IFSI Thouars
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Thouars
Hello à tous !
Je viens de voir ce post, et j'ai une petite question !
Comment se sont passés vos oraux, comment avez-vous senti votre jury ?
Je passe mon oral dans un peu plus d'un mois, je ne sais pas si je cherche à me rassurer ou à me mettre la pression
Quels avaient été les sujets ? c'est un tirage au sort pour le sujet ? Ou imposé ?
Quels conseils vous me donneriez ?
Merci d'avance, bonne journée
Je viens de voir ce post, et j'ai une petite question !
Comment se sont passés vos oraux, comment avez-vous senti votre jury ?
Je passe mon oral dans un peu plus d'un mois, je ne sais pas si je cherche à me rassurer ou à me mettre la pression

Quels avaient été les sujets ? c'est un tirage au sort pour le sujet ? Ou imposé ?
Quels conseils vous me donneriez ?

Merci d'avance, bonne journée

ESI 2013-2016
Année 1 : 60/60 ECTS
Stage S3 : Gériatrie- Soins palliatifs
Année 1 : 60/60 ECTS
Stage S3 : Gériatrie- Soins palliatifs
-
- Régulier
Concours Thouars
recue à Thouars !!! 9eme sur liste principale !!! TROP CONTENTE !!!! ESI 2014-2017 yeahhhh !!!! moi je veux bien prendre toutes les infos sur l'IFSI !!! dites moi tout je suis toute ouie
!!! félicitations à tout le monde et bonne chance à tous ceux qui sont en liste complémentaire ... je vous dit à bientôt !!! 

-
- Régulier
co- voiturage
qqn serait il interessé pour faire du co-voiturage concernant l'IFSI de Thouars ???
Bonjour,
Je rentre en terminal en septembre et donc je commence à sélectionner des ifsi pour les concours et j'ai donc besoin d'info
1/ La fréquentation du concours (combien de candidats), combien de place ?
2/ Combien il y a de concours par an pour cet ifsi ? (une rentrée en septembre et une en janvier ou février ?)
3/ Comment sont les locaux, c'est moderne ? Bien équipés ? ya des particularités a savoir ? Comment sont les salles ?
4/ qu' y a t-il a proximité pour manger (restaurant universitaire, restaurant U, self hôpital ...) pour se loger ? (résidence universitaire, location meublé abordable ? ...)
5/l' ifsi fait-il une porte ouverte ?
6/ Où se déroule vos stages ? C'est à vous de les chercher ? Vous pouvez donner des souhaits ?
7/ Formation payée par le conseil régional ? Quels sont les différent autres frais (sécurité sociale étudiante, inscription matériel, combien ?)
8/ Je connais pas trop la région, qu'est ce qu'on peut faire le week end, après les cours seule ou entre étudiants ?
Merci par avances de vos réponses
Je rentre en terminal en septembre et donc je commence à sélectionner des ifsi pour les concours et j'ai donc besoin d'info
1/ La fréquentation du concours (combien de candidats), combien de place ?
2/ Combien il y a de concours par an pour cet ifsi ? (une rentrée en septembre et une en janvier ou février ?)
3/ Comment sont les locaux, c'est moderne ? Bien équipés ? ya des particularités a savoir ? Comment sont les salles ?
4/ qu' y a t-il a proximité pour manger (restaurant universitaire, restaurant U, self hôpital ...) pour se loger ? (résidence universitaire, location meublé abordable ? ...)
5/l' ifsi fait-il une porte ouverte ?
6/ Où se déroule vos stages ? C'est à vous de les chercher ? Vous pouvez donner des souhaits ?
7/ Formation payée par le conseil régional ? Quels sont les différent autres frais (sécurité sociale étudiante, inscription matériel, combien ?)
8/ Je connais pas trop la région, qu'est ce qu'on peut faire le week end, après les cours seule ou entre étudiants ?
Merci par avances de vos réponses
Bonjour tous le monde,
Les résultats pour l'IFSI de Thouars sont enfin tombés je suis admissible!!!
J'aurai aimé savoir comment se passait l'oral est ce une image ou un texte que l'on a?
Sommes-nous plusieurs a être convoqué à la même heure?
Merci d'avance pour vos réponses
Les résultats pour l'IFSI de Thouars sont enfin tombés je suis admissible!!!

J'aurai aimé savoir comment se passait l'oral est ce une image ou un texte que l'on a?
Sommes-nous plusieurs a être convoqué à la même heure?
Merci d'avance pour vos réponses

ESI 2015-2018 ifsi Rochefort
Bonjour millie44,
Je passe l'oral à Thouars le 13 mai, je pourrais te raconter comment ça s'est passé pour moi ...
Je passe l'oral à Thouars le 13 mai, je pourrais te raconter comment ça s'est passé pour moi ...
L'Aigle : LP
Le Mans : LP (10ème) !!!!!!
Thouars : 14ème sur LC
Tours : 18ème sur LC
ESI Le Mans CH 2015-2018
bonjour Tisais,
Oui volontiers merci beaucoup
bon courage j'espère que tout ira bien
Oui volontiers merci beaucoup

bon courage j'espère que tout ira bien

Merci je croise les doigts, j'en serais au 3ème oral donc je sais un petit peu ce qui m'attend.
As-tu déjà commencé à passer des oraux ?
As-tu déjà commencé à passer des oraux ?
ESI Le Mans CH 2015-2018
Non je n'ai pas encore commencé j'ai le 1er oral le 20 mai à Thouars et le 2ème à Rochefort le 21 mai. Avec la prépa on s’entraîne à en passer mais un oral d'entrainement avec des formateur que tu connais et un vrai oral en IFSI c'est différent. 

c'est clair mais c'est une très bonne aide, tu as au moins un avis extérieur et objectif qui peux te dire si tu dis des bêtises ou si tu es dans la bonne direction. Après c'est une question de gestion de stress et de feeling avec le jury...
ESI Le Mans CH 2015-2018
Salut tout le monde,
Je suis admissible également à Thouars et je voulais savoir si il y avait des personnes y allant a pied et partant du 35 ? Parce que c'est vrai que de rennes c'est compliqué d'y aller quand on a pas encore de voiture
Bonne journée à tous
Je suis admissible également à Thouars et je voulais savoir si il y avait des personnes y allant a pied et partant du 35 ? Parce que c'est vrai que de rennes c'est compliqué d'y aller quand on a pas encore de voiture

Bonne journée à tous

En voiture pardon pas à pied
Je ne pars pas de Rennes.
Il se déroule quand ton oral ?
Tu as pensé aux sites de covoiturage ?
Il se déroule quand ton oral ?
Tu as pensé aux sites de covoiturage ?
ESI Le Mans CH 2015-2018
Tu partirais de ou ?
Mon oral est mardi à 8h, je partirai donc plutot lundi soir.. Et toi ?
Oui j'ai regardé mais il n'y a pas foule de personne à aller à Thouars ..
Mon oral est mardi à 8h, je partirai donc plutot lundi soir.. Et toi ?
Oui j'ai regardé mais il n'y a pas foule de personne à aller à Thouars ..

Je suis entre Angers et Saumur, et je passe mon oral demain.
Y a des trains et des autocars sinon, mais ça doit être hors de prix au dernier moment...
Y a des trains et des autocars sinon, mais ça doit être hors de prix au dernier moment...
ESI Le Mans CH 2015-2018