IFSI Salon de Provence
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- ciboulettec
- Régulier
Re: IFSI Salon de Provence
valy13300 a écrit :Oui l'inscription te permettra d acceder à la plateforme de l 'université .... cours , qcm, info ...
EIDE en 2eme année à l'ifsi de Salon
Valy tu pourrais ns parler de tes stages ?
ESI 2014/2017 Salon de provence
Alors les stages s effectuent ds tt le pourtour de Salon....
Au semestre 1 un stage de 5 semaines et 2eme 10 semaines
De toute facon normalement vous aurez vos lieux de stage ds les 15 jrs de votre rentrée!
Concernant les cours le semestre 1 ils sont tres denses
Je vs conseille de ne pas prendre de retard dès le depart !
Les profs vous conseillerons les livres a acheter !
Le site infirmier.com est un très bon support
Vous aurez un parrain ou une marraine qui normalement vous aiderons et vous conseillerons !
En tant que déléguée nous interviendrons ds votre promo !
Le premier tps sans vs faire peur .... vous allez vs demandez ce que vs faites là .... des doutes.... des peurs ..... voire des pleurs mais c'est normalllllll !!!!!!
Allé pas de panique !
L assiduité dès le depart et le serieux sont de mises .... ça va le faire !!!
Au semestre 1 un stage de 5 semaines et 2eme 10 semaines
De toute facon normalement vous aurez vos lieux de stage ds les 15 jrs de votre rentrée!
Concernant les cours le semestre 1 ils sont tres denses
Je vs conseille de ne pas prendre de retard dès le depart !
Les profs vous conseillerons les livres a acheter !
Le site infirmier.com est un très bon support
Vous aurez un parrain ou une marraine qui normalement vous aiderons et vous conseillerons !
En tant que déléguée nous interviendrons ds votre promo !
Le premier tps sans vs faire peur .... vous allez vs demandez ce que vs faites là .... des doutes.... des peurs ..... voire des pleurs mais c'est normalllllll !!!!!!
Allé pas de panique !
L assiduité dès le depart et le serieux sont de mises .... ça va le faire !!!
IDE depuis le 19 juillet 2016
OH la Valou déjà au taqué pour aider les 1ère année (Et oui c'est plus nous !!!) On peut toujours compter sur toi la Valou !!!
Sinon FELICITATION à tous pour votre réussite au concour !!!!
On se voit à la rentrée que l'on prévoit pour vous épicée.... je n'en dit pas plus, mais bonne ambiance assurée !!!
Si vous avez des questions hésitez pas, un conseil, venez avec des disques durs externes qu'on vous file les cour en dvd plus d'autre choses peut être pas le 1er jour, on va pas travailler tout de suite non?
Comme le dit Valou mieux vaut garder le rythme mais tout va bien se passer la preuve nous sommes encore vivants.... !!!
Bisoussssss à toutes et tous !!!!
On se voit à la rentrée que l'on prévoit pour vous épicée.... je n'en dit pas plus, mais bonne ambiance assurée !!!
Si vous avez des questions hésitez pas, un conseil, venez avec des disques durs externes qu'on vous file les cour en dvd plus d'autre choses peut être pas le 1er jour, on va pas travailler tout de suite non?
Comme le dit Valou mieux vaut garder le rythme mais tout va bien se passer la preuve nous sommes encore vivants.... !!!
- ciboulettec
- Régulier
lazazzou a écrit :OH la Valou déjà au taqué pour aider les 1ère année (Et oui c'est plus nous !!!) On peut toujours compter sur toi la Valou !!!
Lazzazou parle nous de tes stages ! on a peur de ça ^^!
Ma foi, sans vous mentir, les stages c'est bien ! Après il y en pour qui sa se passe bien d'autre moins !
C'est à dire que pour un même lieu de stage, ca peut bien se passer pour un et mal pour un autre, plein d'éléments rentrent en ligne de compte, par ex, la personnalité du stagiaire et des membres de l'équipe, ou l'ambiance de l'équipe elle même, la qualité du tutorat des professionnel ! Mais rassurez vous dans la grande majorité des cas ça se passe bien, rester vous même !
Vous aurez des bons stages et d'autres moins bien, c'est le lots de tous, on est tous passé par là et ceux qui disent l'inverse sont des mythos !! Loool !!!
Sinon pour le jour de la rentrée les deuxièmes année dont je fais parti (pas de bol pour vous !!!), prévoyons un repas d'accueil, donc ne vous souciez pas du repas pour le premier jour.
Pour les reste de l'année vous pourrez avoir accès à la cafet' de l'hosto, sinon vous pouvez amener votre repas, il y a des frigos, micro-ondes et table à l'Ifsi.
Si vous avez d'autre questions n'hésitez pas !!!
Et au faite FELICITATION pour votre concour !!!!!
C'est à dire que pour un même lieu de stage, ca peut bien se passer pour un et mal pour un autre, plein d'éléments rentrent en ligne de compte, par ex, la personnalité du stagiaire et des membres de l'équipe, ou l'ambiance de l'équipe elle même, la qualité du tutorat des professionnel ! Mais rassurez vous dans la grande majorité des cas ça se passe bien, rester vous même !
Vous aurez des bons stages et d'autres moins bien, c'est le lots de tous, on est tous passé par là et ceux qui disent l'inverse sont des mythos !! Loool !!!
Sinon pour le jour de la rentrée les deuxièmes année dont je fais parti (pas de bol pour vous !!!), prévoyons un repas d'accueil, donc ne vous souciez pas du repas pour le premier jour.
Pour les reste de l'année vous pourrez avoir accès à la cafet' de l'hosto, sinon vous pouvez amener votre repas, il y a des frigos, micro-ondes et table à l'Ifsi.
Si vous avez d'autre questions n'hésitez pas !!!
Et au faite FELICITATION pour votre concour !!!!!
- ciboulettec
- Régulier
Merciiiiiii pour toutes tes infos !
Pour le repas c'est un repas bizutée mdr ?
Pour le repas c'est un repas bizutée mdr ?
Pas d'inquiétude à avoir, l'important et de vus faire un accueil sympa, de tous se retrouver pour faire connaissance !!! Rien de méchant rassure-toi l'ambiance et bonne enfant !!!!
Ouffff Lazazou ... j'ai cru que t'allais deballer les surprises !!!!
Plus sérieusement un accueil avec un repas de la part de nous tous , les 2 eme années ....
On parlera pas de bizutage ... car ce n'est pas le cas ... c'est juste un jeu bon enfant comme dit Lazazou ..... le but est de vous faire décompresser et participer aux jeux pour creer des liens , des rires .... de vous integrer pleinement et sereinement !!!
Ne vous inquiétez pas !
Profitez de vos derniers jours de repos !!!!!!

