IFSI St Quentin
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI St Quentin
alors alors cette pré rentrée ???
vous etiez nombreux?
quest ce qui cest dit
vous etiez nombreux?
quest ce qui cest dit
ESI 2010-2013
C'était chiant ...
Quelqu'un aurait le planning de ces deux prochaines semaines ?
Certains groupes l'ont eu, pas nous ..
Quelqu'un aurait le planning de ces deux prochaines semaines ?
Certains groupes l'ont eu, pas nous ..
- titoune972
Salut à tous, si il y a encore du monde.
moi aussi je suis à l'ifsi de saint-quentin. Vos stages depuis lundi, ça se passe comment?
moi aussi je suis à l'ifsi de saint-quentin. Vos stages depuis lundi, ça se passe comment?
[L]...
- titoune972
Moi je suis en stage sur place au chu, et honnêtemen c'est pas trop ça
J'aimerais avoir l'avis d'autre étudiants en stage au chu aussi, ou ailleurs..

[L]...
-
- Habitué
Bonjours tout le monde ! Alors voila je rentre a l'ifsi de St quentin cette année et j'aimerai savoir comment sa se passe la bas ! comment sont les profs, l'ambiance ...
Par la même occasion, y'en a t'il qui feront tout comme moi partis de la nouvel promo ?
Par la même occasion, y'en a t'il qui feront tout comme moi partis de la nouvel promo ?
ESI 2011-2014 à St quentin =D
L'ifsi comprend une grande promo. les locaux sont agréables. conserant les formateurs il y en a des biens et des moins bien, mais quoi qu'il arrive ils sont présent et à l'écoute.
En se qui concerne les Examens ils préparent bien mais il ne faut pas oublier qu'il faut travailler pour réussir.
pour se restauré il y a la cafeteria ou les locaux de l'ifsi avec des emplacement bien spécifique avec frigo et four-micro-onde.
pour les stages les lieux peuvent varié et les distances peuvent etre loin.
coté ifsi encore il on un internat un bibliothéque.
LES COURS sont soit en AMPHI soit en petit groupe de 30 lol. il y a bcp d'intervenant. Normalement tous les cours sont mis sur le site de l'école que tu peux récuperer.
alors bonne chance à vous
En se qui concerne les Examens ils préparent bien mais il ne faut pas oublier qu'il faut travailler pour réussir.
pour se restauré il y a la cafeteria ou les locaux de l'ifsi avec des emplacement bien spécifique avec frigo et four-micro-onde.
pour les stages les lieux peuvent varié et les distances peuvent etre loin.
coté ifsi encore il on un internat un bibliothéque.
LES COURS sont soit en AMPHI soit en petit groupe de 30 lol. il y a bcp d'intervenant. Normalement tous les cours sont mis sur le site de l'école que tu peux récuperer.
alors bonne chance à vous
ESI 2010-2013
IFSI DE SAINT QUENTIN M'A ACCORDE MA DEMANDE DE MUTATION. merci madame la directrice de m'avoir donner ma chance et de me laisser repartir dans le sud. bonne continuation à la promo 2010/2013
ESI 2010-2013
Bonjour j'hésite à passer mon concours sur St Quentin ou sur Chauny.
Car j'habite entre les deux.
Que pensez vous de ces deux écoles? Quels sont les horraires, l'ambiance.... à St Quentin?
Car j'habite entre les deux.
Que pensez vous de ces deux écoles? Quels sont les horraires, l'ambiance.... à St Quentin?
Maman de trois filoups, 32a, ESI 2012-2015 St Quentin- Picardie
Laborantine en reconversion
S1: MAS
S2: SSR
S3: Médecine gériatrique
S4: EHPAD
-
- Habitué
Je viens de faire ma rentrée a l'ifsi de st quentin ( fin sa fait quand même deux semaines maintenant ) et franchement je trouve l'institut de formation vraiment pas mal ! les profs sont sympas et à l'écoute !
Dans la promo il y a un peu de tout, fin tout le monde n'est pas de st quentin, certain vienne du sud, ou d'horizon lointain ( réunion, guadeloupe, et guyane !!! ) pour les repas, un self est a notre disposition et on y mange trés bien etc...
Fin voila =)
Dans la promo il y a un peu de tout, fin tout le monde n'est pas de st quentin, certain vienne du sud, ou d'horizon lointain ( réunion, guadeloupe, et guyane !!! ) pour les repas, un self est a notre disposition et on y mange trés bien etc...
Fin voila =)
ok, merci pour ta réponse!!!
et aux niveaux des horraires ça donne quoi?
Pour les stages ils vous envoient où?
et aux niveaux des horraires ça donne quoi?
Pour les stages ils vous envoient où?
-
- Habitué
pour les horraire c'est: 8h30/11h45 ( avec une pause de 1/4 d'heure a 10h15) puis l' aprem on a 13h45/17heure ( pareil avec une pause de 1/4d'heure a 15h15 )
Pour les stages bha cest comme partout je pense ! on a notre premier stage fin novembre, 3 semaines ! puis deuxieme semestre 5semaine de stage ^^ l'école se charge de te trouver des stages dans la région apparemment ce n'est pas nous qui nous en chargeons
Pour les stages bha cest comme partout je pense ! on a notre premier stage fin novembre, 3 semaines ! puis deuxieme semestre 5semaine de stage ^^ l'école se charge de te trouver des stages dans la région apparemment ce n'est pas nous qui nous en chargeons

ok merci, tu fini jamais à plus de 17h; ça c'est cool car avec les enfants c'est royal!!, est ce que tu as des 1/2 journées de libre ou c'est non stop?
-
- Habitué
Il arrive qu'on finisse un peu aprés 17h ( genre 17h15) mais bon les profs essayent tout de même de finir a l'heure... il arrive aussi qu'on finisse avant 17h, tout dépend de l'avancer du cours ! autrement si on a un peu de retard dans le cours, les profs rattrapent les cours entre midi et deux ! par exemple on a eu du retard sur un cours magistral jeudi, bha du coup mercredi on commence a 12h45 au lieu de 13h45 !!
Et si on a une demi journée de libre !! le mardi ! on fini a 14h30 ! ( par contre le dernier cours est entre midi et deux lol Anglais !! )
Et si on a une demi journée de libre !! le mardi ! on fini a 14h30 ! ( par contre le dernier cours est entre midi et deux lol Anglais !! )
ça va les horraires sont sympa, dommage que ce soit pas le mercredi après midi qui soit sans cours. Les cours seraient souvent pendant midi ça ne me gènerais pas du moment qu'on finisse plus tôt
En tous cas merci pour tous ces renseignements
En tous cas merci pour tous ces renseignements