Ifsi Valenciennes ou ifsi CHRU Lille

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Nec59

Ifsi Valenciennes ou ifsi CHRU Lille

Message par Nec59 »

Bonjour à tous ,
Je souhaite me présenter au concours Ifsi mais je ne sais pas lequel choisir entre celui de Valenciennes et celui de Lille (CHRU). Après de nombreuse recherche je ne trouve pas grand chose niveau avis sur l'ifsi de Valenciennes. J'ai vue qu'il y avait 155 places pour Valenciennes et 140 pour Lille
En regardant sur les liste des admis et celle des personnes en attentes j'ai vue qu'il y avait un peu moins de 450 personnes à ce présenté (selon les numéros de dossier) à Valenciennes mais je n'ai pas trouvé pour Lille

J'aimerais savoir dans quel ifsi il y a le plus de chance d’être reçue (je ne sais pas si je vais pouvoir me présenter au 2 concours :( ) mais aussi quel est le plus "réputé" niveau formation

De plus, si vous avez des livre à me suggérer pour préparer le concours à la maison car j'ai été voir au furet du nord et je suis un peu perdu avec tout ce qu'il y a :roll:

Merci à toute personnes pouvant m'apporter des réponses :)
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: Ifsi Valenciennes ou ifsi CHRU Lille

Message par wyllette »

Ifsi de Lille chru ou ifsi de valenciennes ????
Il n existe pas de palmarès des ifsi, ni de classement par critères de qualité...
Même législation, même préparation au de, même DE, même jury de DE
Où y a plus de chance d être reçue ? Partout ! Car il faut être la meilleure partout...

Ce style de question revient toujours avec d autres comparaisons entre ifsi

Moi j opterai pour l ifsi le plus près de chez moi...
Et logement étudiant à la ferme
Répondre