IFSI St Pierre (Réunion)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI St Pierre (Réunion)

Merci les filles pour vos réponses!
Je voudrais savoir quand avez vous acheter les chaussures et les livres? Avant la rentré ou bien faut attendre la rentrée pour voir? avez vous acheter à plusieurs? Il faut prévoir un budget de combien environ?

Merci de vos réponses!

Les chaussures on peut les acheter avant la rentrée. Pour les livres il vaut mieux attendre la liste, et faire une commande groupée.
Si tu prends tous les livres sur la liste, tu en as pour au moins 200€! La plupart des bouquins ne sont pas indispensables, ou peuvent être empruntés à la bibliothèque.
Le diagnostic infirmier n'est pas trés cher. On peut le commander sur internet.
Sinon les frais de scolarités sont à 174€ cette année (les boursiers sont exonérés)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si tu prends tous les livres sur la liste, tu en as pour au moins 200€! La plupart des bouquins ne sont pas indispensables, ou peuvent être empruntés à la bibliothèque.
Sinon les frais de scolarités sont à 174€ cette année (les boursiers sont exonérés)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année... en route vers le DE
catt a écrit :Les chaussures on peut les acheter avant la rentrée. Pour les livres il vaut mieux attendre la liste, et faire une commande groupée.
Sinon les frais de scolarités sont à 174€ cette année (les boursiers sont exonérés)
Merci catt pour ces infos!

Bon courage !

- fleurdecerisier
- Fidèle

Oui merci de nous d'avoir répondu à nos questions sur votre temps libre

dit moi au cas où vous repasser par là dit moi le montant de votre première année vous est revenu a environ combien ? histoire quand ne se fasse lynché sur la question " avez fait des recherches sur le montant de vos études et comment aller vous faire pour y palier pendant ses 3 années ? "
merci merci encore j'espère que je serai aussi disponible que vous si je gagne le concours pour répondre aux questions des autres qui passe le concours, car je trouve qu'il est important que l'on n'oublie pas que nous sommes tous passé par là avec l'attente le stress et pleins de questions sans réponses
encore un grand merci à vous

Oui tu as parfaitement raison, moi aussi l'année dernière j'étais avide de question, et je n'ai pas forcément trouvé toutes les réponses.meli974 a écrit :![]()
Oui merci de nous d'avoir répondu à nos questions sur votre temps libre![]()
![]()
dit moi au cas où vous repasser par là dit moi le montant de votre première année vous est revenu a environ combien ? histoire quand ne se fasse lynché sur la question " avez fait des recherches sur le montant de vos études et comment aller vous faire pour y palier pendant ses 3 années ? "
merci merci encore j'espère que je serai aussi disponible que vous si je gagne le concours pour répondre aux questions des autres qui passe le concours, car je trouve qu'il est important que l'on n'oublie pas que nous sommes tous passé par là avec l'attente le stress et pleins de questions sans réponses
encore un grand merci à vous
A St Pierre, les frais de scolarité sont abordables comparé à d'autres IFSI. Cette année on a payé 174€, et celà vient tout juste de nous être demandé.
A l'oral ils vont surtout s'assurer si vous avez une voiture pour aller en stage à "perpette les oies", (les frais d'essence sont remboursés si le stage est éloigné de l'IFSI). Côté financier, si vous avez de quoi vivre maintenant, je pense que vous pourrez vous en sortir pendant les études? Enfin c'est mon avis, je n'ai pas l'impression d'avoir dépensé beaucoup plus depuis que je suis en formation.
Aprés il y a des sacrifices, c'est sûr, mais faut savoir ce que l'on veut. Moi entre un restau et mon livre de biologie, y a pas eu photo.

- fleurdecerisier
- Fidèle

merci encore pour tout ses renseignements
Félicitation j'ai vu que tu as validé ton premier semestre
courage et j'espère à bientôt à l'IFSI "si je réussi le concours" sinon y toujours le forum

- fleurdecerisier
- Fidèle

Je n'ai pas de question mais j'aimerai que vous nous racontiez un peu :
- vos stages,
- les partiels ( UE ),
- la vie à l'IFSI l'encadrement pédagogique et professionnelle,
- vos ressentis
- Comment vous trouvez votre et les promos
- les ententes entre promo si on se croise
- les différents lieux stages où vous avez effectués en première année
enfin bref j'ai envie de vivre un peu par procuration votre vie de tous les jours
j'espère que je ne vous ennuis pas merci d'avance

j'ai hâte de vous lire

- fleurdecerisier
- Fidèle
je remonte ce post car j'ai vraiment besoin de réponse SVP, MERCI
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.meli974 a écrit :l'IFSI de St-Pierre
- vos stages,
- les partiels ( UE ),
- vos ressentis
enfin bref j'ai envie de vivre un peu par procuration votre vie de tous les jours
j'espère que je ne vous ennuis pas merci d'avance![]()
![]()
j'ai hâte de vous lire![]()
![]()
![]()

en ce qui me concerne c'est vague et bien trop personnel pour que j'y répondeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.meli974 a écrit :je remonte ce post car j'ai vraiment besoin de réponse SVP, MERCI
meli974 a écrit :l'IFSI de St-Pierre
- vos stages,
- les partiels ( UE ),
- vos ressentis
j'espère que je ne vous ennuis pas merci d'avance![]()
![]()
j'ai hâte de vous lire![]()
![]()
![]()
- fleurdecerisier
- Fidèle
Merci CATT je peux comprendre
c'est gentil au moins de me le dire, dit moi pourrai tu me dire au moins les différents stages que vous avez en première année c'est pour l'oral STP, merci
bonne journée à toi
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

c'est gentil au moins de me le dire, dit moi pourrai tu me dire au moins les différents stages que vous avez en première année c'est pour l'oral STP, merci
bonne journée à toi

merci de ta compréhension
en première année on a des stages en lieu de vie (crèche,cabinet libéral...) en unité de soin de courte durée (médecine, chirurgie, obstétrique) de longue durée (maison de retraite, soins à domicile...). A priori pas de stage en psy la 1ère année...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

en première année on a des stages en lieu de vie (crèche,cabinet libéral...) en unité de soin de courte durée (médecine, chirurgie, obstétrique) de longue durée (maison de retraite, soins à domicile...). A priori pas de stage en psy la 1ère année...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- fleurdecerisier
- Fidèle

Merci pour ta réponse, j'en ai encore une dit moi au niveau des stages
on a 5 semaines au début c'est ça ? on reste 5 semaines dans le même établissement ? exemple 5 semaines de stages en créche ou on fait 1 semaine puis un autre pour voir le maximum de millieux
merci d'avance car je sais que tu es très occupé

Coucou je ne suis pas trop occupée, demain c'est la dernière journée d'éval du semestre 2 qui a passé trop vite, ensuite un long week-end et c'est parti pour 10 semaines de stage non-stop dans le même service!
ah non, pas possible de couper les 5 semaines, c'est déja trop court.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ah non, pas possible de couper les 5 semaines, c'est déja trop court.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- fleurdecerisier
- Fidèle

Alors comment c'est passé tes éval ? Bien j'espère je croise les doigts pour toi pour que tu valide ton dernier semestre
bisous bisous

- rosedesiles
- Compte supprimé ou banni
Un petit coucou pour catt! ^^
Courage pour tes évals!
Bisous, bisous!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Courage pour tes évals!

Bisous, bisous!

Bébé 1 en route en ce moment. 
Et un report de plus...

Et un report de plus...