Plus sérieusement un accueil avec un repas de la part de nous tous , les 2 eme années ....
On parlera pas de bizutage ... car ce n'est pas le cas ... c'est juste un jeu bon enfant comme dit Lazazou ..... le but est de vous faire décompresser et participer aux jeux pour creer des liens , des rires .... de vous integrer pleinement et sereinement !!!
Ne vous inquiétez pas !
Profitez de vos derniers jours de repos !!!!!!
IDE depuis le 19 juillet 2016
Ne t'inquiète pas Valou, je n'aurai rien dévoilé hihi !!! Tu me connais ! Je viens de recevoir ton mail, tu t'es gavée !! 

hello tout le monde 
j'intègre la partie à mon tour en septembre
je n'arrive pas à avoir trop d'infos sur le net : quelles fournitures ? un PC ou des feuilles ?
les horaires ? (bah, oui, faut bien organiser la nounou entre autres
)
quel est le rythme des cours ?
les stages sont-ils attribués en fonction des envies de chacun (question peut être un peu stupide, mais sait-on jamais), ou des lieux d'habitation ? sommes nous obligés d'aller en stage que l'école fournit ?
Merci beaucoup pour vos réponses
***hâte d'y être***

j'intègre la partie à mon tour en septembre

je n'arrive pas à avoir trop d'infos sur le net : quelles fournitures ? un PC ou des feuilles ?
les horaires ? (bah, oui, faut bien organiser la nounou entre autres

les stages sont-ils attribués en fonction des envies de chacun (question peut être un peu stupide, mais sait-on jamais), ou des lieux d'habitation ? sommes nous obligés d'aller en stage que l'école fournit ?
Merci beaucoup pour vos réponses

***hâte d'y être***
ESI 2015 - 2018 Oh YYYeeEEAAahhh !!
-
Salut sophee !
Félicitations pour ta reussite au concour !!
Pour les fournitures cest toi qui decide comment tu veux bosser , tu as libre choix si tu veux bosser sur ordi ou sur feuille.
pour ce qui est des stages cest eux qui nous les choisissent en essayant du mieu possible de les attribuer en fonction de notre lieu de vie ! Apres si gros soucis avec le lieu de stage tu pourras en parler avec eux. De plus tu verras au cour de la formation tu auras la possibilité de demander des lieux de stage ou cest eux qui te dirons si cest possible.
Mais ne tkt pas des la rentree tu auras toutes les infos dons tu as besoins sur la formation car la premiere semaine cest que de l'information.
A bientot en septembre alors.
Félicitations pour ta reussite au concour !!
Pour les fournitures cest toi qui decide comment tu veux bosser , tu as libre choix si tu veux bosser sur ordi ou sur feuille.
pour ce qui est des stages cest eux qui nous les choisissent en essayant du mieu possible de les attribuer en fonction de notre lieu de vie ! Apres si gros soucis avec le lieu de stage tu pourras en parler avec eux. De plus tu verras au cour de la formation tu auras la possibilité de demander des lieux de stage ou cest eux qui te dirons si cest possible.
Mais ne tkt pas des la rentree tu auras toutes les infos dons tu as besoins sur la formation car la premiere semaine cest que de l'information.
A bientot en septembre alors.
-
coucou je rentre aussi a salon en septembreSophee a écrit :hello tout le monde
j'intègre la partie à mon tour en septembre![]()
les horaires ? (bah, oui, faut bien organiser la nounou entre autres)
![]()
Merci beaucoup pour vos réponses![]()
![]()
![]()
![]()
***hâte d'y être***

-
Salut !
Il y a sois Iut ou faud te renseigner a la rentree des horraires si c compatible avec celle de ton planning qui est normalement un 35h basé sur du 8h 17h. Sinon il y a le parcours de santé avant la dessente de l'hôpital.
Il y a sois Iut ou faud te renseigner a la rentree des horraires si c compatible avec celle de ton planning qui est normalement un 35h basé sur du 8h 17h. Sinon il y a le parcours de santé avant la dessente de l'hôpital.
-
sucredorge1121992 a écrit :Salut !
d'accord merci des renseignement c'est quoi le parcours santé ?
-
Et bien cest un circuit dans la colline ou les sportifs vont sentrainer. Il y a un parking plus des places apres le parking qui te permettent de te garer.