IFSI Toulon La Garde
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- gilles0083
Re: IFSI La Garde
Salut à toutes et tous!
Je viens de voir le sujet sur l'ifsi de la garde, alors me voila moi aussi ^^
Comme mon pseudo l'indique, moi c'est gilles, votre serviteur pour vos futurs cours d'anglais ( futur ex prof d'anglais :p )
Je vois que certain(e)s sont méga motivé(e)s et ont déja commencé! pour ma part, j'attends la rentrée, et je verrai bien!
Par contre, je suis d'accord sur le fait que le travail de groupe, du moins, la mise en commun d'infos et les revisions à plusieurs, seront vraiment importants, parce que ca va faire beaucoup a apprendre et réviser à mon avis!
Je viens de voir le sujet sur l'ifsi de la garde, alors me voila moi aussi ^^
Comme mon pseudo l'indique, moi c'est gilles, votre serviteur pour vos futurs cours d'anglais ( futur ex prof d'anglais :p )
Je vois que certain(e)s sont méga motivé(e)s et ont déja commencé! pour ma part, j'attends la rentrée, et je verrai bien!
Par contre, je suis d'accord sur le fait que le travail de groupe, du moins, la mise en commun d'infos et les revisions à plusieurs, seront vraiment importants, parce que ca va faire beaucoup a apprendre et réviser à mon avis!
- gilles0083
salut aurore,aurore.pel a écrit :une petite question est-ce que quelqu'un vient de LC?![]()
je suis 54ème mais j'espère quand même tenez moi au courant svp![]()
en espérant me joindre a vous le 6 septembre @+
j'ai terminé 5eme donc je n'ai pas ce stress, mais si ca peut t'aider, je sais que l'an passé, ils en ont pris 60 à la garde...
entre ceux qui n'ont pas le bac, ceux pour qui la garde n'était pas le premier choix et qui ont été pris ailleurs, ceux qui ont décidé de tout quitter pour vivre en inde (lol) je pense qu'il peut y avoir du mouvement!
quand tu sais qu'ils en prennent 150, mais que la LC est de 200, c'est pas pour rien je pense!
a la croix rouge c'est pareil, je faisais partie des 60admis, il y avait 150personnes sur LC donc... espoir !
mais bon apres, d'une année sur l'autre, ca doit passer du simple au double :-/
combien as tu eu en entretien? la ou je bosse, ya une formatrice dans un ifsi, et voila ce qu'elle m'a dit sur la note de l'entretien:
entre 2 et 8, c'est que tu as dit qqch d'anormalement effrayant, du style " jai peur de la mort", " je n'aime pas les gens " , "je suis une ancienne psychopate mais je me soigne"
entre 9 et 13, ils ont aimé ton profil, mais ils ne t'ont pas trouvée assez "mure" pour l'ifsi, et esperent que tu le repasseras l'année d'apres.
etc etc
et bien moi, je ne profite pas vraiment dem es vacences avant la rentrée, puisque je bosse la nuit à l"hôpital. de 21 h 15 à 6 H 15. Et que qu'à partir de demain lundi,je rentre dans ma "grande semaine", soit 5 nuits. Mais 5 nuits dans un service où il ya de grosses patho.
il me reste environ 20 nuits avant d'attaquer l'école.
Une question, comptez vous utiliser un ordi ou notebook pour prendre vos cours ?
Une question, comptez vous utiliser un ordi ou notebook pour prendre vos cours ?
- Lotus_Flower
- Régulier
Bienvenue Gilles 
En effet, un prof d'anglais (enfin ex) ça peut être très intéressant
mais heu... Dis le pas trop à tout le monde
(m'enfin ça fera son chemin tout seul). Tu étais prof de quel niveau scolaire ?
Sinon, j'ai fait une fac de droit en 2008. J'avais commencé avec un ordinateur = Génial pour prendre les notes, surtout quand on tape vite, j'avais pratiquement mot pour mot le cours de chaque professeur, mais j'enregistrais beaucoup moins le cours sur le moment. Et puis pour apprendre, ou du moins relire le soir... Pas terrible. A mon goût, rien ne vaut la bonne vieille feuille de papier car on synthétise tout de suite, puisqu'impossible de prendre mot à mot le cours; il faut d'abord comprendre le sens de chaque explication pour pouvoir écrire une phrase que l'on reforme nous même. Puis, il y a déjà une mémorisation grâce au fait, qu'on réfléchi à ce qu'on écrit. Ensuite, pour relire, c'est comme un bon bouquin... (après c'est subjectif) Je déteste cette nouvelle technologie qui est de vouloir nous faire lire sur une sorte de mini écran, je ne trouve pas de charme à lire un livre ainsi... Pourtant j'ai grandi dans la technologie...
Enfin, voilou mon avis sur la prise de note. Après je ne dis pas que si de temps en temps, je fatiguée ou X raison que ce soit, j'ai envie de prendre mon mac pour une journée de cours et bien je le ferais, mais le soir ce sera double travail..
Bonne journée à vous !

