IFSI St Pierre (Réunion)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Verrouillé
Gerbille
Fidèle
Fidèle

Message par Gerbille »

nini974 a écrit :salut à tous,
Pour les blouses aucune idée de quand on doit les récupérer, mais je pense qu'on a le temps.
Par contre pour ceux que ça intérressent je crois qu'on peut travailler en tps qu' AS pendant les études, mais je sais pas si c dés la première année.
Sinon moi maintenant je suis prète pour commencer, au début j'étais stréssée par la tonne de travail :choque: :? qui ns attend mais ma crise est passée :D .En tout cas je souhaite un bon courage à tous et à toutes :clin: .
Salut Nini!! :D

C'est la deuxième année normalement, parce que 1ère année validée = équivalence diplôme d'aide-soignant.
Sinon, ailleurs j'ai vu qu'on peut travailler comme ash (agent de service hospitalier) mais pour la Réunion, je n'ai pas eu de réponse à ma question :pleure:

Moi, je suis un peu en crise...mon horoscope m'a dit en plus que j'avais le moral à zéro à cause de doutes et incertitudes (je vois pas à quoi ça fait allusion :roll:) !!!!!!! et le mauvais temps s'est installé pour de bon :pleure:

A partir de lundi, c'est ESI Academy!! :lol:
Les cours seront pour moi un bon coup de pied aux fesses, et ça devrait aller!!Image

Image

Bizz à tous...et pour Ka: Bon courage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nini974

Message par nini974 »

salut gerbille :clin: ,
si tu veux travailler en tant qu'ASH je te conseille de déposer un CV et une lettre de motivation avec tes disponibilités :D , je connais des étudiants qui travaillent ds des Hopitaux.
Moi j'y tiens pas trop, parceque ils sont crevés et g pas envie d'être déborder par "études, travail et famille" :choque: .
Je pense que c important de douter, de se remettre en question pour bien avancer, le tout c de passer à autre chose aprés, et surtout d'en parler avec des proches qui écoute et soutient sans juger.
Alors ON Y EST, ON Y RESTE....
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gerbille
Fidèle
Fidèle

Message par Gerbille »

nini974 a écrit :salut gerbille :clin: ,
si tu veux travailler en tant qu'ASH je te conseille de déposer un CV et une lettre de motivation avec tes disponibilités :D , je connais des étudiants qui travaillent ds des Hopitaux.
Moi j'y tiens pas trop, parceque ils sont crevés et g pas envie d'être déborder par "études, travail et famille" :choque: .
Je pense que c important de douter, de se remettre en question pour bien avancer, le tout c de passer à autre chose aprés, et surtout d'en parler avec des proches qui écoute et soutient sans juger.
Alors ON Y EST, ON Y RESTE....
:clin:
Merci Nini!
Je ne crois pas que je vais bosser tout-de-suite, c'est pour savoir...je vais d'abord voir comment ça se passe: si je suis débordée :choque: ou si ça va :) !
Il nous faudra à tous un temps d'adaptation ça c'est sûr!

Bizz :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
samantha974
Adepte
Adepte

oté la réunion!!!!!!!!!!!!

Message par samantha974 »

:) salut!!!!!!!!!!!!!!!!
Les 2ème année nous ont dit que pour blouses, c'est ds 2 semaines qu'on doit aller les récuperer au chd, blanchisserie!!!à côté des urgences :clin: Fp suivre les aides soignantes de notre promo qui conaissent le chemin!!! :)
un vrai labyrinthe ce chd... :?
allez bizzzzzzzzzzz dernier week, profitez bienÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nini974

Message par nini974 »

salut à tt les ESI qui font leur rentrée demain :D ,
Bonne chance et BON COURAGE :lol: .
Sur ce Bisous et Bye Bye. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tikatoun

1,2,3 Rentrée...

Message par tikatoun »

Salut demain la rentrée moi être nouveau sur ce forum et nouveau esi enfin demain... bonne rentrée à tous :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ka007
Adepte
Adepte

Message par Ka007 »

Bonsoir à tous,

Bienvenue sur le forumTikatoun. :D
Bon ça y est, on est ESI depuis ce matin 9 heures, c'est parti pour 3 ans et quelques mois, je tenais à souhaiter bonne chance à tout le monde.

Bonne soirée à tous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nini974

Message par nini974 »

salut à tout les nouveaux ESI,
Il n'y a plus personne? :choque:
En tout cas pour cette première semaine de cours, moi j'ai pas vu le temps passé, les cours sont intérressant, les gens aussi st interressant. Au self la nourriture est potable, ce n'est pas un resto 4 étoiles, mais ça va. pour l'instant on a eu cours de santé public, hygiène, maternité gynéco., soins infirmier et anatomie physiologie. Le vocabulaire à apprendre est un peu dure il y en a bcp mais bon en même tps la première évaluation n'est qu'en Décembre.
Sinon j'attends de vos nouvelles, c'est vrai qu'en semaine on a pas trop le temps de surfer sur le net.
Mais là c le week end :D Bon repos à tous.
bye bye :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ka007
Adepte
Adepte

Message par Ka007 »

Salut à tous,

Première semaine dur dur, niveau organisation j'ai encore du boulot.... :? Les deux premiers jours ont été un peu durs, après autant d'années sans mettre les pieds à l'école c'est pô facile! :choque:
Bon sinon un peu comme toi Nini974, sauf que je n'ai pas encore testé la cafet de l'hôpital, mais je m'y attèle la semaine prochaine!! J'espère que ce sera bon, en tout cas le tarif est très raisonnable, 2 euros le plat, c'est cool. :D
Voilà, je vais essayer de me mettre à jour ce week end au niveau de mes fiches (condensés des cours), ce serait bien de commencer la semaine sans retard. :roll: Challenge difficile mais pas insurmontable!
Bonne soirée à tous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gerbille
Fidèle
Fidèle

Message par Gerbille »

Salut! :D
suis crevée :? , pas le temps de trop vous raconter ma vie :pleure: organisation pas encore au point pour moi non plus :pleure:
j'ai mis 1heure :choque: à repasser mes 4 tenues!!

:pleure: suis fatiguée, mal au cucu :choque: dans l'amphi, mais les sièges sont super confortables, rien à voir avec les qq amphis que j'ai fréquentés dans ma jeunesse :lol:

contente :D qu'il y ait autant de monde, et de possibilités d'avoir des échanges sympas!
je n'ai pas encore parlé à tout le monde :? côté relationnel, je peux encore faire mieux!! ça viendra ... et je suis pressée d'attaquer les TP en tenue, même si ça ressemble à un sac patates!! :lol:

j'ai entendu des réflexions très désagréables quand untel ou untel prenait la parole dans l'amphi...s'ils savaient !!:roll: je trouve ça dégueulasse et on est loin de l'élan de solidarité dont presque tt le monde parlait le jour de la pré-rentrée! C'est sûr, quoique tu fasses il y en aura tjs un pour te critiquer ...mais quand c 'est gratuit et méchant comme ça, ça me donne envie d'exploser :x

faut qu'j'travaille, mais je veux pas qu'on m'pousse,non! j'sais c' que j'ai à faire: faut qu'j'travaille!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai plein de trucs à revoir, et le stress commence à me gargouiller l'estomac presque en permanence
:fleche: c'est donc que je vais demander très vite une taille en dessous!!
:D

ben quoi :oops: je positive comme je peux...parce que c'est loin d'être gagné d'avance c't'affaire!!!!!!!

je reviendrai quand je serai plus énergique :clin: , j'ai encore plein de trucs à faire avant le déjeuner dominical :!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :choque:

:fleche: les formateurs de StDenis et de StPierre vont permuter pour nous évaluer en MSP si j'ai bien suivi!

à+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
juflobe
Régulier
Régulier

Message par juflobe »

je suis en cours à St Denis et je n'ai pas entendu que les formateurs de St Pierre venaient à St Denis pour les MSP(. cà marche pour la msp du Diplôme Etat)

ALors d'où vient cette nouvelle ???

bonne semaine à tous et toutes et n'oubliez pas de bosser un petit peu tous les soirs..............

:conf:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vracouille 34
Habitué
Habitué

Message par vracouille 34 »

Salut , esi en Métropole à Montpellier, après mes études j'ai l'intention de m'installer à la Réunion.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vracouille promo 2006/2009
Gerbille
Fidèle
Fidèle

Message par Gerbille »

salut! :D tjs pas le temps :? juflobe, cette info nous vient d'un formateur, il y a de la collaboration (StDenis/St Pierre) dans l'air...et oui: c'est pour le DE.

Aujourd'hui: 1er TP: le lavage des mains, bien sympathique!!! :D pas le temps, à+!!

Bonne soirée à tous:clin:

Vracouille, on t'attend! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
samantha974
Adepte
Adepte

oté la réunion!!!!

Message par samantha974 »

:) salut!!!
alors comment ça vous en êtes au lavage des mains en TP!!!! :choque:
ben bous êtes en avance à st pierre ??????? :(
Nous pas de TP à l'horizonn du moins pas tt de suite...C'est bizzare, je croyais qu'il y avait un concordance entre st d enis et st pierre.

bon ben bonne nuit à tous...bosser bien...pas trop qd même!!! :)
allez à demain les jeun's :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ti Caf
Habitué
Habitué

Message par Ti Caf »

Bonsoir :D

Ne vous inquiétez pas pour le lavage des mains, la désinfection de chariot et les soins de base tel que la toilette complète au lit, l'accompagnement à la douche ou la prise de paramètres, ...
Vous les verrez avant d'aller en stage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé