IFSI Théodore Simon

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Mélanie ESI

Re: IFSI Théodore Simon

Message par Mélanie ESI »

Bienvenue à tous les futurs ESI de l'année prochaine !
ESI 2012-2015
3ème année ! :D
S1 : Pneumologie
S2 : EHPAD
S3 : Psychiatrie aiguë
S4 : Libéral & PMI
S5 : Maternité
Sheepy
Insatiable
Insatiable

Message par Sheepy »

une petit avant gout de ce qui vous attends à Théodore Simon:

Théodore simon

Ou encore:

Atelier Vidéo

:clin:
Sheepy- Infirmière.=> :evil:
"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"
benef
Régulier
Régulier

Message par benef »

Mélanie ESI a écrit :Bienvenue à tous les futurs ESI de l'année prochaine !

Merci a toi ;)
esi 2013 2016 Theodore simon
benef
Régulier
Régulier

Message par benef »

Sheepy a écrit :une petit avant gout de ce qui vous attends à Théodore Simon:

Théodore simon

Ou encore:

Atelier Vidéo

:clin:

Ca a vraiment l'air d'etre cool :D :D :D :D
Shaymaax

Message par Shaymaax »

Bonjour,

J'ai un petit soucis.. J'ai été admise à l'ifsits. Je vais donc faire ma rentrée administrative le 30 août 2013 à 13h00. Jusqu'ici tout va bien .. Cependant je ne pourrais pas être là la première semaine de la rentrée c'est à dire du 1 au 7 septembre je raterai donc 5jours et je voulais donc savoir si c'était vraiment grave ou encore s'ils pouvaient me rayer de la liste des étudiants ?
Je fournirai bien entendu un justificatif.
Sheepy
Insatiable
Insatiable

Message par Sheepy »

Shaymaax a écrit :Bonjour,

J'ai un petit soucis.. J'ai été admise à l'ifsits. Je vais donc faire ma rentrée administrative le 30 août 2013 à 13h00. Jusqu'ici tout va bien .. Cependant je ne pourrais pas être là la première semaine de la rentrée c'est à dire du 1 au 7 septembre je raterai donc 5jours et je voulais donc savoir si c'était vraiment grave ou encore s'ils pouvaient me rayer de la liste des étudiants ?
Je fournirai bien entendu un justificatif.
Contacte l'école et préviens les!
Sheepy- Infirmière.=> :evil:
"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"
Bouboucha88

Message par Bouboucha88 »

Bonjour à tous
Je viens de me reveiller et de penser à me manifester pour peut etre connaitre qqes personnes avant la rentrée.
J'integre aussi l'ifsi Theodore Simon en septembre prochain

Pour ma part grosse difficulté à trouver un logement, d'autant que je me renseigne et lis pas mal de forums sur les residences etudiantes....ca fait peur question arnaques, cautions non rendues, vols, nuisances sonores.... Si quelqu'un a des infos sur la résidences les estudines de Neuilly plaisance ce serait super sympa
Merci d'avance
Mélanie ESI

Alors la rentrée administrative, ç'a été ? :)
ESI 2012-2015
benef
Régulier
Régulier

Message par benef »

Mélanie ESI a écrit :Alors la rentrée administrative, ç'a été ? :)

pour ma part ca s'est bien passé!!!

Beaucoup de présentation des différents U.E, c'est un peu normal, tout est nouveau ...
et surtout beaucoup de pression pour ce 1er semestre qui a l'air d'etre ultra difficile ...

On a déja eu un cours en bio (mélange de chimie) : franchement là tu vois que ca ne rigole pas!!!!!! mais avec du travaille chaque jour je pense que ca peu le faire ;)

Toi Mélanie , ton expérience dans tes débuts ca s'est passé comment????
Mélanie ESI

Nickel si ça s'est bien passé !
Moi pour ma part, ma rentrée en première année m'a été difficile. Déjà pour commencer, je sortais du lycée, donc un système quand même très encadré malgré tout, avec des "contrôles et des notes" et des matières. A mon entrée en IFSI, j'étais pour ainsi dire pommée parce que je comprenais rien à l'histoire des UE et des ECTS c'était super vague pour moi, puis les périodes de partiels, c'est une tout autre organisation et j'ai eu du mal à me mettre dedans. C'est seulement au bout de 2 semaines que j'ai enfin compris le truc !! LOL Ensuite, pour les cours dont tu me parles, donc la 2.1 Biologie fondamentale, disons que j'avais des "facilités" car je sortais tout juste du lycée section ST2S donc principalement, c'était de la révision pour moi, mais ca ne veut pas dire pour autant que ça a été simple mdr mais j'l'ai eu du premier coup.
Le premier semestre vous paraitra plus ou moins difficile à tous mais la difficulté principale, c'est de rentrer dans le rythme et d'"avaler" la quantité de cours. De ce que je me souviens du S1, c'est principalement de l'apprentissage de bases. Faut pas se décourager parce que le S1 est peut-être bien rempli mais la formation est tellement intéressante et puis tu apprends tellement de chose trop bien (bien qu'il y ait des cours pas toujours marrant bien sur, comme partout ...), tu apprends à connaître ton 8ème de promotion avec qui tu resteras 3ans, après le stage vous aurez tous des expériences différentes à raconter et c'est ça qui fait la richesse de notre formation. La première année passe très vite, je ne réalise toujours pas le fait que je sois maintenant en 2ème année.
Dans tous les cas, s'il y a d'autres questions ou si tu as besoin de conseils sur des livres, sur des cours ou autre, n'hésite pas ;) Et n'hésite pas à solliciter les formateurs aussi qui te répondront toujours.
Bonne journée ! ;)
ESI 2012-2015
MélouwTêteDeLoup
Régulier
Régulier

Message par MélouwTêteDeLoup »

Une journée portes ouvertes est organisée samedi 25/01/2014 à l'ifsi théodore simon.
Je penses y aller, mais concrètement, comment se passe cette journée portes ouvertes ? Visite de l'école ? Présentation de l'équipe pedagogique ? Ateliers ? Conférence ?

Merci de vos réponses :)
Certains disent que le destin est une chose qui ne se commande pas,que nous n'avons pas d'emprise sur lui.Notre destin fait partit de nous.Il suffit d'être assez courageux pour s'en rendre compte.
bibiie974
Régulier
Régulier

Message par bibiie974 »

Bonjour à tous .

J'ai réussi la première épreuve de sélection de l'IFITS , je suis donc convoquée pour passer l'oral . Je suis anxieuse , très anxieuse . J'ai peur de ne pas gérer mes émotions , peur de tout oublier . J'aimerai tant l'avoir ce concours . Aviez-vous des conseils à me donner ?
Saviez vous à peu prés combien de personnes ils prennent à théodore Simon ?
Si je suis sur liste complémentaire , quelle possibilité s'offre à moi ? Pourrais je m'inscrire dans d'autres IFSI ?

Je vous remercie d'avance . Cordialement
Admise sur LP à Paris!! :D
ESI HOPE

Message par ESI HOPE »

Je t'ai envoyé un MP :clin:
Angelannie

IFSI Théodore Simon

Message par Angelannie »

Qui entre à Théodore Simon ?
ESI 2014 - 2017 :?
Dernière modification par Angelannie le 22 juil. 2014 23:49, modifié 1 fois.
Etudiante infirmière en Belgique; 2016 :clin:
samy974

Re: IFSI ThéodoNinore Sinon

Message par samy974 »

Salut moi aussi j'integre cette ifsi je suis originaire de la réunion!

Y a t'il d'autres reunionais?
:-D
Répondre