IFSI St Louis AP-HP

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Arwen
Fidèle
Fidèle

Message par Arwen »

Coucou !!

Je suis actuellement en stage à la crèche de l'hôpital et franchement le cadre et les batiments sont sympa par rapport à Bichat !!

Bon c'est vrai que les cuisines version préféabriqués ça casse pas des briques, mais bon c'est provisoir.

En tout cas, c'est un bel hopital avec son joli quadilatère.

Je suis contente d'avoir fait au moins un stage ici.

A+
Enfin Diplômée depuis le 1er décembre 2009 !!
:)
tafermalit
Insatiable
Insatiable

Message par tafermalit »

Salut Arwen !

Oui hier j'ai appris que c'était provisoire, pour quelques mois normalement... Heureusement car moi aussi je trouve que notre cadre est super avec notre fameux quadrilatère. :lol:

Je ne savais pas que des ESI de Bichat venaient sur St Louis, à ma connaissance nous n'allons jamais chez vous, bienvenue et bon courage pour la suite ! :clin:

Tafou
Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
petzouillef95
Fidèle
Fidèle

Message par petzouillef95 »

SALut tout le monde!

Je voudrais savoir si saint louis propose des allocations détudes à partir de la 2e année et si il est encore possible de faire la demande pour cette année.

Merci beaucoup!!!
ESI 3e année Saint Antoine (APHP)
Promo 2006/2009
sidd
Habitué
Habitué

Message par sidd »

Hello !

Je suis en train de préparer le prochain concours d'entrèe dans les IFSI de l'AP-HP, St-Louis m'intéresse beaucoup, mes autres choix sont :

- IFSI Pitié-Salpêtrière
- IFSI St-Antoine

A ce que j'ai cru comprendre, La Pitié et St-Antoine ont une rentrée prévue pour septembre, donc les concours se déroulent entre mars et mai.

Par contre St-Louis n'a pas l'air d'avoir de rentrée en septembre, mais uniquement en février... :?

Ou peut-être rentrée en février ET septembre ??

HELP PLEASE !!!

Merci :D
sidd
Habitué
Habitué

Message par sidd »

Bon ben j'ai appelé St-Louis, effectivement la rentrée est uniquement en février... Dommage :?
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

La pitié aussi c'est en février, mais ne t'inquiète pas les IFSI de septembre sont très bien et en plus il y en a plus intra muros ce qui est assez pratique niveau transport :clin:
sidd
Habitué
Habitué

Message par sidd »

Yep :clin:

En revanche (apparement c'est une nouveauté 2008) il y aura une rentrée en septembre prochain à la pitié (cf. dates concours en haut à gauche). Pour l'écrit : 20 Mars 2008 (Début inscription le 5/11/07), oraux du 13/05 au 23/05/08.

Logiquement vu la période des concours il y a bien une rentrée en septembre à la Pitié...
sidd
Habitué
Habitué

Message par sidd »

Autant pour moi, La Pitié c'est uniquement en février, comme St-Louis.

C'est bien dommage :pleure:
hugogo
Fidèle
Fidèle

Message par hugogo »

Salut
je passe l'oral de l'ap hp la semaine prochaine et je voudrais avoir un renseignement sur st louis. J'ai cherché partout sur le net et j'ai pas trouvé mon bonheur.
Alors je voudrais connaître les modules optionnels de 2°année.
Si vous pouviez me renseigner ce serait bien.
Merci d'avance
"Tous les arts ont produit leurs merveilles; l'art de gouverner n'a produit que des monstres"
ESI Pitié-Salpêtrière
tata laly
Fidèle
Fidèle

Message par tata laly »

bonjour à tous je viens d'etre admise à l'aphp et saint louis est mon deuxieme choix
j'aimerai bien en savoir un peu plus sur l'ifsi... la moyenne d'âge en 1ere année (j'ai 40ans)
l'embiance, les formateurs, les horaires... y a t'il un parking à l'intrieur pour ceux qui y viennent en voiture....

