IFSI St Vincent Strasbourg

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
jack

Message par jack »

Pour la répartition des stages, j'ai dû déjà y répondre. Il faut que tu regardes un peu plus haut dans ce forum.
Pour les horaires, c'est effectivement la majorité des fois en alternance, matin et après-midi. En fait, ce sont les horaires habituels des infirmières dans les services. Je ne peux te donner que des horaires approximatifs car ca dépend des services mais à une 1/2 h. près c'est à peu près 6h30 - 14h00 et 13h30 - 20h30. Le matin, il y a une 1/2 h de pause pour le repas de midi
Pour l'instant, j'ai fait 9 stages et il n'y en a eu qu'un seul ou j'ai eu des horaires de journée (8h - 16h). Tu n'auras ton planning du mois de stage que le premier jour. On ne peux pas prévoir à l'avance. Ce qui est dur, c'est quand on est d'aprem et que le lendemain, on est de matin !
Il faudra que tu trouves une solution, peut-être dormir chez quelqu'un ? ou avoir un moyen de locomotion.
A +
Mieux vaut tard que jamais : bientôt 44 ans, 2 enfants et l'envie d'y arriver quoi qu'il arrive. Maintenant en 2ème année
chacha1606

ifsi st vincent

Message par chacha1606 »

bonjour, désolé de t'embété jack avec mes questions mais tu as dit qu' en première année le premier stage s'effectué 1 mois après la rentrée soit fin mars mais les autres ,quels mois se déroulent t-ils?? car en avril on a aussi deux semaines de vacances . Y a t-il cinq stages dans l'année??
merci pour toutes tes réponses!!
jack

Message par jack »

Oui, il y a 5 stages dans l'année.
Mais d'une année sur l'autre, la répartition peut changer. Pour moi, c'était en avril, puis juin, après il y en avait un en juillet ou en aout en fonction du mois des vacances, après octobre et le dernier en février.
Méfie-toi concernant les vacances, on n'a pas forcément les vacances scolaires. Pour l'été, pas de problèmes, il y a 4 semaines de suite et pour Noël, 2 semaines (sauf en 3ème année). Pour les autres, ça dépendra.
Tu auras ton planning des vacances le premier jour de la rentrée.
Je comprends tes inquiétudes et n'hésites pas si tu as encore d'autres questions mais je tiens à te rassurer, tu auras beaucoup de réponses dès le premier jour.
A+
Mieux vaut tard que jamais : bientôt 44 ans, 2 enfants et l'envie d'y arriver quoi qu'il arrive. Maintenant en 2ème année
Jayraldine

Message par Jayraldine »

Bonjour Jack,

Je vois que tu es très disponible pour répondre aux questions posées.
Je me permets de te poser deux ou trois questions.
Je vais entrer en première année en février 2008. Comme beaucoup sûrement, j'appréhende beaucoup.
Je crois que ma question n'a pas encore été posée.
Donc, au niveau des stages, sera t il possible d'en obtenir un dans un autre département ? Je vis dans le haut rhin et je trouverais ça plus pratique de pouvoir rentrer chez mon ami les mois de stages. Ou faut il absolument rester dans le bas rhin ?
chacha1606

ifsi st vincent

Message par chacha1606 »

bonjour jack, j'aurai moi aussi une question a te poser: comment se passe la journée d'intégration pour les premières années??
merci d'avance
lucy67

Message par lucy67 »

Est-ce que quelqu' un connaîtrait déjà par hasard la date de la pre-rentrée??
admise à St-Vincent(Strasbourg)

Smile, it does a body good!!!!!!
eliz67

Message par eliz67 »

coucou tout le monde!
Je suis une future étudiante à St Vincent pour la promo 2008-2011!!
Voilà je voulais faire un peu connaissance avec les futures étudiants de ma promo. ET échanger un peu avec ceux qui sont déjà en 2ème ou 3ème année!
Hâte de faire votre connaissance!
Future étudiante Infirmière promo 2008-2011 à St Vincent , Strasbourg :)
ASIDE

Message par ASIDE »

lucy67 a écrit :Est-ce que quelqu' un connaîtrait déjà par hasard la date de la pre-rentrée??

Coucou

Pour répondre à ta question NON.
J'ai appelé afin de la connaitre car je dois m'absenter ==> on ne sait pas encore. un courrier vous parviendra....

voila

++
ASIDE

Message par ASIDE »

eliz67 a écrit :coucou tout le monde!
Je suis une future étudiante à St Vincent pour la promo 2008-2011!!
Voilà je voulais faire un peu connaissance avec les futures étudiants de ma promo. ET échanger un peu avec ceux qui sont déjà en 2ème ou 3ème année!
Hâte de faire votre connaissance!

Bienvenue.
Moi aussi, je fais de la promo 2008-2011 ( pour info date de fin le 15-04-2011)

a bientôt j'espere
chacha1606

ifsi st vincent

Message par chacha1606 »

coucou je fais aussi partie de la promo 2008-2011 et je pense que sa serait effectivement sympa de faire un peu connaissance avant la rentrée
A bientot!!
ASIDE

Re: ifsi st vincent

Message par ASIDE »

alors afin de mieux faire connaissance je vous propose qu'on se rencontre avant la rentrée autour d'un verre? vous en pensez quoi?
ASIDE

Message par ASIDE »

eliz67 a écrit :Je suis entièrement d'accord :)
Il faudrait echanger nos adressses msn pour faire connaissance et fixer un rendez vous . Ou encore faire comme ceux de la robertsau un petit blog ou ptit forum spécifique à St Vincent! Je serai partante pour le créer si vous êtes ok!

Je suis d'accord pour le forum et pourqu'on s'echange nos adresses MSN.

abientot
eliz67

Message par eliz67 »

voici le forum:
http://st-vincent.forums-actifs.net/

j'attend votre visite et votre avis et biensur votre aide , vos conseils
Future étudiante Infirmière promo 2008-2011 à St Vincent , Strasbourg :)
sam67
Habitué
Habitué

Message par sam67 »

Bienvenue à nos futurs étudiants!!!!
En mode sam's anatomy!!!
nammoure

Message par nammoure »

Hello

FUTURE PREMIERE ANNEE J'espere que tout le monde sera gentil avec nous
bientot etudiante en ifsi a st vincent
Répondre