IFSI St Pierre (Réunion)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- samantha974
- Adepte
oté la réunion!!!!!!!!!
salut à tous!!!!!!!!
alors ceux de st pierre, la pré-rentrée c pour bientot ds deux jours!!!!
nini: c quoi cette allocation de stage????
issa: les parrainages se font avec les 2ème ou 3 ème année?
Par contre nini, moi j'ai hâte du premier stage, pas vous?
Mais faudra patienter jusqu'au 20 novembre....c loin...
Bonne après-m à vous tous....
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

alors ceux de st pierre, la pré-rentrée c pour bientot ds deux jours!!!!

Par contre nini, moi j'ai hâte du premier stage, pas vous?
Mais faudra patienter jusqu'au 20 novembre....c loin...

Bonne après-m à vous tous....

ifs réunionnais
coucou , puisqu'on parle de redoublant, j'aimerais connaître le pourcentage de réussite, ya -til beaucoup de redoublement, d'échec (éject
)
y en a t-il qui abandonnent ?
après je n'poserai plus de questions c'est promis( pour aujourd'hui
)
merci bien de me répondre.
bonne fin d'aprem à tous.
bizzzzzzzÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

y en a t-il qui abandonnent ?
après je n'poserai plus de questions c'est promis( pour aujourd'hui

merci bien de me répondre.
bonne fin d'aprem à tous.
bizzzzzzzÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A bientot et bonne rentrée à tous.
alors pour le 1er stage, vous serez avec les aides soignantes, en tous cas pour ceux qui sont en service hospitalier car si vous êtes en santé publique ce sera un peu différent.
A savoir que le role propre de l'infirmière est l'hygiène, donc vous allez faire des toilettes et encore des toilettes, et oui nous sommes tous pareil nous avons tous envie de faire de la technique mais ce ne sera pas en principe pour le 1er stage.
Souvent dans les stages à l'hopital, vous ferez 3 semaines avec les AS et une semaine avec les IDE.
il faut savoir que la 1ère année donne une équivalence aide soignant donc vous devez être au top pour les toilettes.
même pour le diplome d'état vous avez une toilette à proposer alors ne pas négliger l'hygiène, cela vous portera préjudice ; d'ailleurs votre 1ère MSP ( mise en situation professionnelle) sera un soin d'hygiène.
Voilà voilà, c'est vrai que souvent on espèrait mieux pour le 1er stage et les autres mais vous aurez tout le temps d'apprendre les gestes techniques.
pour les redoublants, cette année 10 étudiants de 1ère annnée ont échoué au rattrapage ; il leur reste donc le choix de demander le redoublement ou de s'orienter autrement pour les notes très basses.
en 2ème année, 3étudiants ont échoué à leur MSP de rattrapage et 2 aux rattrapages de devoirs écrits.
pour les bourses, il faut attendre les dossiers qui seront distribués lors de la scolarité.
Bonne rentrée à toutes et tous
Allez bonne rentrée à toutes et tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A savoir que le role propre de l'infirmière est l'hygiène, donc vous allez faire des toilettes et encore des toilettes, et oui nous sommes tous pareil nous avons tous envie de faire de la technique mais ce ne sera pas en principe pour le 1er stage.
Souvent dans les stages à l'hopital, vous ferez 3 semaines avec les AS et une semaine avec les IDE.
il faut savoir que la 1ère année donne une équivalence aide soignant donc vous devez être au top pour les toilettes.
même pour le diplome d'état vous avez une toilette à proposer alors ne pas négliger l'hygiène, cela vous portera préjudice ; d'ailleurs votre 1ère MSP ( mise en situation professionnelle) sera un soin d'hygiène.
Voilà voilà, c'est vrai que souvent on espèrait mieux pour le 1er stage et les autres mais vous aurez tout le temps d'apprendre les gestes techniques.
pour les redoublants, cette année 10 étudiants de 1ère annnée ont échoué au rattrapage ; il leur reste donc le choix de demander le redoublement ou de s'orienter autrement pour les notes très basses.
en 2ème année, 3étudiants ont échoué à leur MSP de rattrapage et 2 aux rattrapages de devoirs écrits.
pour les bourses, il faut attendre les dossiers qui seront distribués lors de la scolarité.
Allez bonne rentrée à toutes et tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
juflobe a écrit :alors pour le 1er stage, vous serez avec les aides soignantes, en tous cas pour ceux qui sont en service hospitalier car si vous êtes en santé publique ce sera un peu différent.
Allez bonne rentrée à toutes et tous
Salut et merci pour ces infos

En ce qui concerne la bourse, il y a déjà eu un dossier à remplir début août.
ce que j'aurais aimé savoir, c'est quand est-ce qu'on sait si la bourse nous sera attribuée ou non, car les boursiers ne payent pas la sécu étudiante (186euros l'année dernière)...et quand est-ce qu'ils effectuent le premier versement? Il n'y a donc aucun étudiant boursier à StDenis, ni même à St Pierre!!?
Pour ce qui est du 1er stage, moi je trouve ça sympa de commencer par apprendre à faire les toilettes!

à+

ifsi réunionnais
merci juflobe pour toutes ces infos
gerbille: il me semble que le premier versement pour la bourse c'est en décembre ( en tout selon les dires de la secrétaire ifsi st denis)
bonne soiréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gerbille: il me semble que le premier versement pour la bourse c'est en décembre ( en tout selon les dires de la secrétaire ifsi st denis)

A bientot et bonne rentrée à tous.
Re: ifsi réunionnais
Merci CatouCATOU a écrit :merci juflobe pour toutes ces infos
bonne soirée

Merci, et bonne soirée à toi aussi

salut,
J-1 pour les ESI de St pierre, bonne rentrée.
Merci Juflobe pour les infos sur les stages, là au moins je suis fixée dc je suis moins PDT_037 .
Alors sam le département propose 1000€ aux étudiants boursiers et non boursiers qui ont bcp de stage à faire pdt leurs formations et c notre cas, ça vaut qd même le coup de s'y intérresser.
Bonne journée à tous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J-1 pour les ESI de St pierre, bonne rentrée.

