IFSI Ste Marguerite (Marseille)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
feeclochette
Fidèle
Fidèle

Message par feeclochette »

hoo moi je commence lundi.. tes dans quel groupe?

au fait jai rien pigé mais on peut avoir en ligne lemploi du temps de la semaine via internet, cest quoi l'adresse ?

apparement lundi on va être serré...

8)
Le probléme n'est pas de prévoir l'imprévisible mais de s'entraîner à lui faire face.
Woly

Message par Woly »

Pour lundi on a le matin discussion avec la directrice sur tout ce qui est règlement intèrieur pdt deux heures, après ceux sont nos profs qui nous parlent du fonctionnement et du déroulemùent des stages et des cours!
Et l'aprés midi ceux sont les 2nds années qui ns accueillent!
Voila je voulais savoir si vs amenez du coup vos livres ?!

Ah oui pr manger ils ns en parlent lundi mais normalement on aura une carte pr manger dans tous les hopitaux AP-HM!

Voila!!!
feeclochette
Fidèle
Fidèle

heu non ..je pense pas que lon doit amener les bouquins..

par contre classeur à ne pas oublier.

mais je repose ma question : il existe une adresse internet sur laquelle on peut voir le planning de la semaine ?
Le probléme n'est pas de prévoir l'imprévisible mais de s'entraîner à lui faire face.
Linot'

Message par Linot' »

Je pense que c'est www.ifsi-sud.fr mais notre emploi du temps n'a pas encore été mis en ligne
ESI 2008/2011
choupa03
Habitué
Habitué

Message par choupa03 »

Woly a écrit :
Et l'aprés midi ceux sont les 2nds années qui ns accueillent!

hum...sa sent le bizutage...qu'est-ce que vous en pensez?

Woly a écrit :Voila je voulais savoir si vs amenez du coup vos livres ?!

Non je les amène pas...j'attends de voir se que vont dire les formateurs lundi!

Woly a écrit :Ah oui pr manger ils ns en parlent lundi mais normalement on aura une carte pr manger dans tous les hopitaux AP-HM!

ok...mais en attendant pour lundi faut apporter notre bouffe....
ESI promo 2008/2011 st marguerite Marseille!!
tilouc
Adepte
Adepte

Message par tilouc »

choupa03 a écrit :moi aussi je suis N!!!

au fait c'est quoi les matières qu'on a lundi (j'ai juste eu le temps de voir les horaires sur l'emploi du temps mais trop de monde pour plus de dédaille...)

et aussi je voulais vous demander vous allez faire comment pour la bouffe?apporter chaque jour son repas ou restos de l'hopital?

je pense que je vais faire l'hopital moi c'est le plus pratique
lundi on a pas vraiment de matieres c'est presentation de l'année ensuite presentation de l'etudiant et l'après midi c'est rencontre avec les 2èmes années

donc c'est surtout blablatage!

sinon toi tu ressembvle à quoi parce qu'on c'est pas vues mardi dernier (enfin peut etre sans s"en rendre compte^^)
3 années validées, TFE rendu, soutenance le 1er septembre, stage pré-pro: grands brûlés (adultes), stage DE: réa poly (adultes), MSP du DE le 28 octobre!!!allez, dernière ligne droite!!
feeclochette
Fidèle
Fidèle

hahaha tout le monde est impatient...moi premier stage en janvier..autant vous dire que j'ai le temps de bien me familiariser avec les locaux ..

moi jétais aide soignante a sainte marguerite..heu pour la bouffe vous allez voir vous allez vous habituez ..cest à dire que vous allez être adepte du taboulet ou du sandwich ...humm, vous allez devenir des inconditionnels du tupperware..héhé
choupa03
Habitué
Habitué

Message par choupa03 »

tilouc a écrit :
choupa03 a écrit :moi aussi je suis N!!!

au fait c'est quoi les matières qu'on a lundi (j'ai juste eu le temps de voir les horaires sur l'emploi du temps mais trop de monde pour plus de dédaille...)

et aussi je voulais vous demander vous allez faire comment pour la bouffe?apporter chaque jour son repas ou restos de l'hopital?

