IFSI Ste Julienne (Liège)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Ste Julienne (Liège)
lilibrindille a écrit :Bonjour pitoune et félicitations pour ce choix de profession tellement belle!
Pour ta recherche, il y a parfois des annonces de personnes qui recherchent, comme toi, un colocataire dans le hall d'entrée de l'école. En plus, ce sont des annonces qui viennent d'étudiants infirmiers ou sage-femme. Je pense que ça peut être une bonne chose de cohabiter avec quelqu'un qui fait les mêmes études et qui partage les mêmes centres d’intérêt. C'est peut-être une piste à creuser![]()
Et je rappelle (car ça porte souvent à confusion) que la première année se déroule sur le site Harscamp (derrière la médiacité) ET NON à Saint-Gilles. Si tu veux un logement près de l'école, cherche donc du côté du quai Longdoz, rue Gretry, etc.![]()
Venant de passer une année à Sainte-Ju, je reste à la disposition de chacun si vous avez des questions d'ordre pratique, sur les cours, les stages, les examens (je pourrai envoyer les tuyaux au moment voulu)
Je te remercie vraiment pour m'avoir dit que la première année se déroule du côté du quai Longdoz, car j'ai commencer mes recherches vers Saint Gilles moi :/ ^^
Je me doute qu'à l'école il doit y avoir des annonces de personnes dans mon cas, mais comme je travaille pour toute la saison d'été je ne peux pas me déplacer jusqu'à Liège pour trouver un logement de plus que j'habite à Perpignan soir 1200 km d'écart ^^ donc je dois chercher tout ça sur internet, j'espère que je trouverai un endroit pour me loger avant le 01/09 !
Encore merci pour l'info sur le lieu de la 1ere année !
Bonjour ! J'aurai besoin d'une info 
Est ce qu'on a des vacances pour la toussaint ? ( octobre novembre..)
Merci

Est ce qu'on a des vacances pour la toussaint ? ( octobre novembre..)
Merci

-
- Régulier
Oui, pitoune, nous avons 1 semaine de vacances durant la Toussaint 

ESI 2012-2015
Stage1: médecine gériatrique
Stage2: maison de repos et de soins
Stage3: chirurgie orthopédique
Stage4: maison de soins psychiatriques
Salut, la formation brevetée ne se déroule pas à Longdoz mais à St Gilles non ?
-
- Régulier
Oui, a longdoz nous ne sommes que des bacheliers 

ESI 2012-2015
Merci lilibrindille pour tes réponses 
Je fais une petite annonce, si quelqu'un vend le livre "biologie humaine de Marieb 8e edition" je suis preneuse !

Je fais une petite annonce, si quelqu'un vend le livre "biologie humaine de Marieb 8e edition" je suis preneuse !

Ecole Saint-Joseph Sainte-Julienne en Belgique
Bonjour tout le monde,
Je suis à la recherche de personnes étant actuellement ou ayant été inscrites dans cette école.
J'aurai aimé avoir quelques informations concernant celle-ci : la qualité de l'enseignement, la réputation de l'école, les coûts de formation etc..
Merci beaucoup.
Je suis à la recherche de personnes étant actuellement ou ayant été inscrites dans cette école.
J'aurai aimé avoir quelques informations concernant celle-ci : la qualité de l'enseignement, la réputation de l'école, les coûts de formation etc..
Merci beaucoup.
Salut, je suis actuellement en terminale a Bordeaux et je souhaite intégrée l'institut Ste Julienne. Est ce une bonne école? Comment fait on pour la pré-inscription? Qu'est ce que la différence entre infirmier bachelier et infirmirer breveté ?
Merci !!
Merci !!
-
Re: Ifsi Liège (Belgique)
Je ne vous conseille pas Ste Julienne. Ma fille vient d'y perdre quatre ans de sa vie. Sa volonté de devenir infirmière était si forte qu'elle y a sacrifié tous ses loisirs avec ses amies pendant ces 4 années. C'est une fille très travailleuse qui étudie souvent jusque 4 h du matin pour préparer un examen, qui a dû se lever et affronter le froid à des heures impossibles en raison de ses horaires de stage, qui a supporté sans broncher les brimades de certaines directrices de stage ou enseignantes et le racisme de certains patients. Son attitude de tous les jours, envers n'importe qui, est toujours empreinte de gentillesse, de sollicitude, que je n'ai pas toujours rencontrées chez les infirmières diplômées qu'il m'est arrivé de rencontrer en tant que patient.lolo-34 a écrit :Bonjour ,
J'habite en France dans le sud ( Montpellier ) et l'année prochaine je voudrais aller en école d'infirmière en Belgique ... je soucis c'est que je ne sais où m'inscrire ... Namur ,Liège ou Bruxelle ??
s'il vous plait conseillé moi ...
merci d'avance
On lui a fait doubler sa première année, soit... On la lui aurait même fait tripler si nous n'avions introduit un recours. Sa directrice de stage s'est vengée en lui refusant même de présenter ses examens lors de sa première deuxième année qu'on l'a encouragée à redoubler. Elle l'a fait, et, au terme de ce second redoublement, on lui téléphone pour lui dire que ses résultats à l'examen sont trop "justes" pour l'admettre en deuxième session....et on l'encourage à se réinscrire pour une troisième "deuxième année".
Elle ne le fera pas! Elle s'est déjà engagée pour un job d'étudiante comme aide-soignante (elle en a le diplôme) et espère qu'on pourra l'engager pour un plus long contrat à la fin des vacances.
Elle est trop gentille pour réagir agressivement mais ce n'est pas mon cas. J'estime que quand un élève moyennement doué fait tout ce qu'il faut pour réussir, a fortiori quand il présente toutes les qualités naturelles de la profession, et quand il ne réussit pas, c'est que les enseignants sont mauvais, aveugles ou délibérément injustes. Et c'est un enseignant qui vous le dit!

-
Une bonne école? En tous cas, je regretterai toute ma vie d'avoir laissé ma fille s'y inscrire.Danoo33 a écrit :Salut, je suis actuellement en terminale a Bordeaux et je souhaite intégrée l'institut Ste Julienne. Est ce une bonne école? Comment fait on pour la pré-inscription? Qu'est ce que la différence entre infirmier bachelier et infirmirer breveté ?
Merci !!
Bonjour , étant un étudiant de 20 ans entrant en 1re année bachelier infirmier
à Ste Julienne l'an prochain , je suis à la recherche active d'une colocation
sympa et sans prise de tête..
à Ste Julienne l'an prochain , je suis à la recherche active d'une colocation
sympa et sans prise de tête..
Bonjour,
je suis en pleine inscription à St Julienne. Des personnes pour la rentrée septembre 2015?
je suis en pleine inscription à St Julienne. Des personnes pour la rentrée septembre 2015?
Bonjour,lolo86000 a écrit :Bonjour,
Inscription finie pour l'institut Saint Julienne pour la rentrée de septembre 2015 aussi. Maintenant il manque plus que le logement si certaines personnes ont des infos je suis preneuse. Tu tes inscrit en breveté ?
lolo86000 a écrit :Bonjour,
Salut, je suis aussi en pleine inscription à St Julienne pour la rentrée septembre 2015 je suis de Paris, et toi? si tu veux qu'on parle en privé fais moi signe

Bonjour!!
Je suis française aussi j'ai fais ma pré inscription .j'attend les inscription définitive vous vous etes incrite en bachelier ou breveté?
Je suis française aussi j'ai fais ma pré inscription .j'attend les inscription définitive vous vous etes incrite en bachelier ou breveté?