c'est quoi le côté positif qui peux nous donner l'envie de choisir cet ifsi mis à part la proximité, et la promotion plus petite que la salpé...

j'attend impatiement vos réponses...
merci d'avance :prie:
bcoup 2médiocres réussissent.la médiocrité rassure" "le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme"
2008-2011 ifsi Pitié-Salpétrière
surghjenti33
Habitué
Habitué

Message par surghjenti33 »

Bonjour à tous,

Je suis admise pour la rentrée de février 2008. J'aimerai réellement aller à l'ISFSI de Saint Louis, mais étant donné mon classement j'ai de gros doute (666 sur liste principale : Le chiffre du diable ça promet) :lol: M'enfin je ne perds pas espoir. La réponse mi janvier. :?

Je souhaite remercier tous les ESI qui ont répondu aux nombreuses questions de tout le monde ou presque (ce topic est bien détailler). Et qui sait, peut être que je serais de la partie en février.

:D
leti | létue

Message par leti | létue »

bonjour tout le monde!

moi aussi je suis admise pour le rentrée 2008 mais j'hésite encore l'ifsi St Louis et celui de Salpé. J'ai cru comprendre qu'à St Louis la promo est plus petite et que donc les formateurs sont plus présents ce qui est rassurant. Salpé c'est vraiment l'usine à gaz quon décrit parfois?

je voulais savoir aussi combien d'étudiants compte une promo à St Louis?
combien réussissent leur première année? et combien vont jusqu'au bout?

merci d'avance pour vos précieux renseignements, peut etre que moi aussi je serais bientôt l'une des vôtres héhé!
Promo 2008 - 2011 la Pitié !
tafermalit
Insatiable
Insatiable

Message par tafermalit »

Félicitations à ceux qui viennent de réussir le concours ! :D

Déjà vous pouvez aller faire un tour sur le descriptif de St Louis qui est dispo dans la rubrique de ce site à Concours :fleche: Liste Ifsi :fleche: cliquer sur Ile de France, St Louis est le 2ème ifsi puis Lire la présentation de l'école...

En haut à gauche de votre écran.

Léti, pour répondre à ta question, dans ma classe il y a eu des abandons en 1ère année, sinon tout le monde est passé en 2ème. Cette année on a encore eu des abandons (ça fait presque une dizaine depuis le début) et on attend février pour savoir si y'a des redoublants ! :|

Peut-être à bientôt alors :clin:
Sam
Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
thesky
Adepte
Adepte

Message par thesky »

Waow tout le monde est passé en 2e année dans votre promo? C'est rare ça non?
Personnellement j'ai mis St Louis en 1er choix, mais étant 389e, je suis très sceptique... je ne pense pas avoir mes chances... qu'en pensez-vous? Etiez-vous bien classés quand vous avez eu le concours?
N'acceptez jamais la défaite, vous êtes peut-être à un pas de la réussite...

Esi Emile Roux 2008-2011
Plus que la gériatrie et c'est la 2E ANNEE!!!
tafermalit
Insatiable
Insatiable

Message par tafermalit »

thesky a écrit :Waow tout le monde est passé en 2e année dans votre promo? C'est rare ça non?
Personnellement j'ai mis St Louis en 1er choix, mais étant 389e, je suis très sceptique... je ne pense pas avoir mes chances... qu'en pensez-vous? Etiez-vous bien classés quand vous avez eu le concours?

Salut thesky,

Je me permets de te tutoyer, tu peux en faire autant :clin: . En fait il n'y a pas eu de redoublants en 1ère année dans ma classe, la promo étant divisée en 2 classes d'environ 60 ESI... Pour l'autre classe je ne sais pas.

J'étais 222e au classement donc je crois que tu as des chances, ça dépend du nombre de personnes qui ont mis St Louis en 1er choix :lol: .
Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
Répondre