IFSI St Quentin
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI de st quentin aisne
Bonjour sweety060
Oui je suis sur lp et j espere pour toi quel est ton 1er choix
Oui je suis sur lp et j espere pour toi quel est ton 1er choix
3 enfants mariée
esi 2013/2016 saint quentin
Re: IFSI de st quentin aisne
mon premier choix est st-quentin en 2eme j'ai mis chauny , mais j'espere que mon 1er choix sera bon j'habite st-quentin et avec mes enfants ce serait le top pour l'organisation. je suis en LP a douai j'ai confirmer mon inscription j'attends mon affectation pour me désister.
IDE a domicile en SSIAD
IFSI St Quentin
bonjour à tous,
moi même maman de 2 bambins de 3ans et 8 mois cela me rassure de n'être pas la seule maman en reconversion! Je sais que pour nous ce ne sera pas facile mais on va s'accrocher et on réussira!!!
moi même maman de 2 bambins de 3ans et 8 mois cela me rassure de n'être pas la seule maman en reconversion! Je sais que pour nous ce ne sera pas facile mais on va s'accrocher et on réussira!!!
Re: IFSI St Quentin
bonjour,
oui on va y arriver , on ne sera pas les seules avec des enfants dans cette formation c'est vraiment mitigé il y a de tout age , avec ou sans enfants
, en tout cas pour moi ça me motive encore plus pas le droit à l'échec
, mon organisation est déjà en place plus qu'a attendre la rentrée
vivement!! pour ceux de saint-quentin sur le site du ch-saintquentin il y a le planning de septembre ça permet de bien nous organiser jusque juillet prochain.
oui on va y arriver , on ne sera pas les seules avec des enfants dans cette formation c'est vraiment mitigé il y a de tout age , avec ou sans enfants

IDE a domicile en SSIAD
bonjour
Bien sur qu'avec des filoups vous allez y arriver. Je vous rassure je me posais les mêmes questions que vous l'année dernière. Et ma première année c'est super bien passée. Bon c'est sur il y a des périodes où c'est difficile de combiner vie de famille et révisions. Mais je passe en deuxième année avec une moyenne de 15.5 donc foncez!!!!
Bien sur qu'avec des filoups vous allez y arriver. Je vous rassure je me posais les mêmes questions que vous l'année dernière. Et ma première année c'est super bien passée. Bon c'est sur il y a des périodes où c'est difficile de combiner vie de famille et révisions. Mais je passe en deuxième année avec une moyenne de 15.5 donc foncez!!!!

Maman de trois filoups, 32a, ESI 2012-2015 St Quentin- Picardie
Laborantine en reconversion
S1: MAS
S2: SSR
S3: Médecine gériatrique
S4: EHPAD
sixela95 a écrit :bonjour

IDE a domicile en SSIAD

Salut tout le monde
Ca y est j-15 ca va vite dossier d inscription fini pole emplois ok avec alloc de fin de formation ok aussi reste la visite médicale et il n y aura plus qu a attendre le 30 pour la pré rentrée
Les fournitures aussi ok plus que les livres d anglais
Et vous vous en êtes où
les futurs collègues 
Ca y est j-15 ca va vite dossier d inscription fini pole emplois ok avec alloc de fin de formation ok aussi reste la visite médicale et il n y aura plus qu a attendre le 30 pour la pré rentrée
Et vous vous en êtes où

3 enfants mariée
coucou eh oui j-15 vivement !vankg a écrit :Salut tout le monde
Et vous vous en êtes oùles futurs collègues
quand tu dis la visite médicale c'est celle avec le medecin agréer ?
tout est ok sauf avec pole emploi ça fais 15jours que j'ai déposé mon AIS ils m'ont dis d'attendre que de recevoir le double pour faire ma demande R2F j'y vais dès lundi car ca me semble long. Fourniture acheté plus qu'a attendre.
IDE a domicile en SSIAD
Oui celle avec le medecin agréer
C est quoi AIS et r2f ? Comprend pas

3 enfants mariée
AIS c'est l'attestation d'inscription à un stage de pole emploi et R2F c'est l'allocation de fin de formationvankg a écrit :Oui celle avec le medecin agréer

Vu qu'on est indemnisé par pole emploi on a pas besoin de la sécu étudiante d'après ce que j'ai lu sur le forum

IDE a domicile en SSIAD
A ok moi c est fait ca etoui c est ca on a pas besoin de la secu etudiante
Toi le medecin , les vaccins et le tubertest c est fait?
Toi le medecin , les vaccins et le tubertest c est fait?
3 enfants mariée
Salut
Non vous n'avez pas a payé la sécu étudiante si vous êtes indemnisé par Pole emplois.
Et si vous avez le droit aux bourses (vous aurez la réponse vers la fin octobre), le chèque de l'inscription à l'ifsi n'est pas tiré.
Non vous n'avez pas a payé la sécu étudiante si vous êtes indemnisé par Pole emplois.
Et si vous avez le droit aux bourses (vous aurez la réponse vers la fin octobre), le chèque de l'inscription à l'ifsi n'est pas tiré.
ah quand meme fin octobre je pensai l'avoir avant la rentréesixela95 a écrit :Salut

d'après la simulation que j'ai faite j'ai le droit aux bourses echelon 1 donc c'est cool s'y l'ifsi n'encaisse pas le chèque

on va le savoir le jour de la rentrée pour le lieu de nos stages ?

IDE a domicile en SSIAD
oui les bourses c'est assez long, l'année dernière j'ai donné tous les documents pour les bourses début juillet et j'ai été payé fin octobre, mais ceux qui ont donné leur dossier à la rentrée n'ont été payé qu'en décembre avec le rappel en plus.
Ah non pour les stages on les a eu début octobre, soit environ un mois avant d'aller en stage
Ah non pour les stages on les a eu début octobre, soit environ un mois avant d'aller en stage