IFSI Ste Elisabeth en Belgique

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
SuperFraise
Régulier
Régulier

Re: IFSI Ste Elisabeth en Belgique

Message par SuperFraise »

Merci K-mil! Et au niveau des lieux de stages, il y a toujours possibilité d'y aller avec les transports en commun? et les stages durent combien de temps en moyenne?

Merci beaucoup pour ces renseignements :D
En avant!!
Aide soignante depuis Juin 2011 \o/ et Etudiante à l'école d'infirmière ECNAS sainte Élisabeth à Namur [Belgique] promo 2011-2014 .
LOUVETEAU

Message par LOUVETEAU »

bonjour!

J'ai une simple question k-mil, es tu à l'internat?je compte m'y inscrire mais j'aimerais savoir si c'est mieux de prendre un kot!

Sinon, superfraise, j'espére que tu vas bien?Eh!oui la journée du 19 mars arrive çà va être assez comique parce qu'on va enfin se rencontrer!!loool.

Puis on va voir les autres aussi!c'est cool!!

bien, bon week end!!!
Ptitchococo

Message par Ptitchococo »

saluuuut,
Moi aussi je me suis inscrit a ste elisabeth !!! on peut acheter les livres a l'ecole c bien ca ?! ^^
j'espere vous croiser lors des journees portes ouvertes les filles enchantée !!
SuperFraise
Régulier
Régulier

Enchantée ptitchoco :) oui on peut acheter les livres à l'école, il y en aura pour 150 euros environ! j'espère te croiser aussi aux portes ouvertes :)

Et Louveteau, pressée d'être à la rentrée pour voir un peu ce que ça donne ^^

Je croise les doigts pour cette promo j'espère qu'on va y arriver car personnellement j'ai de la détermination à bloc!

Rendez-vous le 19 :) J-3!
En avant!!
Aide soignante depuis Juin 2011 \o/ et Etudiante à l'école d'infirmière ECNAS sainte Élisabeth à Namur [Belgique] promo 2011-2014 .
k-mil

Message par k-mil »

slt lauvetau
bin moi je suis en kot mai sa dépend ya des meufs de ma promo qui sont a l'intrnat qui me dise kil ya une salle internet mai kié ouverte ke jusqu'a 22h00, a chaque étage ya une grande cuisine.apré tout dépend de ton budget pour tes 3 ans d'études.ya des sites reservé au kot si tu cherche,mais je crois kil vont vous en parlé le 19 mars.voila!!! franchement la formation infimiere est une bonne voie,mais faut travailler, travailler avoir une certaine regularité
Ptitchococo

Message par Ptitchococo »

saluuut tous le monde il reste plus que 2 Jouuuuuurs è_é
K-mil dit moi tu es en premiere annee non ? jai une ptite question pour valider ces module il faut combien 10 ou 12 les exams sa se passe comment ?
Merci d'avance ! =D
LOUVETEAU

Message par LOUVETEAU »

coucou les collégues!

Ptichoco, enchantée,

j'ai hâte d'être au 19 mars, çà arrive......

Bref, je te remercie k-mil pour tes infos, t'es vraiment génial.

Sinon, vous achetez vos livres samedi et vos tenues?

bye bye
Amandiiine
VIP
VIP

Message par Amandiiine »

En règle générale en Belgique il faut avoir 10 pour réussir un module, MAIS une moyenne TOTALE de 12 pour passer en année supérieure.

Si dans un module tu as moins de 10 même si tu as 12 au total tu dois repasser ce module.

Pour passer une dispense d'une année à une autre, si on redouble son année par exemple, il faut pour avoir la dispense d'un module, 12 au minimum dans ce dernier.

Et pour finir même si tu as minimum 10 à tous tes modules, mais une moyenne générale par exemple de 11.8 tu ne passes pas en année suivante.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
SuperFraise
Régulier
Régulier

Avis aux futurs élèves de ste elisabeth à namur, qu'avez vous pensé des portes ouvertes? :D
En avant!!
sj29

Message par sj29 »

Salut!
Nous on est deux françaises, on a envoyé nos dossiers ya 2 semaines, est-ce qu'on a nos chances ou est ce que c'est trop tard?
Et avez-vous reçu d'autres papiers de l'école une fois que vous avez envoyé votre dossier, comme un accusé de réception ou autre, avant de recevoir la lettre de confirmation?
On attend vos réponses :D !
LOUVETEAU

Message par LOUVETEAU »

Coucou superfraise!

