouillé