IFSI St Pierre (Réunion)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Réunionnais
salut à tous
Alors les 1ère année, votre 1er jour de stage c'était comment?
Bon alors je commence, moi c'était plutot tranquille sauf qu'il faut prendre la tension manuelle et c'est pas facile. Sinon équipe sympa, enfin je ne vais pas trop m'avancer.
Bon ben voila
à tout le mondeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors les 1ère année, votre 1er jour de stage c'était comment?
Bon alors je commence, moi c'était plutot tranquille sauf qu'il faut prendre la tension manuelle et c'est pas facile. Sinon équipe sympa, enfin je ne vais pas trop m'avancer.
Bon ben voila

ESI 2008/2011 à St Pierre (Ile de la Réunion)
- Titematou974
- Insatiable
c'est vrai que le 1er jour de stage on peut pas dire grand chose 
Bon stage à vous tous! Et pour nous, bientôt les vacances
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bon stage à vous tous! Et pour nous, bientôt les vacances

ESI Promo 2007/2010
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
Coucou les ESI Réunionnais,
nous sommes de Touraine en France et dans le cadre de notre stage optionnel, nous aimerions partir à la Réunion.
Est-ce que votre école est disposée à accueillir des étudiantes étrangers ou connaissez-vous des moyens pour nous de nous loger là bas ?
Merci de vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nous sommes de Touraine en France et dans le cadre de notre stage optionnel, nous aimerions partir à la Réunion.
Est-ce que votre école est disposée à accueillir des étudiantes étrangers ou connaissez-vous des moyens pour nous de nous loger là bas ?
Merci de vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI du CHRU TOURS promo 2008/2011
En avant la deuxième année !!
En avant la deuxième année !!
bonjour à tous et toutes !
Je m'appelle Lucie, je suis en 1A à l'IFSI de l'université catholique de Lille. je vais être amenée à changer d'IFSI à la fin de l'année pour cause (ou grâce) une mutation professionnelle de mes parents.
Savez vous les conditions de transfert inter-IFSI? acceptent ils des étudiants des IFSI extérieurs au territoire réunionnais ?
j'ai déjà envoyé plusieurs mails, et je suis en attente des réponses.
j'aimerai donc savoir si certains ont déjà expérimenté ce genre d'expérience.. et si OUI comment ça se passe ?
à bientôt
lucie
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Savez vous les conditions de transfert inter-IFSI? acceptent ils des étudiants des IFSI extérieurs au territoire réunionnais ?
j'ai déjà envoyé plusieurs mails, et je suis en attente des réponses.
j'aimerai donc savoir si certains ont déjà expérimenté ce genre d'expérience.. et si OUI comment ça se passe ?
à bientôt
lucie

- gaelle97425
- Adepte
Bonjour tout le monde,
j'ai une petite question qui me trote dans la tete : quelles notes vous avez eu pour le concours ? Pour certains c un p'ti peu loin mais ce s'rai vraiment gentil de me répondre !
Merci
j'ai une petite question qui me trote dans la tete : quelles notes vous avez eu pour le concours ? Pour certains c un p'ti peu loin mais ce s'rai vraiment gentil de me répondre !
Merci

* ESI 2013/2016 *
CG: 10.75Gaëlle_974 a écrit :Bonjour tout le monde,
Merci
Test: 12.75
Oral: 16.00Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier aux Urgences Adultes
Ile de La Réunion
Ile de La Réunion
- gaelle97425
- Adepte
C'est gentille d'avoir répondu Kilikiss,
En fait c'est parce que je fais des calculs de probabilités en ce moment
Je sais tellement plus quoi penser du concours de la semaine dernière que je me demande s'il faut vraiment avoir des notes style 18/20 pour être admis sur liste principale
Maëlyss, tu peux me donner tes notes aussi pour comparer
Merci d'avance
En fait c'est parce que je fais des calculs de probabilités en ce moment

Maëlyss, tu peux me donner tes notes aussi pour comparer

Merci d'avance

* ESI 2013/2016 *
Pour l'écrit, seul un 10 suffitGaëlle_974 a écrit :C'est gentille d'avoir répondu Kilikiss,
En fait c'est parce que je fais des calculs de probabilités en ce momentJe sais tellement plus quoi penser du concours de la semaine dernière que je me demande s'il faut vraiment avoir des notes style 18/20 pour être admis sur liste principale
![]()
![]()
![]()
Maëlyss, tu peux me donner tes notes aussi pour comparer![]()
Merci d'avance![]()

