IFSI Ste Anne Paris

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
anais97414

Re: IFSI Ste Anne Paris

Message par anais97414 »

Bonjour à tous.
Alors voila moi je suis de la Réunion et je vais devoir passer des concours en métropole pr mettre ttes les chances de mon coté.
J'aimerai savoir si l'école de St anne et bien réputé et combien de pers environ se présente au concours et pour cmb de places.
Merci d'avance
Tiprince

Message par Tiprince »

anais97414 a écrit :Bonjour à tous.
Alors voila moi je suis de la Réunion et je vais devoir passer des concours en métropole pr mettre ttes les chances de mon coté.
J'aimerai savoir si l'école de St anne et bien réputé et combien de pers environ se présente au concours et pour cmb de places.
Merci d'avance
Salut à toi !
Je suis ESI 1ère année à Sainte-anne ;)

L'année dernière on était 500 à se présenter pour 128 places, sachant que au final l'ifsi s'est retrouvé déficitaire et que beaucoup de gens de me promo n'ont meme pas passé le concours de sainte-anne.

Sinon l'ifsi de sainte-anne est un très bon ifsi, tu es très bien encadré par les formatrices, seul bémol avec la réforme, les cours à la fac sont un peu plus durs, mais avec les TD il ne faut pas s'inquiéter.

Au niveau des stages, quand tu es stagiaire de sainte-anne tu es reconnu, et même plus tard une fois diplomé.

Il y'a pas mal de réunionais dans ma promo (si cela peut te rassurer :) )
ESI 2010/2013 CHU ST ANNE :) Délégué et membre du BDE !
letu972
Forcené
Forcené

Message par letu972 »

j'espère que mercredi on ne sera pas trop nombreux (moins de concurrence pour commencer mdrr) y'en a ici qui passeront le concours le 6 avril ?
IDE 2014
Master 2 en Santé Publique et Nutrition Humaine
bream92

Message par bream92 »

bonjour a toute et a tous voila j ai reussi le concours de st anne en tant qu' as/ap pour la rentree 2011 , je rentrerais en 2012 car report pour conge mater.je souhaiterais savoir comment ca se passe niveau planning a st anne (quelles sont les horaires de cours , de stages...) afin de voir niveau organisations pour me donner une idee. peut on negocier les horaires de stages et avez vous vos plannings pour l annee complete ou semaine par semaine merci de vos infos :D
Stila
Adepte
Adepte

Message par Stila »

bream92 a écrit :bonjour a toute et a tous voila j ai reussi le concours de st anne en tant qu' as/ap pour la rentree 2011 , je rentrerais en 2012 car report pour conge mater.je souhaiterais savoir comment ca se passe niveau planning a st anne (quelles sont les horaires de cours , de stages...) afin de voir niveau organisations pour me donner une idee. peut on negocier les horaires de stages et avez vous vos plannings pour l annee complete ou semaine par semaine merci de vos infos :D
Salut !
Au niveau du planning c'est 9h-17h à l'ifsi, à savoir que certaines matières sont à la fac donc soit tu y vas soit tu suis le cours de chez toi sur l'ordinateur.

Le planning de cours à l'ifsi c'est en général une semaine avant, dès fois 2/3 mais avec des jours incertains qui se décident à la dernière minute.
Mais pour les semaines de fac on a les planning au début de l'année et pour le contenu et les horaires c'est 1/2 mois avant.

Pour ce qui est des horaires de stage ce n'est pas l'ifsi qui gère mais toi individuellement avec chaque cadre.
ESI 2009-2012
Fanou08

Message par Fanou08 »

Bonjour tout le monde :) !

J'aurais 2 petites questions, la première c'est :
Quels documents faut il envoyer pour montrer qu'on accepte d'entrer dans la formation de l'école de Sainte Anne lors des résultats ?
Et la 2ème est :
On ma dit que c'était mieu d'avoir un netbook pour écrire en cours plutot que des feuilles, qu'en pensez vous ?