Eh, oui, il faut gagner des petits sous. Moi, je suis aide à domicile depuis début juillet et ce jusqu'au 31 août. Une semaine de vacances avant l'école, c'est toujours ça de pris !arobaz83 a écrit :et bien moi, je ne profite pas vraiment dem es vacences avant la rentrée, puisque je bosse la nuit à l"hôpital. de 21 h 15 à 6 H 15. Et que qu'à partir de demain lundi,je rentre dans ma "grande semaine", soit 5 nuits. Mais 5 nuits dans un service où il ya de grosses patho.
Sinon, j'ai fait une fac de droit en 2008. J'avais commencé avec un ordinateur = Génial pour prendre les notes, surtout quand on tape vite, j'avais pratiquement mot pour mot le cours de chaque professeur, mais j'enregistrais beaucoup moins le cours sur le moment. Et puis pour apprendre, ou du moins relire le soir... Pas terrible. A mon goût, rien ne vaut la bonne vieille feuille de papier car on synthétise tout de suite, puisqu'impossible de prendre mot à mot le cours; il faut d'abord comprendre le sens de chaque explication pour pouvoir écrire une phrase que l'on reforme nous même. Puis, il y a déjà une mémorisation grâce au fait, qu'on réfléchi à ce qu'on écrit. Ensuite, pour relire, c'est comme un bon bouquin... (après c'est subjectif) Je déteste cette nouvelle technologie qui est de vouloir nous faire lire sur une sorte de mini écran, je ne trouve pas de charme à lire un livre ainsi... Pourtant j'ai grandi dans la technologie...
Enfin, voilou mon avis sur la prise de note. Après je ne dis pas que si de temps en temps, je fatiguée ou X raison que ce soit, j'ai envie de prendre mon mac pour une journée de cours et bien je le ferais, mais le soir ce sera double travail..
Bonne journée à vous !
Je pense aussi qu'écrire permet une meilleure mémorisation, quitte en effet, à reprendre l'ordi le soir pour synthétiser les cours et se faire des fiches.
- gilles0083
[quote="Lotus_Flower"]Bienvenue Gilles 
mais heu... Dis le pas trop à tout le monde
(m'enfin ça fera son chemin tout seul). Tu étais prof a quel niveau scolaire?
Salut!
Effectivement je pense que de toute façon tout se sait très vite dans une promo LOL et puis je serai content d'aider en anglais, et en retour de recevoir de laide ailleurs

Salut!
Effectivement je pense que de toute façon tout se sait très vite dans une promo LOL et puis je serai content d'aider en anglais, et en retour de recevoir de laide ailleurs

