IFSI Théodore Simon

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
benef
Régulier
Régulier

Re: IFSI Théodore Simon

Message par benef »

Jviens d'y penser ca se passe comment aux niveaux des emplois du temps ?

Est ce la galere pour avoir des places pour les cours ???

Bref ce sont des questions que je me poses ...
MERCI POUR VOS REPONSES
esi 2013 2016 Theodore simon
Céline65
Régulier
Régulier

Message par Céline65 »

Coucou !

Voila demain j'ai la réponse de si je suis prise ou non , et je ne trouve pas beaucoup d'avis sur cet ifsi. Si certain pouvais me renseigner surtout au niveau du logement ça serait sympa car je ne suis absolument pas de la région x)

Merci beaucoup ! :)
ESI promo 2013/2016 à ville evrard (Neuilly sur Marne)
benef
Régulier
Régulier

Message par benef »

Céline65 a écrit :Coucou !

Voila demain j'ai la réponse de si je suis prise ou non , et je ne trouve pas beaucoup d'avis sur cet ifsi. Si certain pouvais me renseigner surtout au niveau du logement ça serait sympa car je ne suis absolument pas de la région x)

Merci beaucoup ! :)

coucou,

C'est un peu mort ici mais bon faut juste essayer de ne pas etre timide, de s'entraider, de ne pas avoir la flemme de répondre, de participer er essayer de faire vivre cette page ;)

Je ne suis pas dans cet ifsi mais je pense que je vais aller labas ... J'ai recu une reponse positive de labas . Si tu prend le tps de relire les messages des années précédentes on répond aux questions que tu te poses .
A mon avis pour les logements ca doit pas etre si difficile, vu que les 3années seront infirmières et partiront donc et laisseront leur appart ou chambre .

Essaye d'envoyer un message a pépé93, il ou elle m'a répondu par rapport aux questions que je me posais .

Je pense que j'irais dans cet ifsi ;)

Relis les anciennes pages ca va te rassurer par rapport a tes recherches après je ne peux rien faire de plus .

Courage ;)
ESI HOPE

Message par ESI HOPE »

Bonjour :D

Pour les logements il y à pas mal de résidences assez sympas, à Neuilly Plaisance il y en à une nouvelle qui ouvre début septembre (STUDEFI).
Sinon sur le site de l'école il y à plusieurs propositions également !

Ensuite pour l'ambiance de l'école, je ne sais pas vraiment car j'y suis allée juste pour passer mon oral, mais j'ai vraiment aimé la première approche ! Les gens souriants et accueillants puis un cadre vert très agréable :)

Voilà, voilà ! :clin:
benef
Régulier
Régulier

Message par benef »

Finalement je serai etudiant a theodore simon , je vais déposer mon dossier demain labas :D
Céline65
Régulier
Régulier

Message par Céline65 »

Moi j’espère désespérément un coup de fil dans la journée pour me dire " bah alors ma p'tite dame, on vous prend chez nous !" mais je crois que je peux attendre un moment x)
benef
Régulier
Régulier

Message par benef »

Ca serait bien que ceux ou celles qui seront a Theodore Simon a la rentrée prochaine se réveille et se manifeste lol....

On peut essayer de se connaitre avant la rentrée et de se motiver , car d'après ce que l'on m'a dit la 1ere année risque d'etre rude :pleure:
benef
Régulier
Régulier

Message par benef »

Céline65 a écrit :Moi j’espère désespérément un coup de fil dans la journée pour me dire " bah alors ma p'tite dame, on vous prend chez nous !" mais je crois que je peux attendre un moment x)

Appelle les , Ca marche a l'usure, la secrétaire est cool , je l'ai eu plusieurs fois au téléphone, si il y a une place elle te la donnera mais faut persister .
Céline65
Régulier
Régulier

Message par Céline65 »

J'avoue , il y a pas beaucoup de personne sur ce sujet d'IFSI x)
Céline65
Régulier
Régulier

Message par Céline65 »

Je sais j'ai appelée hier et tout à l'heure , elle m'a demandé de lui envoyer ma lettre de motiv' mes note du bac et de concours par mail ( ce que j'ai trouvé bizarre) et elle a testé mes motiv' , du coup elle va montrer mon dossier à la directrice dans la journée , donc j’espère avoir une réponse positive quoi x). Puis je l'ai mis en premier vœux sur l'ARS aussi ^^
benef
Régulier
Régulier

Message par benef »

Sur cet ifsi j'ai eu quasiment toutes les réponses que je voulais par pépé93 qui a eu la gentillesse de me répondre que je REMERCIE encore d'ailleurs .
benef
Régulier
Régulier

Message par benef »

Céline65 a écrit :Je sais j'ai appelée hier et tout à l'heure , elle m'a demandé de lui envoyer ma lettre de motiv' mes note du bac et de concours par mail ( ce que j'ai trouvé bizarre) et elle a testé mes motiv' , du coup elle va montrer mon dossier à la directrice dans la journée , donc j’espère avoir une réponse positive quoi x). Puis je l'ai mis en premier vœux sur l'ARS aussi ^^
en faites moi j'ai envoyé mes notes lettres d motiv et bac ya 2semaines et la semaine derniere j'ai téléphoné pour demander ou il en été par rapport a la liste comp et elle m'a dit qu'une place venait de se liberer qu'elle avait mon dossier dans les mains bref et je l'ai trouvé accueillante par rapport a certains ifsi ou j'ai tel et je me suis fait rembarer illico presto :D .

Donc c'est normal, qu'elle te demande tout ca ;)

Apres , essaye d'appeler vers 16h ca mange pas de pain :D
Céline65
Régulier
Régulier

Message par Céline65 »

Oui c'est vrai que contrairement à beaucoup d'autre j'ai été très bien accueilli:).
Tkt je rappellerai oui , j'suis persévérante et je la veux ma place ;p
benef
Régulier
Régulier

Message par benef »

J'espere et
j'en suis sur que ca va passé!!!!!!!!!
Céline65
Régulier
Régulier

Message par Céline65 »

Après le seul HIC c'est qu'elle me trouve encore un peux jeune mais on peut très bien etre jeune et avoir la maturité adéquate, mais oui, je pense que ça va passé puis si ça marche pas cette année ça marchera meiux l'année prochaine :)
Répondre