Il faut donner le max à l'oral et dans ma promo, ils sont aller jusqu'à 26 sur la liste complémentaire comme quoi jamais rien n'est joué, mais donne ton maximum à l'oralÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier aux Urgences Adultes
Ile de La Réunion
Ile de La Réunion
Bonjour tout le monde me revoilà après une longue absence, c'est pas faute de ne pas venir sur le site mais j'ai remarqué que depuis un certain temps il n'y avait plus personne, révision oblige je suppose. Ben c'est juste pour répondre à la question concernant les notes. Moi j'ai eu 10.5 TP, 15 à l'écrit et 15.5 à l'oral et j'étais 36e sur liste principale. Voilà bisous tout le monde et bon stage à vous tous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Titematou974
- Insatiable
coucou tout le monde!
Souch, tout d'abord il y a 2 IFSI à la réunion, une à saint-pierre dans le sud de l'île et une à saint-denis dans le nord. Qu'entends-tu en demandant si notre IFSI "reçoit" des étudiant étrangers? Tu parles des cours?
Pour le logement, ça dépend dans quelle ville vous irez et de quels moyens de transports vous disposerez.
Pink yeti normalement les transferts inter-IFSI sont possible même si tu n'est pas à la réunion mais je ne connais pas les conditions.
Il faudrait contacter le secrétariat de ton IFSI et celui de l'IFSI où tu aimerais aller.
Voilà n'hésitez pas si vous avez d'autres questions!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Souch, tout d'abord il y a 2 IFSI à la réunion, une à saint-pierre dans le sud de l'île et une à saint-denis dans le nord. Qu'entends-tu en demandant si notre IFSI "reçoit" des étudiant étrangers? Tu parles des cours?
Pour le logement, ça dépend dans quelle ville vous irez et de quels moyens de transports vous disposerez.
Pink yeti normalement les transferts inter-IFSI sont possible même si tu n'est pas à la réunion mais je ne connais pas les conditions.
Il faudrait contacter le secrétariat de ton IFSI et celui de l'IFSI où tu aimerais aller.
Voilà n'hésitez pas si vous avez d'autres questions!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo 2007/2010
- gaelle97425
- Adepte

Merci pour vos encouragements. Je vois d'après vos notes que c'est surtout à l'oral que tout se joue, mais faut-il encore y arriver !

Remonter à 26 sur liste complémentaire c'est pas mal, mais il me semble qu'à St Pierre Maelys était dans les 10 et que déjà c'était juste !
On verra ce que ça donne, je croise les doigts ... et comptes les jours (résultat le 15 avril).
Bonne journée tout le monde.

* ESI 2013/2016 *
- Titematou974
- Insatiable
le 15 avril, dans un mois presque, tu verras ça va passer vite.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo 2007/2010
- fleurdecerisier
- Fidèle
bonjour tous le monde
j'ai passe l'epreuve cette annee et j'attend les resultat avec beaucoup de stress
mais j'ai une question qui me trotte dans la tete
de combien s'eleve les frais d'inscription d'entree a l'ecole ?
merci d'avance
gros bisous a tous
et si vous etes en examenÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai passe l'epreuve cette annee et j'attend les resultat avec beaucoup de stress
mais j'ai une question qui me trotte dans la tete
de combien s'eleve les frais d'inscription d'entree a l'ecole ?
merci d'avance
gros bisous a tous

et si vous etes en examenÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- Titematou974
- Insatiable
Bonjour meli.
Les frais d'inscription s'élèvent environ à 300euros mais en fait c'est environ 150 de frais de scolarité et 150 pour la sécurité sociale. Tu n'est pas obligée de payer tout-de-suite ni tout d'un coup non plus.
De plus, si tu as moins de 20 ans ou si tu es boursière, tu n'as pas à payer ces sommes.
Voilà, j'espère avoir répondue à ta question, bonne chane pour ton concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les frais d'inscription s'élèvent environ à 300euros mais en fait c'est environ 150 de frais de scolarité et 150 pour la sécurité sociale. Tu n'est pas obligée de payer tout-de-suite ni tout d'un coup non plus.
De plus, si tu as moins de 20 ans ou si tu es boursière, tu n'as pas à payer ces sommes.
Voilà, j'espère avoir répondue à ta question, bonne chane pour ton concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo 2007/2010
- fleurdecerisier
- Fidèle
grand merci a toi titematou974
je te souhaite bonne journee
et bon courage pour tes eval si tu en a encore
gros bisous

je te souhaite bonne journee
et bon courage pour tes eval si tu en a encore
gros bisous