Merci d'avance de vos réponses :) !
ESI Promo 2011-2014 Sainte Anne
bream92

Message par bream92 »

Stila a écrit :
bream92 a écrit :bonjour a toute et a tous voila j ai reussi le concours de st anne en tant qu' as/ap pour la rentree 2011 , je rentrerais en 2012 car report pour conge mater.je souhaiterais savoir comment ca se passe niveau planning a st anne (quelles sont les horaires de cours , de stages...) afin de voir niveau organisations pour me donner une idee. peut on negocier les horaires de stages et avez vous vos plannings pour l annee complete ou semaine par semaine merci de vos infos :D
Salut !
Au niveau du planning c'est 9h-17h à l'ifsi, à savoir que certaines matières sont à la fac donc soit tu y vas soit tu suis le cours de chez toi sur l'ordinateur.

Le planning de cours à l'ifsi c'est en général une semaine avant, dès fois 2/3 mais avec des jours incertains qui se décident à la dernière minute.
Mais pour les semaines de fac on a les planning au début de l'année et pour le contenu et les horaires c'est 1/2 mois avant.

Pour ce qui est des horaires de stage ce n'est pas l'ifsi qui gère mais toi individuellement avec chaque cadre.

merci stila pour les infos ca me rassure pour l organisation avec les enfants et bon courage a toi pour les dernieres annees en ifsi
Stila
Adepte
Adepte

Message par Stila »

Fanou08 a écrit : Quels documents faut il envoyer pour montrer qu'on accepte d'entrer dans la formation de l'école de Sainte Anne lors des résultats ?
Au moment des résultats tu auras un papier à renvoyer pour dire que tu acceptes et une liste de documents à leur transmettre mais dans le doute tu peux appeler le secrétariat de l'ifsi.
Fanou08 a écrit :On ma dit que c'était mieu d'avoir un netbook pour écrire en cours plutôt que des feuilles, qu'en pensez vous ? !
Pour prendre les cours bah...tu fais comme tu veux ! Je pense honnêtement que le netbook c'est pas mal après la majorité des étudiants tournent aux feuilles mais tout dépend est ce que tu apprends mieux avec des fiches manuelles ? Ou avec des notes tapées ? Ton budget te permet d'en avoir ? A toi de voir ! C'est une décision perso :)
ESI 2009-2012
Bescherelle
Régulier
Régulier

Message par Bescherelle »

bream92 a écrit :
Stila a écrit :
Salut !

merci stila pour les infos ca me rassure pour l organisation avec les enfants et bon courage a toi pour les dernieres annees en ifsi
Salut Bream, dis moi tu as déjà passé ton oral ? si oui , comment ca s'est passé pour toi?
APHP -->Admise en LP
CRF Paris --> Admise en LP
IFSI Sainte Anne --> Admise en LP
Fanou08

Message par Fanou08 »

Merci beaucoup pour tes réponses Stila :) !
ESI Promo 2011-2014 Sainte Anne
bream92

Message par bream92 »

BONJOUR BESHERELLE POUR MOI PAS BESOIN DE PASSER L ORAL JE FAIT PARTIE DES AS/AP DONC JUSTE EPREUVE ECRITE DE 2H PUIS C EST TOUT BON COURAGE SI TU DOIS PASSER L ORAL
emma8592

Message par emma8592 »

Bonjour tout le monde.
Ma question ne va pas changer des précédentes mais je suis admise à saint Anne pour la prochaine rentrée en temps qu'infirmière et je voulais juste voir un "emploi du temps" type d'un première année infirmier pour que je puisse m'organiser.
Merci.
bream92

Message par bream92 »

coucou emma tu peux aller voir le secretariat a l ifsi ils te montreront un exemple sinon c est 9h 17h je suis aller voir et pour les stages faut voir avec les lieux de stages direct voila si ca peu deja t aider je suis dans le meme cas que toi
emma8592

Message par emma8592 »

Ok. Merci beaucoup bream92. Et par hasard, sais tu si c'est aussi 9h 17h le mercredi?
bream92

Message par bream92 »

oui aussi le mercredi mais apres je pense que ca depend des cours obligatoires et optionnels ca sera la surprise du planning
Répondre