coucou
et bienvenue gilles(t'es arrivé 5ème, félicitations!).Tu laches ta carière de prof pour faire des études d'infirmier??Je sais pas si c'est un reve non assouvi mais il faut avoir du cran bravo! Moi j'ai pris allemand 1ère langue, mon niveau en anglais est catastrophique!!!j'espere juste qu'on va devoir apprendre un anglais "médical" sans aller trop loin! Issue de littéraire, la chimie et la biologie ça va pas etre non plus facile(dans quelle galère je me suis embarquée???). Bon je garde le moral en me disant qu'avec du travail et de l'organisation tout est possible!! ç'est quoi cette histoire de neutrons, protons...ç'est pas de la physique ça?????
Sinon j'ai pris qu'un seul livre pour la rentrée(je sais meme plus lequel), je pense que les livres nécéssaires devront etre achetés de toute façon. Qu'est ce qu'il faut prendre comme "cartable" pratique, vous avez une idée? J'ai bien un hello kitty de ma fille dans le placard mais elle voudra pas me le preter(lol)!!!est ce que vous achetez des fournitures ou bien vous attendez de savoir ce dont on va avoir besoin?
à ++++
et bienvenue gilles(t'es arrivé 5ème, félicitations!).Tu laches ta carière de prof pour faire des études d'infirmier??Je sais pas si c'est un reve non assouvi mais il faut avoir du cran bravo! Moi j'ai pris allemand 1ère langue, mon niveau en anglais est catastrophique!!!j'espere juste qu'on va devoir apprendre un anglais "médical" sans aller trop loin! Issue de littéraire, la chimie et la biologie ça va pas etre non plus facile(dans quelle galère je me suis embarquée???). Bon je garde le moral en me disant qu'avec du travail et de l'organisation tout est possible!! ç'est quoi cette histoire de neutrons, protons...ç'est pas de la physique ça?????
Sinon j'ai pris qu'un seul livre pour la rentrée(je sais meme plus lequel), je pense que les livres nécéssaires devront etre achetés de toute façon. Qu'est ce qu'il faut prendre comme "cartable" pratique, vous avez une idée? J'ai bien un hello kitty de ma fille dans le placard mais elle voudra pas me le preter(lol)!!!est ce que vous achetez des fournitures ou bien vous attendez de savoir ce dont on va avoir besoin?
à ++++
- gilles0083
Salut mumu!
Perso je vote pour hello kitty. J'espère même te voir avec des couettes LOL
Pour les fournitures, je pense que 5 tonnes de papiers et des stylos de toutes les couleurs suffiront! Donc j'attends de voir a la rentrée!
Pour l'anglais, d'après ce que j'ai compris du livre qu'ils veulent nous faire acheter, il reprend les bases de grammaire , du vocabulaire médical et des situations de communication de base!
Et pour les études t'inquiète pas, j'ai réussi une maitrise danglais en ayant un bac S alors!!
Perso je vote pour hello kitty. J'espère même te voir avec des couettes LOL
Pour les fournitures, je pense que 5 tonnes de papiers et des stylos de toutes les couleurs suffiront! Donc j'attends de voir a la rentrée!
Pour l'anglais, d'après ce que j'ai compris du livre qu'ils veulent nous faire acheter, il reprend les bases de grammaire , du vocabulaire médical et des situations de communication de base!
Et pour les études t'inquiète pas, j'ai réussi une maitrise danglais en ayant un bac S alors!!
eh bien il y aura un prof d'anglais et un prof de français dans la promo...moi je sors de 2 tentatives de CAPES de Lettres modernes....!!!!!! 

Promo 2010/2013 La Garde !!! Que du bonheur...
- gilles0083
Ce fameux et quasi inaccessible capes LOLdoddie83 a écrit :eh bien il y aura un prof d'anglais et un prof de français dans la promo...moi je sors de 2 tentatives de CAPES de Lettres modernes....!!!!!!
Je me demandais, vous savez si il y aura une soirée d'intégration?
Peut être qu'on pourrait aller boire un verre entre ceux du forum, histoire de faire connaissance? Gansera moins couteux qu'un forum a Paris lol
Ah voilà j'ai un peu plus de temps pour papoter !!!
Déjà BIENVENUE à Gilles !!!
Effectivement je pense que les atouts des uns aideront les autres et vice versa..
Personnellement je sors de 2 années d'IUFM où l'on s'est tiré la bourre GRAVE !! C'était de la compét' de haut niveau !!!!
Et je ne veux plus jamais revivre ça !!
Les collègues courraient dans les couloirs pour aller le plus rapidement possible à bibliothèque pour avoir les bouquins !!! bref des folles !!!!
Le but est que nous ayons TOUS et TOUTES notre dîplome !!!!
Bon je vois que l'on est tous en stress pour la rentrée ...!!!! et notamment sur les fournitures ... moi je vais me la faire bien simple un bon entraînement du poignet au prélable, stylos de toutes les couleurs, 4 kilos de feuilles ...et un cerveau en mode enregistrement !!!!!! MDR !!!
Sinon Gilles tu révises avant la rentrée ou pas..??
Déjà BIENVENUE à Gilles !!!
Effectivement je pense que les atouts des uns aideront les autres et vice versa..
Personnellement je sors de 2 années d'IUFM où l'on s'est tiré la bourre GRAVE !! C'était de la compét' de haut niveau !!!!