Merci Juflobe pour les infos sur les stages, là au moins je suis fixée dc je suis moins PDT_037 .
Alors sam le département propose 1000€ aux étudiants boursiers et non boursiers qui ont bcp de stage à faire pdt leurs formations et c notre cas, ça vaut qd même le coup de s'y intérresser.

Bonne journée à tous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- blanquette
- Habitué
Salut Nini!nini974 a écrit :salut,
J-1 pour les ESI de St pierre, bonne rentrée.![]()
Alors sam le département propose 1000€ aux étudiants boursiers et non boursiers qui ont bcp de stage à faire pdt leurs formations et c notre cas, ça vaut qd même le coup de s'y intérresser.![]()
Bonne journée à tous.

Merci!! Demain on va enfin rencontrer nos collègues de promo, découvrir tout ce qui n'a pas été encore dit, et visiter les locaux!!

Et cette allocation de stage...est-ce que tu pourrais nous en dire un peu plus? Je n'ai rien trouvé sur le site, et comme hier personne n'a été capable de me renseigner à la Région

Est-ce qu'il y a un formulaire à retirer ou téléchargeble qq part? Je te remercie d'avance

Salut blanquette,
Est ce que tu as fait une demande de bourse départementale ? moi g reçu ma réponse et avec, un doc avec les différentes aides.
Le département te propose une bourse payable en 2X, et il propose, entre autre, l'allocation de stage.
Je te donne le tel et l'adresse contacte les:
Département de La Réunion - Direction de La Vie Educative - Service de l'Enseignement. 26, avenue de la Victoire 97400 St Denis. Tel 0262 90 32 32 Fax 0262 90 37 27
Saches cependant qu'il faut faire un courrier, que tes revenus ne doi pa dépasser 86500€, et qui faudra envoyer convention de stages, RIB et certificats de scolarité lors de ta demande. Dc on est obligé d'attendre la rentrée.
Si tu as d'autre question n'hésite pas.
bye bye
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Est ce que tu as fait une demande de bourse départementale ? moi g reçu ma réponse et avec, un doc avec les différentes aides.
Le département te propose une bourse payable en 2X, et il propose, entre autre, l'allocation de stage.
Département de La Réunion - Direction de La Vie Educative - Service de l'Enseignement. 26, avenue de la Victoire 97400 St Denis. Tel 0262 90 32 32 Fax 0262 90 37 27
Saches cependant qu'il faut faire un courrier, que tes revenus ne doi pa dépasser 86500€, et qui faudra envoyer convention de stages, RIB et certificats de scolarité lors de ta demande. Dc on est obligé d'attendre la rentrée.
bye bye

- blanquette
- Habitué
Cool Nini, tu as répondu vite!!Merci! J'ai bien fait une demande de bourse départementale, mais je n'ai pas encore eu de réponse, c'est donc pour ça que je ne savais pas pour l'alloc de stage. Bon, je vais attendre une réponse de leur part alors. Merci beaucoup pour l'infonini974 a écrit :Salut blanquette,
Saches cependant qu'il faut faire un courrier, que tes revenus ne doi pa dépasser86500€, et qui faudra envoyer convention de stages, RIB et certificats de scolarité lors de ta demande. Dc on est obligé d'attendre la rentrée.
bye bye

à+

Resalut Blanquette,
Je pense que tu devrais les appeler, c bizarre qd même que tu n'as pas encore eu de réponse. Moi j'ai reçu mon courrier depuis le mois de Juillet et j'en connais d'autre qui l'ont eu ds cette période là. Tu as presque 2 mois de retard, en plus moi il me manquait des papiers, alors.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je pense que tu devrais les appeler, c bizarre qd même que tu n'as pas encore eu de réponse. Moi j'ai reçu mon courrier depuis le mois de Juillet et j'en connais d'autre qui l'ont eu ds cette période là. Tu as presque 2 mois de retard, en plus moi il me manquait des papiers, alors.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- blanquette
- Habitué
Je ne m'inquiète pas car la date limite de dépôt des dossiers était le 15 mars, moi j'étais en retardnini974 a écrit :Resalut Blanquette,
Je pense que tu devrais les appeler, c bizarre qd même que tu n'as pas encore eu de réponse. Moi j'ai reçu mon courrier depuis le mois de Juillet et j'en connais d'autre qui l'ont eu ds cette période là. Tu as presque 2 mois de retard, en plus moi il me manquait des papiers, alors.....

Merci

ps: est-ce que tu as également demandé la bourse régionale?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
blanquette a écrit :Je ne m'inquiète pas car la date limite de dépôt des dossiers était le 15 mars, moi j'étais en retardnini974 a écrit :Resalut Blanquette,
Je pense que tu devrais les appeler, c bizarre qd même que tu n'as pas encore eu de réponse. Moi j'ai reçu mon courrier depuis le mois de Juillet et j'en connais d'autre qui l'ont eu ds cette période là. Tu as presque 2 mois de retard, en plus moi il me manquait des papiers, alors.....à cause d'un tralala avec ma déclaration de revenus aux impôts. J'ai eu l'accusé de réception de mon dossier, donc j'attends encore un peu avant de les appeler!
![]()
Merci![]()
ps: est-ce que tu as également demandé la bourse régionale?
Oui, mais je compte pas trop dessus car je suis en CIF et en plus l'année dernière g entendu que les élèves avait eu des pb de bourse donc pas avant la fin de l'année.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.