IFSI Valenciennes
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Valenciennes
Hello ! Merci pour cette réponse
Oui, je vais tenter Valenciennes aussi ! je pense retirer mon dossier d'inscription à la journée porte ouverte du 6 février.
Tiens d'ailleurs, pour se rendre dans l'IFSI sans voiture, on est obligé de traverser tout l'hopital ? ou il y a un autre accès ?
Sais-tu aussi s'il y a beaucoup de personnes qui se présentent au concours ?
Est-ce qu'il y a des possibilités de déjeuner sur place ? y'a t-il un self ? Les stages peuvent se dérouler à quels endroits ?
Merci d'avance

Oui, je vais tenter Valenciennes aussi ! je pense retirer mon dossier d'inscription à la journée porte ouverte du 6 février.
Tiens d'ailleurs, pour se rendre dans l'IFSI sans voiture, on est obligé de traverser tout l'hopital ? ou il y a un autre accès ?
Est-ce qu'il y a des possibilités de déjeuner sur place ? y'a t-il un self ? Les stages peuvent se dérouler à quels endroits ?
Merci d'avance

ESI 2010-2013
-
- Régulier
Eu ben y'a plein d'accès en fait pour aller jusqu'a l'IFSI xD Là comme ça c assez compliqué à expliquer, mais oui tu passes dans l'hopital soit par une entrée du côté de la maternité ou soit du côté de Jean Bernard, mais tu peux aussi passer par un parking. Le mieux c de tester une fois la-bas quoi ^^.Navie a écrit :Hello ! Merci pour cette réponse![]()
Merci d'avance
Je saurais pas trop te dire combien de personnes se sont présenté l'année dernière, j'dirais a peu près 250...
Sinon pour déjeuner, il y a le self, on y mange super bien et pour vraiment pas cher (pour environ 2-3 euros tu peux te faire facile entrée-plat-dessert-boisson..). Le seule truc un peu chiant c de se présenter à 13h à 180 personnes dvt le self, c parfois un peu merdique mais pas impossible ein

Et enfin pour les stages, c'est simple, l'école s'arrange pour ne jamais te mettre trop loin de chez toi donc c pratique (surtout si on a pas de voiture..!)
Voilou
ESI 2009/2012 à Valenciennes !
-
- Régulier
De rien n'hésite pas si t'as d'autres questions 

ouhaaa anais je vois que tu renseignes bien les futurs étudiants ^^ sur le coup jtai pa reconnu mais bon avec tes allusions au self ( ah oui quon y mange bienmdr)
bref!
tout ça pour dire bon courage pr les nveaux ! l'ifsi cest abordable avec beaucouuuuup de boulot ( quand on sy prends à l'avance
, que depuis la réforme c'est un peu merdique niveau organisation mais bon ils font ce quils peuvent ! et puis ça ira tj mieux pr vous l'année prochaine !
sinon globalement bonne ambiance , les courts intérréssants et très rythmé mais on s'y habitue vous verrez !
en attendant bon courage pour le concours!!

bref!
tout ça pour dire bon courage pr les nveaux ! l'ifsi cest abordable avec beaucouuuuup de boulot ( quand on sy prends à l'avance

sinon globalement bonne ambiance , les courts intérréssants et très rythmé mais on s'y habitue vous verrez !
en attendant bon courage pour le concours!!

Bon courage pour le concours car je sait pas si y'aura beaucoup de places de dispo lol quand on voit notre méga plantage en trauma, si on réagit pas on sera beaucoups de redoublant
!
Bon allez je retourne revisé ma pharmaco pour lundi...

Bon allez je retourne revisé ma pharmaco pour lundi...

c'est clair! en tout cas s'il y a pas bcp de redoublants yaura surment bcp demonde aux ratrapages , moi y compris
alors a moins qu'on se bouge les places aux concours ça va etre beau!

alors a moins qu'on se bouge les places aux concours ça va etre beau!
-
Je suis aussi une future (je l'espère) étudiante infirmière à Valenciennes et n'ayant pas de permis et donc pas de voiture je voulais savoir comment sont choisis les lieux de stages, où peut on être envoyer en stage?
-
- Régulier
Salut Eragon78160 !
La réponse avait déjà été donnée, je l'ai mise en gras
La réponse avait déjà été donnée, je l'ai mise en gras