La journée porte ouvertes, c'est trés simple j'apprécie cet établissement, les locaux sont top, apparemment Namur est une trés belle ville, les gens sont sympas et j'ai hâte d'y être!

Par contre je suis déçue car il n'y avait plus de bouquins donc je vais les acheter à la rentrée.

Pour le moment, je vais utiliser les fiches atlas corps humain que j'ai commandé sur ce site, trés complet et j'ai acheté un dico pour infirmiére et je vais essayer d'acheter un bouquin sur les diagnostics en france.

Les tenues je trouve qu'elles sont pas du tout stylé mais bon aprés on s'y fait !!lool!mdr!

On est 100 par classe!!!looool.

Allez courage ma promo 2011/2014!!on y arrivera!!mdr!

Les guides que j'ai eu trés cool et trés sympas, alors un grand merci à tous les élèves qui nous ont reçu.Belle visite!
emie57
Accro
Accro

Message par emie57 »

bonjour tout le monde, je suis moi aussi comme k-mil en 1ere année à ste élisabeth.

Comme k-mil semble être en stage je prends le relais pour répondre aux questions que vous vous posez.

il y a toujours possibilité d'y aller avec les transports en commun? Oui, il y a les trains, les bus, le co-voiturage, et bien sur vos pieds :clin:

les stages durent combien de temps en moyenne?
3 semaines par stage (un à l'hôpital, deux en maison de repos et de soins, un à la maternelle/crèche) soit 12 semaines de stage en tout en 1ere année.

jai une ptite question pour valider ces module il faut combien 10 ou 12 les exams sa se passe comment ? pour passer ses examens il faut avoir un total minimum de 60/100 en pratique (appréciations lors des stages qui seront transformées en notes + rapports de stage). Une fois cette note acquise il faut un total de 50/100 aux examens théoriques (dont 50% obligatoire pour passer en 2eme année dans certaines matières comme anatomie, obstétrique, diététique, psychologie et j'en passe..)

EX : si j'ai au total pour mes examens 53/100 et que je n'ai que 48/100 en anatomie je repasse cette matière au rattrapage (je sais pas si j'ai été claire...)

vos tenues? les tenues sont à acheter dans le courant du mois de septembre, l'école vous donnera une feuille à la rentrée concernant celles-ci.

"Pour le moment, je vais utiliser les fiches atlas corps humain que j'ai commandé sur ce site, trés complet et j'ai acheté un dico pour infirmiére et je vais essayer d'acheter un bouquin sur les diagnostics en france."

Voici les manuels demandés pour ceux que ça intéressent :
diagnostics infirmiers http://www.unitheque.com/medecine/Manue ... -2800.html

Dictionnaire médical http://www.decitre.fr/livres/Dictionnai ... 2224030926

Précis d'anatomie http://www.unitheque.com/medecine/Prs_d ... 0816.html?
IDE made in belgique
SuperFraise
Régulier
Régulier

Oh super Emie! merci beaucoup pour tes renseignements :) c'est vraiment chouette! :D
En avant!!
sabriiina

Message par sabriiina »

Salut
je suiis inscriite à sainte élisabeth pour l 'année 2011
et je compte venir le 28 mai pour visiter et pour chercher un studio ... j'aimerai savoir pour les gens qui sont déjà dans cet école si vs connaisez des studio quii c libère près de l'école voiila merciii ou sinon si ya une personne de 2 ème année qui fais de la coloc ...ou autres année voila mon msn et sab-si13@hotmail.fr
:) :) :)
manouche974
Forcené
Forcené

Message par manouche974 »

Coucou!
Je ne sais pas dans quel état vous etes mais en tout cas moi il me tarde vraiment de pouvoir commencer ces études et enfin exercer le métier de "mes reves"!
Je vois que tu parles du 28MAI sab si,il y a t-il une portes ouvertes a l'ecnas saint aubain ste elisabeth?
IDE cuvée 2014!
Répondre