je pense que je vais faire l'hopital moi c'est le plus pratique
lundi on a pas vraiment de matieres c'est presentation de l'année ensuite presentation de l'etudiant et l'après midi c'est rencontre avec les 2èmes années

donc c'est surtout blablatage!

sinon toi tu ressembvle à quoi parce qu'on c'est pas vues mardi dernier (enfin peut etre sans s"en rendre compte^^)

Je pense que moi aussi dés qu'on a la carte pour manger à l'hopital j'y mangerais mais en attendant je vais amener ma bouffe pour lundi!

sinon je t'ai envoyé un MP
feeclochette
Fidèle
Fidèle

je souhaite bon courage à tout le monde de la première année !!

jen fais partie je suis motivée mais jai la pression :clin:
choupa03
Habitué
Habitué

Message par choupa03 »

feeclochette a écrit :je souhaite bon courage à tout le monde de la première année !!

jen fais partie je suis motivée mais jai la pression :clin:

t'inquete pas je pense qu'on a tous un peu la pression!

je vous dit à lundi, bon courage et surtout n'oubliez pas le classeur bleu!

:clin:
Nora13
Forcené
Forcené

Re: IFSI Ste Marguerite (Marseille)

Message par Nora13 »

Toc toc toc, est-ce qu'il y a quelqu'un sur ce topic???
IFSI Capelette: ADMISSIBLE
IFSI Croi-Rouge Marseille: ADMISSIBLE
sonia-rose
Habitué
Habitué

Message par sonia-rose »

Oui moi !
ESI promo 2008-2011 ! Trop contente !!!
Trudy
Adepte
Adepte

Message par Trudy »

Je voulais connaitre les modules enseignés en 3eme année pour une mutation
c'est important svp je suis dans une situation complexe
Infirmière en Pédiatrie générale et urgences Pédiatriques :? .
Puéricultrice depuis le 2/10/2015!!!!
Nora13
Forcené
Forcené

Message par Nora13 »

sonia-rose a écrit :Oui moi !
Ah enfin quelqu'un!!! C'est dingue mdrrrr à chaque fois je remonte ce topic mais il n' y a toujours personnes, snifff.

Je suis Nora et je passe le concours ide 2010 sur Marseille.
> Pourrais-tu m'en dire plus sur cette ifsi stp: l'organisation, le
> programme, l'ambiance, tes horaires en 1ère année, ton témoignage me sera précieux.
> Voilà, ça fait un moment que j'ai pris mon dossier d'inscription mais j'hésite vraiment sur le choix de mes voeux, alors peut-être que tu pourrais m'aider en me répondant.
> Merci encore.
IFSI Capelette: ADMISSIBLE
IFSI Croi-Rouge Marseille: ADMISSIBLE
sonia-rose
Habitué
Habitué

Message par sonia-rose »

Salut Nora !

Je vais essayer de répondre aux mieux à tes questions.

Pour commencer, je suis en 2ème année, j'étudie donc l'ancien programme et je ne connais pas la charge de travail des 1eres années; néanmoins l'IFSI est ouvert de 8h à 17h30 sachant que la plupart des cours démarrent à 8h30.
Pour la pause du midi, nous avons souvent 1heure, de 12h30 à 13h30, mais nous avons la possibilité de manger à la cantine de l'hôpital pour pas cher et assez varié (bon après faut pas s'attendre à des repas digne d'un chef étoilé n'est ce pas !)
Pour ce qui est de l'ambiance, dans chaque promo, tout à l'air de bien se passer. Mais comme tu dois te douter, ce sont des promo composée en majorité de filles, il y a donc pas mal d'histoires... de filles lol mais ça, ça se retrouve dans tous les IFSI !
Les formateurs sont sympa, certains plus que d'autres mais dans l'ensemble l'équipe est vraiment là pour notre réussite, et ça fait plaisir !

Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas !

PS : si c'était à refaire, je rechoisirais ste marguerite comme IFSI parce que ce que je ne t'ai pas dit, c'est que nous avons de très bon lieux de stage... tu pourra être sure, à moins de le demander, de ne pas te retrouver en crèche ou bien en collège/lycée (oui oui, certains IFSI envoient leurs étudiants das ce genre de lieux de stage !!!).

Bonne soirée !
ESI promo 2008-2011 ! Trop contente !!!
Répondre