Je suis en 1ère année à St louis... Je peux vs dire que les profs st très compétents, certains un peu barbants ms ça va qd même!!! Les cours débutent à 9h ou 9h30 et terminent à 16h30 ou 17H... La promo, ns étions 135 et divisé en 2classes de 65 à peu près, qd l'une est en stage l'autre est en cours sauf au début bien sur! Les cours ont lieu ds des salles de cours... Il y a un self qui est correct! On a aussi une salle de pause ou on peut se faire rechauffer sa gamelle! Pr les lieux de stage, c'est st louis, larib, fernand Widal, st anne, R.Debré, et les maisons de retraite en banlieue... Bienvenu à tous
Julie
excellent ! merci pour les infos !
oui on avait dit 80 places mais on avait aussi dit que l'info datait un peu genre de 1994 ... preuve que cette IFSI a évolué dans le bon sens ! c'est une bonne nouvelle !
Moi je n'avais rien acheter comme livre à l'avance... les formateurs vous proposeront des titres pour un manuel d'anat/phy, c'est tjs utile.
Quant aux modules, j'ai toujours acheté les livres au fur et à mesure à la fnac ou à la librairie médicale ds la collection "comment réussir son éval", ou "les nouveaux cahiers de l'infirmière", enfin il y en a plein!
"on rencontre souvent sa destinée par des chemins que l'on prend pour l'éviter"
Les cours suffisent amplement sauf en anat/phy enfin c'est mon avis perso...j'ai acheté des livres pr certains modules ms ils étaient trop détaillés.Le jour de l'éval on ne vs demande pas de connaitre tt ça...
par contre pr certains stages il est utile d'avoir des connaissances préalables, et là il y a les carnets de stage de l'infirmière qui st bien faits.
Sinon il y a la bibliothèque à condition de ne pas s'y prendre au dernier moment...
"on rencontre souvent sa destinée par des chemins que l'on prend pour l'éviter"
y a t'il des élèves de St Louis qui serait parti en stage à l'étranger ?? type stage humanitaire ???
et si oui, y a t'il des "traces" genre blog ?? ou s'est il créé une association ??