Les collègues courraient dans les couloirs pour aller le plus rapidement possible à bibliothèque pour avoir les bouquins !!! bref des folles !!!!
Le but est que nous ayons TOUS et TOUTES notre dîplome !!!!

Bon je vois que l'on est tous en stress pour la rentrée ...!!!! et notamment sur les fournitures ... moi je vais me la faire bien simple un bon entraînement du poignet au prélable, stylos de toutes les couleurs, 4 kilos de feuilles ...et un cerveau en mode enregistrement !!!!!! MDR !!!
Sinon Gilles tu révises avant la rentrée ou pas..??
Roooo tu te moques de ma proposition du salon de Paris !!!!!!!gilles0083 a écrit :Ce fameux et quasi inaccessible capes LOLdoddie83 a écrit :eh bien il y aura un prof d'anglais et un prof de français dans la promo...moi je sors de 2 tentatives de CAPES de Lettres modernes....!!!!!!
Je me demandais, vous savez si il y aura une soirée d'intégration?
Peut être qu'on pourrait aller boire un verre entre ceux du forum, histoire de faire connaissance? Gansera moins couteux qu'un forum a Paris lol

Oui pas de problème..j'suis toujours partante pour boire un coup !!!! MDR !!!
Faut prévenir à l'avance car j'habite pas à côté...enfin pas encore..faut voir avec Mumu et les autres !!!!
moi, arobaz83, je suis daccord pour aller boire un coup. Peut être faudrait il échanger nos num de phone ? qu'en pensez vous ?
- gilles0083
Moi me moquer? Non, je noserai pas (encore :p )
Moi je bosse 6/7j dans un camping mais je suis dispo n'importe quel soir, donc a vous de voir qui est motivé, et surtout quand ça sera possible!
Sinon pour les révisions, je nai rien fait et ne ferait rien LOL je n'ai ni le temps ni l'envie , je veux dire par la que j'ai pas envie de revoir des choses qui ne serviront peut être pas, alors j'attends la rentrée et je profite de mes dernières semaines de repos mental avant 3ans de folie!
Moi je bosse 6/7j dans un camping mais je suis dispo n'importe quel soir, donc a vous de voir qui est motivé, et surtout quand ça sera possible!
Sinon pour les révisions, je nai rien fait et ne ferait rien LOL je n'ai ni le temps ni l'envie , je veux dire par la que j'ai pas envie de revoir des choses qui ne serviront peut être pas, alors j'attends la rentrée et je profite de mes dernières semaines de repos mental avant 3ans de folie!
Arobaz 83 je te donnerai mon num par msn..j'y suis pas encore allée mais je t'accepte dès que je peux ne t'inquiète pas !!
Avec les autres on se met ok sur le forum...
Sinon pour les révisions moi je m'y suis mise parceque je le veux bien..je bosse pas mal aussi mais au lieu de lire des bouquins à la plage ben je révise...et le soir aussi..enfin dès que je peux..
dis donc 5 ème au classement tu as dû avoir de sacrées notes !!!
tant mieux...!!!
Moi je me suis ratée aux tests psycho j'ai pas tout fait donc j'ai pas eu une super note mais bon on l'a eu c'est l'essentiel !!!
A bientôt !!
Avec les autres on se met ok sur le forum...
Sinon pour les révisions moi je m'y suis mise parceque je le veux bien..je bosse pas mal aussi mais au lieu de lire des bouquins à la plage ben je révise...et le soir aussi..enfin dès que je peux..
dis donc 5 ème au classement tu as dû avoir de sacrées notes !!!

Moi je me suis ratée aux tests psycho j'ai pas tout fait donc j'ai pas eu une super note mais bon on l'a eu c'est l'essentiel !!!
A bientôt !!