Biz !âne_à_ïs a écrit :Eu ben y'a plein d'accès en fait pour aller jusqu'a l'IFSI xD Là comme ça c assez compliqué à expliquer, mais oui tu passes dans l'hopital soit par une entrée du côté de la maternité ou soit du côté de Jean Bernard, mais tu peux aussi passer par un parking. Le mieux c de tester une fois la-bas quoi ^^.Navie a écrit :Hello ! Merci pour cette réponse![]()
Merci d'avance
Je saurais pas trop te dire combien de personnes se sont présenté l'année dernière, j'dirais a peu près 250...
Sinon pour déjeuner, il y a le self, on y mange super bien et pour vraiment pas cher (pour environ 2-3 euros tu peux te faire facile entrée-plat-dessert-boisson..). Le seule truc un peu chiant c de se présenter à 13h à 180 personnes dvt le self, c parfois un peu merdique mais pas impossible ein^^
Et enfin pour les stages, c'est simple, l'école s'arrange pour ne jamais te mettre trop loin de chez toi donc c pratique (surtout si on a pas de voiture..!)Voilou
Logement sur Valenciennes
Bonsoir à tous, ayant été reçue pour entrer à l'école d'infirmière de Valenciennes
, je me suis renseignée afin de trouver un logement.
J'ai donc trouvé trouver 2 résidences universitaires: les Lauréades et city etudes.
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui connaissent ou mm pour les "anciens" qui y logent ou y ont logés
.
N'étant pas sur place, ma maman doit aller visiter je dois téléphoner afin de programmer un rdv mais j'aurai avoir vos impression en tant qu'étudiant et étudiant à l'IFSI
.
Merci
Ciaciao
Marine.

J'ai donc trouvé trouver 2 résidences universitaires: les Lauréades et city etudes.
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui connaissent ou mm pour les "anciens" qui y logent ou y ont logés

N'étant pas sur place, ma maman doit aller visiter je dois téléphoner afin de programmer un rdv mais j'aurai avoir vos impression en tant qu'étudiant et étudiant à l'IFSI

Merci
Ciaciao
Marine.
ESI Septembre 2010 - Ete 2013 à Valenciennes !!!!
Ca dépend en fait, tu aimerais un logement d'à peu près quelle surface? tu peux en trouver sur le bon coin des assez grands aussi. Les lauréades c'est une résidence "privée", donc niveau calme et personnes qui y logent y'a pas de problème (je pense pas que t'auras du bordel chez le voisin jusqu'à 5h du mat
)
après il faut voir la distance par rapport à l'ifsi au niveau des tram ou si tu as une voiture!
L'autre résidence je ne la connais pas!
voilà

après il faut voir la distance par rapport à l'ifsi au niveau des tram ou si tu as une voiture!
L'autre résidence je ne la connais pas!
voilà

IDE en cardio depuis Aout 2013!!!!
-
Bonjour à tous.
Je voulais savoir si quelqu'un connaît le coût d'inscription pour l'IFSI
Je voulais savoir si quelqu'un connaît le coût d'inscription pour l'IFSI
Bonsoir, perso je connais le montant ms g telephoné la semain dernière^pour savoir et ils m'ont repondu kils allaient ns le conmmuniquer, donc on peut rien envoyer tant kil ne ns oront pas contacter.jpe pa t'en dir plus.dzole
bne soirée
Ciaciao
Marine
bne soirée
Ciaciao
Marine
ESI Septembre 2010 - Ete 2013 à Valenciennes !!!!
Hello,
Ils ne connaîtront pas le montant du chèque avant jeudi 8.
C'est à nous de téléphoner à l'IFSI pour connaitre le montant du chèque, on a donc 24H pour l'envoyer, vu qu'on a jusqu'au 9. C'est le cachet de la poste qui fait foi !
Sinon la secrétaire m'a dit qu'on peut envoyer (ou déposer directement à l'ifsi) le bulletin de confirmation en attendant, sans le chèque pour pré-confirmer sa place.
Mais dans tout les cas le chèque devra être posté vendredi au plus tard.
Ils ne connaîtront pas le montant du chèque avant jeudi 8.
C'est à nous de téléphoner à l'IFSI pour connaitre le montant du chèque, on a donc 24H pour l'envoyer, vu qu'on a jusqu'au 9. C'est le cachet de la poste qui fait foi !
Sinon la secrétaire m'a dit qu'on peut envoyer (ou déposer directement à l'ifsi) le bulletin de confirmation en attendant, sans le chèque pour pré-confirmer sa place.
Mais dans tout les cas le chèque devra être posté vendredi au plus tard.
ESI 2010-2013
-
Salut à toutes et à tous,
ESI à la rentrée prochaine à Valenciennes, je voulais savoir si qq'un sait si on allait recevoir un courrier avec la liste des livres..j'aimerai bien commencer à les bouquiner
...merci de vos réponses 
ESI à la rentrée prochaine à Valenciennes, je voulais savoir si qq'un sait si on allait recevoir un courrier avec la liste des livres..j'aimerai bien commencer à les bouquiner