IFSI Salon de Provence

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Monsieur Vaseline

Re: IFSI Salon de Provence

Message par Monsieur Vaseline »

Bon courage à la nouvelle promo ! Nous nous rencontrerons pas mais je vous souhaite de passer une excellente formation dans la joie et la bonne humeur !
Diplômé enfin :)
bulbiz
Habitué
Habitué

Message par bulbiz »

Merci et bonne chance pour la suite!
ESI 2010-2013 Salon de Provence
S1 validé, stage 2 EHPAD
catouche
Régulier
Régulier

Message par catouche »

BONJOUR à tous

si je peux me permettre une remarque mamutu, ce n'est pas très prudent de mettre comme ça son adresse mail... n'importe qui pourrai t'importuner...

j'ai l'intention de passer le concours ide à salon au printemps 2012.
je connais un peu les formateurs, les locaux car j'y étais en formation aide soignante en 2008. les locaux datent des années 70, mal isolés et mal chauffés il y fait très chaud l'été, assez froid l'hiver. l'ifsi est au dessus de l'hopital. pour ce garer c'est une galère épouvantable, le parking employés est inaccessible, saturé dès 7h30, d'ailleurs je ne sais pas si quelques étudiants ont encore des cartes d'accés, j'en doute, en 2008 il était question de les supprimer ; le parking public payant, on oublie. dans les rues voisines payant et souvent verbalisé. les park gratuits sont à 15 mn de marche, mais on s'y fait, ça fait la petite gym matinale...
je ne connait pas tous les formateurs mais ils ont bonne réputation, j'ai des amis en 1ère année, il ne s'en plaignent pas.
FARMA

Message par FARMA »

salut a tous
Juste un petit mot pour catouche :moi aussi concours 2012 a salon!!!!motivée motivée :clin: :clin:
maman de 2 petits montres 8 ans et 2 ans et en route pour une nouvelle vie
catouche
Régulier
Régulier

Message par catouche »

bonjour farma,
ahah, enfin une partenaire de concours !
je pense presenter salon en premier choix et martigues en second choix.
je suis aide soignante donc je passerai le concours liste 2.
pour l'instant très envie de faire cette formation.
et toi ?
FARMA

Message par FARMA »

coucou catouche
Ben ecoute pour moi aussi salon en 1 er choix et martigues en 2 em
,tu habites ou ?tu as prevu de faire une prépa????Moi j'hesite encore ... Sinon coté parcours pro je suis préparatrice en pharmacie ,2 ans 8 et 2 ans et actuellement assistante maternelle
Mais angoisse supplementaire la suppression de l'allocation formation (petition signée)
voili voilou.... :D
catouche
Régulier
Régulier

Message par catouche »

bonjour farma

non je n'ai pas de prévu de prépa car je passe le concours spécial aide soignant.
enfin si je vais me préparer bien sur mais seule chez moi tout en travaillant. j'ai déjà acheté des livres (pour ma fille elle passe le meme concours à Salon à la fin du mois).
pour moi aussi en cas de reussite le financement risque de poser problème, j'ai peu de solutions et toutes pas tip top, on réflechi on verra.

pour l'afdef je pense qu'ils vont la remettre, apparemment ils la suppriment souvent en janvier et la remettent quelques mois après.
FARMA

Message par FARMA »

bonjour
Jespere bien parceque sinon j'ai pas d'autre solution bonjour le stress!Tu as une grande fille alors si elle prepare aussi le concour???
catouche
Régulier
Régulier

Message par catouche »

oui pour le financement afdef ou autre il faudra se renseigner partout, si il y a une aide il ne faut pas passer à coté.
si j'ai une grande fille, ouh la oui, en fait moi aussi je suis "grande", j'ai trois enfants un fils de 29 ans, ma fille de 26 ans, ils vivent chacun chez eux en couple, et mon "petit" dernier, mon fils de 15 ans, plus un mari très impliqué et qui m'encourage dans mes projets pro. (ah oui du coup ben moi j'ai 48 ans).
Tiffany*
Habitué
Habitué

Message par Tiffany* »

Bonjour à toutes !

Alors je vais répondre à certaines de vos questions !
Je suis élève IDE en première à l'ifsi de Salon de Provence. L'ifsi est certes, ancien, mais il n'est pas si effrayant que ça. C'est vrai que pour se garer c'est la galère, mais bon on s'y fait, et on trouve toujours des places ( en effet, les élèves n'ont pas accès au parking de l'hosto).

C'est un petit ifsi est donc l'ambiance y est très familiale, on y est facilement à l'aise. Les formateurs sont de très bons formateurs, ils sont disponibles et accessibles.

Concernant les UE à valider, ce sont les mêmes que pour tous les ifsi !
Le niveau doit également se valoir, et juste à titre indicatif, sur une promo de 51 élèves, pour le 1er semestre, seulement 12 ont validé toute les UE du premier coup mais cela ne veut rien dire car ça se joue à quelques points près.

Pour résumer, l'ifsi de salon est convivial, sympathique, on y apprend bien, il suffit juste, comme toujours, avoir une régularité dans le travail.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas, j'y répondrai. :clin:
Esi 2010/2013
catouche
Régulier
Régulier

Message par catouche »

hihi tiffany j'ai cru un instrant que je te connaissais, mais non la tiffany que je connais à l'ifas de salon doit etre en 2ième année maintenant.
j'ai deux copines qui y sont en 1ère année donc avec toi, c'est vrai que cet ifas fait un peu "famille".
cedric-83

Des avis sur l' ifsi salon de Provence

Message par cedric-83 »

Bonjour,
Je voudrais recueillir quelques avis des étudiants de salon sur ce qu'ils pensent de leur formation, des lieux de stages, des formateurs...des locaux. Certains disent que le nombre de 50 pour la promo est un atout, comment le vivez vous ?
Merci pour vos réponses car je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos récentes a propos de cet ifsi.
Cédric.
Ps est-il possible de choisir ses lieux de stage en fonction du lieu géographique ou l'ifs choisi pour nous ?
ide-1981
VIP
VIP

Re: Des avis sur l' ifsi salon de Provence

Message par ide-1981 »

"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
zigoto

Message par zigoto »

coucou tout le monde
je suis étudiant à l'ifsi de montfavet(avignon)
et je voudrais savoir ce que pense les étudiants de première années des cours par DVD.
parce que nous on trouve se système insupportable et totalement inadapté .

ps:pouvez vous visionner les dvd à domicile ?
Emyk
Régulier
Régulier

Message par Emyk »

y a t il quelqu'un qui est interresser par la suppression simple et totale de ces cours en dvd? les formateurs ont été capable de former les étudiants jusqu'a maintenant et il le sont toujours !
esi 2012-2015 !!!!!!
Répondre