IFSI Ste Anne Paris
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- cendrillon1986
- Adepte
Lol la poisse...De toute facon la radio est là pr confirmer qu on a pas la turbeculose, je vais la faire demain, mais comme je suis une fumeuse, j ai un peu les boules
A priori un resultat negatif au tubertest n'empeche pas l'admission enfin si j ai bien compris ( j espere!!!)
A priori un resultat negatif au tubertest n'empeche pas l'admission enfin si j ai bien compris ( j espere!!!)
ESI Sainte-Anne2007/2010
2ème année...
2ème année...
OK merci Fleur de lotus
Si pour le tubertest, c'est censé gonfler, c'est raté pour moi. Car perso je l'ai fait lundi et je retourne chez le doc today pour qu'il voit le résultat, mais la trace sur mon bras a quasi disparu.
Sinon concernant la radio des poumons, tout va bien.
Il ne me reste plus qu'à aller chercher le résultat du dosage d'anticorps pour l'hépatite B.

Si pour le tubertest, c'est censé gonfler, c'est raté pour moi. Car perso je l'ai fait lundi et je retourne chez le doc today pour qu'il voit le résultat, mais la trace sur mon bras a quasi disparu.

Sinon concernant la radio des poumons, tout va bien.
Il ne me reste plus qu'à aller chercher le résultat du dosage d'anticorps pour l'hépatite B.
- fleurdelotus
- Adepte
julilana a écrit :48 heures apres le tubertest...RIEN juste un petit point rouge à l'endroit de l injection... C'est plat de chez plat...
Par contre pr mon rappel DTP c'est bien gonflé... tout est à l'envers grrr
Moi c'est comme vous! mais il doit aussi le vérifier au toucher!! Je pense aussi qu'il va mesurer le diamètre de la "rougeur".
Il parait aussi que la réaction est de plus en plus discrète au fil des IDR!
On verra bien ce soir!!!
Moi aussi, j'ai le rappel dtp ce soir. Mon médecin voulait attendre le résultat de l'idr pour me vacciner car cela aurait tout fausser!
En route pour le concours d'infirmière puéricultrice,
- fleurdelotus
- Adepte
- cendrillon1986
- Adepte
- cendrillon1986
- Adepte
cendrillon1986 a écrit :Ca yé j'suis de retour du medecin !!
Mon tubertest est négatif !!! Donc il va falloir que je fasse un rappel toutes les années
Qu'est-ce que ton médecin t' a dit exactement??
Parce que mon tubertest est également négatif et je lui ai demandé s'il fallait faire quelque chose et il m'a répondu que non, qu'ils demandaient uniquement de faire le tubertest pour le moment...
Oups!!! Je viens de voir que c'était noté "résultat millémétré". Mon médecin n'a rien mesuré du tout... Vous a-t-il mesuré votre rougeur ou du moins ce qu'il en reste même si le résultat est négatif?
en fait a ce que j ai compris..le tubertest est juste un test de reference... De toute facon si on a été vacciné c'est bon...Et la radio est là pour confirmer l'absence de tuberculose...
Mesure toi meme ta marque lol... mon medecin m a dit que je pouvais le faire moi meme si je voulais lol
Mesure toi meme ta marque lol... mon medecin m a dit que je pouvais le faire moi meme si je voulais lol
ESI Sainte-Anne2007/2010
2ème année...
2ème année...
- cendrillon1986
- Adepte
Alors il faut tout d'abord que je compare avec le BCG que j'avais fait quand j'étais petite voir si lui aussi était negatif,j'avais pas mon carnet de santé donc elle a pas pu controlé ! Elle m'a dit que generalement c'est soit toujours negatif,soit toujours positif,ça depend des gens ,si ça chnage c'est que le corps a contracté quelque chose !
Ensuite étant donné que celui ci est négatif,il va falloir faire des controles tous les ans car j'ai pas bcp d'anticorps et si lors des controles ça devient positif,ça signifira que mon organisme a fabriqué des anticoprs,dc ça voudra dire que j'ai contracté un truc !
Pour ce qui est de la verification au millimetre,non ça a pas été fait non plus !
Voilà mais j'vais y retourner bientot pour éclairer tout ça encore !
Ensuite étant donné que celui ci est négatif,il va falloir faire des controles tous les ans car j'ai pas bcp d'anticorps et si lors des controles ça devient positif,ça signifira que mon organisme a fabriqué des anticoprs,dc ça voudra dire que j'ai contracté un truc !
Pour ce qui est de la verification au millimetre,non ça a pas été fait non plus !
Voilà mais j'vais y retourner bientot pour éclairer tout ça encore !
Infirmière en Médecine depuis le 3 décembre 2010